Pippa Middleton vs Charlene Wittstock : le match mode

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2012
Dossier Les looks de stars
Médias 10 médias
Le look des soeurs Middleton
Le look des soeurs Middleton

Pour une promenade de retrouvailles avec sa soeur Pippa, Kate Middleton s’habille décontracté et simple, comme sa soeur.

Toutes deux ont un lien avec la principauté... Laquelle est la plus stylée ?

Et c’est parti pour un autre match mode. Cette fois-ci, c’est Pippa Middelton et Charlene Wittstock qui montent sur le ring.

À ma gauche, Pippa, rendue célèbre le jour du mariage de sa sœur avec le Prince William. Ce jour-là en se réveillant, la brunette n’aurait jamais pu imaginer qu’elle allait être propulsée au sommet de la gloire grâce à son fessier mis en valeur dans une robe de Sarah Burton pour Alexander McQueen. La cadette des Middleton a (presque) volé la vedette à la mariée et depuis, ses moindres faits et gestes sont décryptés à la lettre, avec un petit zoom sur son derrière. Avec cette entrée fracassante dans le collimateur des médias, on a d’emblée pensé que Philippa (c’est son prénom) est une femme stylée et une fashionista hors pair. Et si ce n’était pas le cas ?

Pippa ou la déesse des mariages

Certes, la sœur de Kate Middleton a l’habitude de faire de l’ombre à toutes les mariées, mais à bien y réfléchir, c’est plus par sa notoriété que par son look... car si on y regarde de plus près, il n’a finalement rien d’extraordinaire. Pippa aime le look casual chic, avec un penchant pour les accessoires, c’est le mot d’ordre. Son vêtement fétiche ? Le blazer noir indémodable qu’elle associe avec tout : un jeans, une robe ou même une jupe plissée. L’anglaise est une adepte du concept Cheap and Chic, mariant avec subtilité les pièces de luxe et le prêt-à-porter, avec une préférence pour les marques comme Modalu, Topshop ou encore Zara.

Elle se fait aussi très souvent remarquer dans les créations de la styliste britannique Issa, comme lors du mariage de son amie Camilla Hook en mai dernier où elle arborait une jolie robe framboise avec chapeau assorti.

En matière de look, Pippa ne prend jamais beaucoup de risque tout en privilégiant le style classe typiquement british. Pour assister à un match de tennis à Wimbledon par exemple, elle portait une jupette noire et un gilet à carreaux pour un effet plus élégant que sexy.

Toujours dans ce look discret mais stylé, elle s’est récemment illustrée dans les rues de Londres dans un total look gris assorti aux couleurs du temps. Jeans slim, pull moulant, Converse, sac et foulard, tout était merveilleusement marié dans les tons gris et blancs. Celui-là, on aime, contrairement à la fois où, toujours à Wimbledon, elle s’est à peine faite remarquer dans une robe imprimée bleue. Était-ce pour ne pas faire de l’ombre à sa princesse de sœur ?

Toujours est-il qu’en ce qui concerne Pippa Middleton, la réalité n’est pas à la hauteur de la réputation. Certes, la sœur de Kate est belle, filiforme, dotée d’une belle paire de fesses, mais côté look, elle est instable, parfois stylée, souvent trop simple, rarement flashy ni sexy comme le veut la tendance du moment. Mérite-t-elle vraiment le statut d’icône de mode ?

Avec Charlene, allez les bleus !

À ma droite, Charlene Wittstock. Elle aussi a été propulsée sur le devant de la scène dès l’instant où elle a accepté de se fiancer avec le prince Albert de Monaco. Avant de l’épouser, Charlene avait déjà son propre style : le chic et le glamour, un style digne d’une véritable princesse. Dès ses premières apparitions, l’épouse d’Albert a donné le ton : des matières nobles, des coupes impeccables et des couleurs gaies comme le bleu ou le rose. Pour son dernier séjour à Berlin, ses photos dans cet ensemble classique bleu turquoise, très fleur bleue, a fait le tour de la toile.

Et c’est encore en bleu que Charlene est allée à la rencontre de Kate Middleton en mai dernier, avec une coiffure à la Lady Diana pour faire honneur à son hôtesse. Il faut dire que le bleu fait ressortir la couleur de ses yeux et sa brillante crinière blonde. Et lors de la Fashion Week Haute Couture, l’épouse d’Albert a opté pour une robe rose qui affinait sa silhouette dans un effet joliment sexy mais sage.

Mais c’est lors de grandes soirées aux côtés de son Prince que Charlene sort l’artillerie lourde. Pour la cérémonie officielle de la remise de diplômes aux étudiants de l’international School of Monaco, la nageuse a fait sensation dans une robe noire à la fois élégante et glamour qu’elle a associée avec un beauty look des grands soirs. Sa grâce naturelle évoque même celle de sa défunte belle-mère Grace Kelly...

Et la gagnante est...

Résultat du match : Charlene Wittstock sort vainqueur grâce à son style plus affirmé et chic, à la hauteur de son statut de Princesse. Même les Stephanie et Caroline ne pourront faire mieux…

Les photos associées

Le look des soeurs Middleton

Pour une promenade de retrouvailles avec sa soeur Pippa, Kate Middleton s’habille décontracté et simple, comme sa soeur.

puce Infos : JeansBottesGiletPull (Pull-over)SlimBasketsKate MiddletonPippa Middleton
puce À voir dans : Kate Middleton Pippa Middleton : un look très casual
Pippa Middleton vs Charlene Wittstock : le match mode

Pippa Middelton dans une robe Alexander McQueen

La soeur cadette de Kate Midddleton est apparue divine au mariage de cette dernière avec le prince William. Une réplique griffée Alexander McQueen est toujours en vente sur le site de vente net-a-porter.com.

puce Infos : Alexander McQueen ©Pippa MiddletonRobe sirèneRobe fourreau
puce À voir dans : La robe de demoiselle d’honneur de Pippa Middelton : achetez-la !

Pippa Middleton ravissante en noir et blanc

Après la rupture de Pippa Middleton et de son banquier de compagnon, la soeur de Kate Middleton est apparue souriante et classe à l’inauguration de la patinoire éphémère de Somerset House à Londres. La jeune femme s’est habillée classique et élégante comme à son habitude. Vêtue d’un beau manteau blanc sur un pantalon noir, la belle a chaussée ses patins pour glisser avec grâce sur la glace.

puce Infos : Pippa Middleton
puce À voir dans : Pippa Middleton, sublime lors de l’inauguration d’une patinoire londonienne

Pippa Middleton attire tous les regards

La petite-sœur de Kate Middleton a été aperçue au mariage d’une de ses amies à Edinbourg. Pippa Middleton portait une robe à manches longue avec un décolleté croisée et une ceinture drapée, un chapeau orné de fleurs roses et d’une voilette sublimant son look.

puce Infos : RobePippa Middleton
puce À voir dans : Pippa Middleton vole la vedette à une mariée pour la énième fois

Charlène Winstock et Kate Middleton : première rencontre

La princesse Charlène a fait la connaissance de la duchesse da Cambridge lors d’un déjeuner en l’honneur de la reine Elisabeth II, et déjà une certaine complicité s’installe entre les deux jeunes mariées.

puce Infos : Kate MiddletonCharlène Wittstock
puce À voir dans : Kate Middleton et Charlène Wittstock très complices

Charlene Wittstock élégante en robe noire

La princesse de Monaco sort la mythique robe noire et le chignon des grands soirs pour être au top de l’élégance. À ses pieds, des sandales noires à hauts talons qui allongent encore plus sa silhouette déjà très élancée.

puce Infos : Robe de soiréeCharlène Wittstock
puce À voir dans : Charlene Wittstock, le joyau du royaume monégasque

Le style classique de Pippa Middleton à Wimbledon

Lors d’un match de tennis à Wimbledon, Pippa Middleton a opté pour une tenue simple et élégante. Vêtue d’un gilet à carreaux classique sur une jupe sombre avec un sac à main blanc très chic à la main, elle prend place dans les tribunes.

puce Infos : JupeGiletSac à mainPippa Middleton
puce À voir dans : Et Pippa Middleton, elle se fringue comment pour Wimbledon ?

Charlene Wittstock, toute en rose à la Fashion Week Haute Couture

Accro à la mode, Charlene Wittstock n’a pas manqué le prestigieux défilé Dior lors de la Fashion Week parisienne. Pour l’occasion, la princesse a opté pour une jolie robe rose assortie à des escarpins de la même couleur.

puce Infos : DiorRobeEscarpinsCharlène Wittstock
puce À voir dans : Fashion Week Haute Couture : Charlene Wittstock en mode pink

Le look de Charlène Wittstock pour une viste officielle à Berlin

Charlène Wittstock est passée en Allemagne pour une visite officielle avec son mari le Prince Albert de Monaco. La princesse monégasque égaie cette journée avec une tenue bleu turquoise et une écharpe assortie.

puce Infos : Charlène Wittstock
puce À voir dans : Charlène Wittstock se la joue fleur bleue à Berlin

Le look de Pippa Middleton pour aller au travail

Pippa Middleton opte pour un total look gris pour aller au travail. La jeune femme arpente les rues de Londres vêtue d’un pantalon gris et d’un haut clair, avec un sac du même ton et des baskets grises.

puce Infos : JeansFoulardBasketsPippa Middleton
puce À voir dans : Pippa Middleton sort le look "jour de pluie" !