La tendance de mode papillon de l’été 2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier Tendances de 2011
Médias 5 médias
Boucles d’oreilles Promod en forme de papillon décorées d’une perle et d’une fleur collection mode été 2011
Boucles d'oreilles Promod en forme de papillon décorées d'une perle et d'une fleur collection mode été 2011

Les boucles d’oreilles que voici sont ciselées et serties d’une perle à facettes. Une petite fleur au crochet leur sert de décoration ! La paire est destinée uniquement à celles qui ont les oreilles percées. Boucles d’oreilles Promod, collection été 2011. Prix : 9 euros.

La mode papillonnante : les papillons s’invitent sur nos tenues et nos accessoires de l’été 2011

Cette année, la nature s’invite sur nos robes, nos accessoires et nos bijoux. On se souvient de la collection capsule printemps-été de Patrizia Pepe, qui nous a projeté dans un jardin coloré très fleuri au milieu des libellules, scarabées et papillons. Et justement, le papillon, c’est de lui dont il est question ici.

Symbole de liberté, de légèreté et d’insouciance, cet insecte traduit à la perfection notre état-d’esprit lorsque les deux mois les plus chauds de l’année arrivent. Tout comme le papillon sort de son cocon, déploie ses ailes et se lance dans une envolée tout azimut, nous nous débarrassons le cœur léger de nos « chiffons » d’hiver, trop pressée d’enfiler les pièces maîtresses de l’été 2011, annoncées depuis plusieurs mois par nos magazines de mode préférés.

Pour en revenir au papillon, cette saison été 2011, l’insecte laisse son empreinte un peu partout. Chez Zara, il monopolise égoïstement le foulard et se plaît à afficher des couleurs flashy, comme pour se faire remarquer. Chez Promod, le papillon montre qu’il est capable de subtilité et d’élégance en se réincarnant en boucles d’oreilles. Puis, il se lance à l’assaut d’une petite robe d’été d’inspiration 50’s où il se fond au milieu d’un imprimé floral aux couleurs de l’été.

Etam a préféré immortaliser le papillon sur un sac à main en le brodant à l’aide de fils colorés, au milieu de strass, de fausses pierres précieuses et d’autres détails qui soulignent le caractère ethnique, légèrement oriental, de l’accessoire. Enfin Cache Cache habille son tee-shirt printanier d’énormes papillons voltigeant au milieu de fleurs et de fruits.

Les photos associées

Boucles d’oreilles Promod en forme de papillon décorées d’une perle et d’une fleur collection mode été 2011

Les boucles d’oreilles que voici sont ciselées et serties d’une perle à facettes. Une petite fleur au crochet leur sert de décoration ! La paire est destinée uniquement à celles qui ont les oreilles percées. Boucles d’oreilles Promod, collection été 2011. Prix : 9 euros.

puce Infos : Boucle d'oreillePrintemps Été 2011Promod
puce À voir dans : La tendance de mode papillon de l’été 2011

Foulard Zara beige à imprimé papillons flashy collection été 2011

De la douceur et de la vie, voilà ce que l’on ressent à la vue de ce foulard signé Zara, collection été 2011. Il est notre compagnon indéfectible lors des fraîches soirées d’été. Sa longueur très généreuse lui permet d’être porté comme cheich, accessoire très tendance depuis quelques saisons maintenant. Prix : 30 euros.

puce Infos : ZaraFoulardPrintemps Été 2011

Robe courte à imprimé papillons pastels rétro et romantique collection été 2011 Promod

On shopera volontiers cette légère robe très féminine d’inspiration fifties ! Le vêtement possède un décolleté en V croisé ainsi qu’une découpe sous poitrine, pour une allure très sexy. À cela s’ajoute une ceinture à nouer dans le dos permettant de mettre davantage en valeur la poitrine. Un zip invisible se trouve sur le côté. Robe papillon Promod été 2011 collection mode femme. Prix : 40 euros.

puce Infos : RobePrintemps Été 2011RétroPromodRomantique

Sac Etam beige décoré de strass colorés formant un papillon collection été 2011

On ne peut rester insensible au charme de ce sac riche en détails ! À lui seul, ce sac de la collection été 2011 Etam peut nous transporter dans les civilisations orientales, pour un voyage au cœur du raffinement et du luxe indien. Prix : 35 euros.

puce Infos : EtamSac à mainPrintemps Été 2011

Tee-shirt blanc léger à imprimé papillon multicolore tendance de mode été 2011 Cache Cache

Ce tee-shirt réunit dans ses imprimés les symboles du printemps et de l’été 2011 : fleurs, fruits et papillons ! Très léger, tant dans sa coupe que la matière, ce tee-shirt de la collection été 2011 Cache-Cache apportera une bouffée d’oxygène au plus fort de l’été. Prix : 30 euros.

puce Infos : Tee-ShirtCache CachePrintemps Été 2011