H&M mode femme été 2011 : la collection tendance en image

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2011
Dossier Collections Été 2011
Médias 18 médias
Ensemble short et veste simple et chic H&M printemps-été 2011
Ensemble short et veste simple et chic H&M printemps-été 2011

Une chemise légère fleurie rose corail sous une veste coordonnée avec un short camel. Veste col rond à bouton unique qui se ferme comme un tablier d’écolier. Très simple mais chic à la fois, collection H&M printemps-été 2011.

Collection Printemps été 2011 H&M, élégante et rétro : tous les looks H&M de l’été 2011 et notre gros décryptage des dernières tendances de mode chez H&M.

Des lignes simples, épurées et rétro. Voilà comment on pourrait résumer la collection femme printemps-été 2011 H&M. Les pièces sont inspirées des tendances des années 70, une vague rétro qui gagne les podiums des plus grands de la mode. Pour cette saison, H&M met en avant des robes longues, des vestes très bobo chic, des pantalons 7/8, le tout, dans des couleurs et imprimés très rétro.

La robe, pièce maîtresse de la collection été 2011 H&M

Les robes se déclinent cette saison sous de nombreuses formes, toutes aussi originales les unes que les autres, sur les longueurs, mais aussi sur les coupes : elles se déclinent très longues, ou très courtes, à manches trois-quarts ou sans manches... Les pièces sont toutes glamour, empreintes de fluidité et de féminité. Avec cette collection, la marque nous prouve sa capacité à créer des vêtements chics à prix mini. Cet été, H&M nous permet de nous créer un look très croisette et féminin, toujours dans l’esprit 70’s. Des couleurs, oui, mais modérément ! Pas d’extravagances pour cette saison, bien que très présentes dans cette collection, les pièces colorées restent faciles à porter et à associer.

La robe H&M la plus extravagante de l’été 2011 ?

Assurément une robe ronde courte, à imprimé et avec des manches trois-quarts, et un col en V à peine décolleté. Pas de quoi effrayer les fashionistas les plus aguerries : des talons hauts beiges, quelques bijoux et une ceinture à la taille suffiront pour dompter cette pièce pour le moins inattendue, mais toujours so 70’s !

Notre coup de cœur côté robe ? La fluidité ! La robe longue fluide est sans conteste le leitmotiv de H&M pour l’été 2011. A porter sans modération, la journée avec des chaussures plates, des bracelets dorés, un chignon et des lunettes de soleil sur la tête, pour un look très chic. Le soir, avec des talons hauts et une pochette pour un look élégant et à la fois estival lors d’un cocktail.

Pièces bien coupées en toute simplicité...

La femme H&M est fatale. Les shorts (très) courts sont très tendance : un short droit de forme et de couleur classique, avec deux poches triangulaires... Il se porte, comme le reste de la collection d’ailleurs, avec classe et féminité. Out le débardeur décontract’, bonjour la chemise beige fluide. On lui retrousse élégamment les manches pour supporter la chaleur estivale, oui, être mode en été implique de petits sacrifices.

Les vestes ne sont pas laissées de mise dans la nouvelle collection H&M : petite veste à col rond, veste sans col, munie d’une manche trois quart, dans une ambiance très boho chic. Une veste un tantinet bourgeoise, à porter pour se balader sur les bords de mer, à associer à un petit short coordonné.
À noter également la veste droite sans col qui se complète parfaitement d’un pantalon 7/8°, ainsi que d’une veste bien taillée, parfaite pour les soirées d’été.

Les tailles hautes reviennent également au galop pour affiner la taille : un pantalon taille haute ou une jupe taille haute H&M donneront un look parfait. La taille haute s’accorde parfaitement avec des escarpins et un top ou encore avec un chemisier rentré.

Les autres pantalons de cette collection d’été se portent au dessus de la cheville, dans une coupe 7/8°, bien ajustée pour faire admirer nos jolis talons...hauts de surcroît.

Les couleurs de l’été 2011 chez H&M : tendance pure ou vive et très colorée

Années 70 oblige, les couleurs et imprimés sont bien présents pour cette collection estivale H&M. Cependant, la marque suédoise s’est attachée à ne pas tomber dans la vulgarité ; les couleurs s’accordent sans difficulté et les imprimés sont sobres. De quoi nous ravir ! Pas besoin d’être à la pointe de la tendance pour se permettre de porter les pièces H&M de l’été 2011 !

Les couleurs vives et féminines sont mises en valeur, tel que le rouge, le rose, le blanc, le fuchsia, le bleu … On peut cependant voir des pièces très minimalistes et épurées avec des tons poudrés, allant du beige au blanc, en passant par le rose tendre... La tendance Nude reste en effet d’actualité cette saison !

Côté graphique, H&M prône l’originalié. Parfois en total look, ou juste sur le bas d’une robe pour apporter un brin de fantaisie. Minirobe aux graphismes géométriques multicolores : du bleu et du rose, une robe avec des imprimés jaunes, bleus et blancs, une robe avec un imprimé animalier mélangeant le bleu, le noir et le jaune… Bref, les imprimés sont bien mis en exergue dans la collection femme H&M. 

Les imprimés fleuris ne sont pas cependant omis. Fidèle à la tendance Liberty, H&M ravit les aficionados de l’imprimé floral : chemise fleurie rose corail, une chemise fine fleurie rouge, robe fleurie… Autant de pièces au motif très estival, à porter sur la plage, pourquoi pas avec un minishort.
Pas adepte des imprimés et des pièces multicolores ? H&M utilise également les tons monochromes : des modèles qui se présentent sous des couleurs unies, comme un pull camel, un bustier beige ou encore une robe blanche. En bref, du choix pour les plus classiques d’entre nous.

Nos looks H&M préférés pour le printemps-été 2011

Les pièces de cette collection sont passe-partout et peuvent s’assembler au gré de nos envies. Quoi qu’il en soit, les talons hauts sont à privilégier. Nous avons craqué pour deux looks en particulier :

D’un coté, on craque pour le look bohémien et chic : une jupe extra-longue beige, portée avec un bustier dans un ton à peine un peu plus clair, des chaussures compensées assorties, ainsi qu’un gros collier. C’est un look passe partout et très élégant, on est adeptes des couleurs nude, claires, qui se déclinent sur toutes les pièces. Un ensemble presque monochrome mais qui ne manque pas de relief. Côté maquillage, les teintes nude sont en parfait accord avec la tenue, un léger rouge à lèvre liquide dans un rose à peine un peu plus soutenu vient réhausser le maquillage naturel. Notre petite touche mode qui fait la différence ? On ajoute à ce look des bracelets en bois pour accentuer le côté bohème. Un look juste parfait, à porter de jour comme de nuit sans modération.

Autre look, plus seventies et affirmé : un haut bicolore marron et rose, à manches trois-quart et mini-col roulé, porté sur un short en lin également dans les tons marrons. Le bicolore est bien évidemment l’inévitable mode de l’été 2011, très rétro et glamour, ce petit haut est un indispensable de votre garde-robe. Le short en lin est sobre : si vous tentez ce look rétro, accordez votre bas avec une des couleurs de votre haut bicolore afin d’éviter un look trop haut en couleur, et qui n’aurait donc plus rien avoir avec les années 70. Les grosses lunettes de soleil accentuent le coté rétro du look, lui apportent du chic, tout comme le chignon relevé à la Audrey Hepburn. Un look qui trouve son point de gâce porté avec des escarpins. Facile à porter, avec un peu d’imagination, il pourra être adopté par le plus grand nombre.

Les photos associées

Ensemble short et veste simple et chic H&M printemps-été 2011

Une chemise légère fleurie rose corail sous une veste coordonnée avec un short camel. Veste col rond à bouton unique qui se ferme comme un tablier d’écolier. Très simple mais chic à la fois, collection H&M printemps-été 2011.

puce Infos : H&MVesteShortCoordonnéPrintemps Été 2011RétroSeventies (70's)
puce À voir dans : H&M mode femme été 2011 : la collection tendance en image

Robe longue printemps-été 2011 H&M style seventies

Robe longue fuschia de la collection H&M printemps-été 2011 avec une fente laissant entrevoir un tissu plus léger au milieu, sans manche à deux tons proches, matières vaporeuses et fluides. Une robe très croisette, parfaite pour se balader en bord de mer.

puce Infos : H&MRobePrintemps Été 2011Seventies (70's)Robe longue

Robe boule H&M printemps-été 2011 très glamour

La pièce la plus originale et extravagante de la collection printemps-été 2011 H&M : une mini-robe à imprimés géométriques originaux bleus et roses, très romantique, manches trois-quarts. A porter avec des sandales à talons beiges, quelques bijoux et une ceinture à la taille.

puce Infos : H&MRobe BoulePrintemps Été 2011Seventies (70's)

Ensemble jupe et petite veste rouge très bourgeoise, H&M printemps-été 2011

Jupe ultracourte taille haute et veste courte sans col et avec manche trois quarts de couleur rose. La chemise fine rouge fleuri ne fait qu’accentuer le style bourgeois du look. Collection femme H&M printemps-été 2011.

puce Infos : H&MJupeVestePrintemps Été 2011RétroSeventies (70's)
puce À voir dans : Jupes de l’été : sélection mode et décryptage tendance

Petit pull et short, look rétro H&M printemps-été 2011

Un style original, chic et rétro à la fois de la collection H&M printemps-été 2011. Le côté très rétro de ce look facile à porter est donné par la petit pull bicolore camel et rose. A porter avec un short assorti à l’une des couleurs du haut.

puce Infos : H&MPull (Pull-over)ShortPrintemps Été 2011RétroSeventies (70's)
puce À voir dans : Mode Printemps-Été 2011
Le look 70’s : tendances de mode été 2011

Veste longue H&M printemps-été 2011 sans col et pantalons 7/8 très tendance

Longue veste droite dénuée de col dont le revers laisse apparaitre un chemisier orange-corail et aux manches raccourcies. Ici, elle est portée avec un pantalon 7/8° à rayures et sans fioritures. Un brin classique et citadin. Le ton épuré de la veste se marie parfaitement avec les couleurs neutres et chaleureuses du pantalon et de la chemise. Un look H&M femme de la collection été 2011.

puce Infos : H&MPantalonVesteRayuresPrintemps Été 2011

Robe longue blanche à bretelles, bandeau et imprimé géométrique, H&M femme collection printemps été 2011.

Une robe longue blanche très élégante, avec un imprimé géométrique noir, bleu et beige. Robe bandeau, à éviter donc pour les plus fines d’entre-nous qui préféreront une robe longue que l’on peut ceinturer à la taille. Pièce de la collection printemps été 2011 H&M femme.

puce Infos : H&MRobePrintemps Été 2011Robe longue

Short en cuir à lacets et chemise fine, douce bohème avec la collection H&M printemps-été 2011 !

Un grand contraste des matières utilisées : du cuir pour le short H&M à lacets sur le devant, et une chemise légère pour le haut. Les couleurs apportent de la féminité au look : des tons neutres, voire poudrés pour la chemise. Un look très bohème à porter sans modération. Collection de mode femme printemps-été 2011.

puce Infos : H&MChemiseShortHippie-chicCuirPrintemps Été 2011Seventies (70's)
puce À voir dans : Les tendances femme H&M été 2011 en vidéo

Collection H&M mode femme printemps été 2011 : bermuda noir porté avec une veste beige et une chemise en jean tendance masculine

Un des rares looks masculin-féminin de la collection printemps été 2011 H&M : un bermuda noir ample, porté avec une chemise en jean sans col et une veste beige zippée. Un look à féminiser avec de jolies sandales à talons, des bracelets et un maxi collier.

puce Infos : H&MVesteAndrogyneBermudaPrintemps Été 2011

Gilet camel sur une jupe blanche à rayures noires et lowboots beiges H M ete 2011

Un look simpliste, plus rock que seventies : un gilet camel porté avec une jupe à rayures blanches et noires. Une tenue à féminiser avec des escarpins noirs vertigineux, des bracelets et un serre-tête bijoux dans les cheveux. Collection mode femme printemps été 2011 H&M.

puce Infos : H&MJupeGiletRayuresPrintemps Été 2011Seventies (70's)

Jupe longue évasée et corset à lacets, large collier. Un look bohème chic H&M printemps été 2011

Look coup de coeur de la collection femme printemps été 2011 H&M : une jupe beige longue assortie à un bustier dans un ton à peine un peu plus clair, des chaussures compensées dans les mêmes tons, le tout accessoirisé d’un gros collier. Un look élégant et très bohème, associant nude et rétro.

puce Infos : H&MJupeNudeHippie-chicCorsetPrintemps Été 2011Seventies (70's)

Maxi robe longue bleue H&M imprimée sans manches et à col rond collection printemps été 2011

Une robe longue adaptée à toutes les morphologies : l’ajuster si besoin est avec une ceinture bohème marron au niveau de la taille. Robe néréide bleue imprimée H&M mode femme printemps été 2011.

puce Infos : H&MRobePrintemps Été 2011Seventies (70's)Robe longue

Mélange de basiques H&M : robe en jean foncée sous une veste longue noire, collection printemps été 2011

Veste longue noire ample, portée sur une robe en jean bleue foncée resserrée à la taille et à col rond, collection femme été 2011 H&M.

puce Infos : H&MRobeVestePrintemps Été 2011

Pantalon évasé et chemise blanche H&M été 2011

Total look blanc H&M, trés tendance pour un effet vaporeux empreint de pureté et d’élégance.
Le pantalon blanc oversized classique du genre est ici en version haute inpirée du style masculin, avec une coupe droite sage mais assez fluide, porté avec une chemise aux trois quarts a moitié rentrée pour un effet décontracté. Avec des chaussures hautes à plateformes, le pantalon oversized prend toute son importance et dessine un look estival trés croisette.

puce Infos : H&MPantalonChemisePrintemps Été 2011RétroSeventies (70's)

Pantalon longueur 7/8 noir et chemisier bleu et noir de la collection femme été 2011 H&M

Pantalon longueur 7/8° noir, avec un haut bleu et noir ample. Une tenue un tantinet rock et rebelle de la collection H&M mode femme été 2011.

puce Infos : H&MPantalonChemisettePrintemps Été 2011Rock

Robe ample et gilet ouvert de la collection H&M printemps été 2011 pour un look hippie chic

Look à la fois bohème et rebelle de la collection été 2011 H&M : une robe blanche ample très sage, brodée sur les extrémités, décoincée par un gilet en cuir marron à clous.

puce Infos : H&MRobeGiletHippie-chicCuirPrintemps Été 2011Seventies (70's)

Robe courte et ample imprimée multicolore très seventies H&M femme collection été 2011

Robe ample H&M aux couleurs très estivales et imprimé vague et pois de différentes tailles. Collection printemps été 2011.

puce Infos : H&MRobePrintemps Été 2011Seventies (70's)

Veste évasée camel, manches mi-longues et robe imprimée multicolore seventies H&M mode femme printemps été 2011

Robe multicolore estivale et ample H&M, portée avec une veste à col rond et aux manches trois quart. Le camel est édité en version été par H&M, une couleur chic et élégante. Mode femme printemps été 2011.

puce Infos : H&MRobeVestePrintemps Été 2011Seventies (70's)