Comptoir des Cotonniers : sélection shopping été 2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2011
Dossier Collections Été 2011
Médias 6 médias
Bikini rétro et romantique à imprimé Vichy et volants collection été 2011 Comptoir des Cotonniers
Bikini rétro et romantique à imprimé Vichy et volants collection été 2011 Comptoir des Cotonniers

Un bikini tout en soie : doux, agréable et confortable. Pour cette pièce, Comptoir des Cotonnier a collaboré avec Krama by K (le K fait référence au nom de la créatrice Tina Kieffer). Le charme de cette pièce réside dans le mariage atypique coupe moderne et « old-school » (micro volants très mimi, petites nouettes à attacher sur les côtés) ! Ce n’est pas tous les jours que l’on a droit à un bikini à imprimés vichy rouge rubis et crème, 85 euros.

La semaine mode de notre fashionista adepte de Comptoir des Cotonniers

Lorsque l’on habite sur la côte, on a la chance de pouvoir aller à la plage lorsque l’envie nous prend à condition que notre agenda nous en laisse le temps. À quoi peut bien ressembler la semaine d’une fashionnista dans une ville balnéaire ? Voici une reconstitution de son planning mode à travers le vestiaire estival de Comptoir des Cotonniers.

Le lundi, un seul mot d’ordre : rigueur ! C’est le jour des comptes-rendus, des reportings et des réunions en tout genre. Il est hors de question de se laisser distraire par les souvenirs d’un week-end festif et bien arrosé, romantique, en compagnie de proches parents et amis... On se concentre sur le travail, les objectifs et on boucle le tout sans en reporter une miette pour le lendemain. Cette rigueur transparaît dans le vestimentaire. Notre miss porte une veste à la coupe stricte, presque masculine, adoucie par une teinte romantique pastel.

Le reste de la semaine, on ne s’embarrasse nullement, du moins côté chaussure : une seule paire suffira pour les 4 jours qui suivent. Une détermination acquise une fois les yeux de mademoiselle posés sur ces sandales à brides. Et oui, il y a des semaines comme cele. Las de se réinventer chaque jour, on se sent complice d’une pièce de notre dressing et on lui reste fidèle... Une relation affective s’installe !

Et puis, il y a le jour de l’exception, le jour où l’on a envie d’être belle, élégante, chic et féminine. Ce jour là, un top au col bénitier rempli toutes ces exigences.

Arrive enfin le vendredi soir. Peu importe l’occasion, la soirée se passera avec une robe bustier mimi et sexy, point barre ! Effet garanti auprès de la gente masculine, mais pas uniquement. Malgré la fatigue, on se doit d’être séduisante et taper dans l’œil de nos admirateurs !

Samedi matin, c’est jour de shopping. Consciente de son aversion pour ce type de « loisir », notre lolita sait que la journée sera longue... À force de chiner un peu partout, forcément. Le confort est donc primordial. Notre fashion insider mise sur une robe fleurie portefeuille, simple mais efficace. Les imprimés floraux traduisent à merveille l’état d’esprit de cette journée : la bonne humeur et le bonheur d’exploser sa carte bleue pour des joyaux du dressing... Aucun regret rassure-t-elle, juste quelques remords de ne pas avoir shopper tel ou tel article !

Enfin, dimanche notre modeuse s’offre un repos bien mérité. Elle exhibe sans complexe son physique sur la plage ou à la piscine dans ce bikini à imprimé vichy. C’est aussi l’occasion de se faire progressivement des couleurs sans avoir à faire 10 000 kilomètres ! Et ce que l’on perd en voyage, on le gagne en mode.

Les photos associées

Bikini rétro et romantique à imprimé Vichy et volants collection été 2011 Comptoir des Cotonniers

Un bikini tout en soie : doux, agréable et confortable. Pour cette pièce, Comptoir des Cotonnier a collaboré avec Krama by K (le K fait référence au nom de la créatrice Tina Kieffer). Le charme de cette pièce réside dans le mariage atypique coupe moderne et « old-school » (micro volants très mimi, petites nouettes à attacher sur les côtés) ! Ce n’est pas tous les jours que l’on a droit à un bikini à imprimés vichy rouge rubis et crème, 85 euros.

puce Infos : Maillot de BainBikiniPrintemps Été 2011Comptoir des cotonniersRétroRomantiqueImprimé Vichy
puce À voir dans : Comptoir des Cotonniers : sélection shopping été 2011

Comptoir des Cotonniers collection été 2011 robe bustier bleue à fronce style hippie chic

Avec cette robe bustier bleu cyclade très chic, on a de quoi resplendir : la silhouette est affinée et la poitrine est mise en valeur. Voilà la pièce idéale pour paraître atomique ! La robe possède une couture à la taille, le bustier fait le plein de fronces, détails que l’on retrouve à la base du jupon mais cette fois à la verticale. Quant à la coupe, elle est cintrée et étroite. Robe Comptoir des Cotonniers, collection été 2011, 110 euros.

puce Infos : RobeHippie-chicRobe BustierPrintemps Été 2011Comptoir des cotonniersRobe courte

Robe mode été 2011 imprimé liberty pastel avec un lien à la taille style romantique collection Comptoir des Cotonniers

Cette robe en soie à motifs floraux adopte une coupe portefeuille. Sa taille élastiquée se dote d’une ceinture amovible coupée dans le même tissu. On note des détails d’empiècements froncés au niveau des épaules. Comptoir des Cotonniers, robe de la collection été 2011, 126 euros.

puce Infos : RobeLibertyPrintemps Été 2011Comptoir des cotonniersRomantiqueRobe courte

Sandale à brides et talon bas couleur tabac tendance de mode été 2011 hippie chic Comptoir des Cotonniers

Des sandales classiques et passe-partout, idéales pour une tenue casual ! Le jeu de brides, le talon conique, la couleur Havane, voilà les détails qui font le charme de cette paire. Le style n’est ni in, ni out, juste ce qu’il faut pour garantir de l’effet. Collection été 2011, chaussures sandales Comptoir des Cotonniers, 160 euros.

puce Infos : Hippie-chicSandalesPrintemps Été 2011Comptoir des cotonniers

Top en maille à col bénitier blanc cassé collection Comptoir des Cotonniers été 2011

Ce top à col bénitier, d’apparence rustique, se dote à la taille d’un ruban permettant d’ajuster le vêtement à la morphologie. Un indispensable romantique très élégant, Comptoir des Cotonniers, collection été 2011, 60 euros.

puce Infos : BlousePrintemps Été 2011Comptoir des cotonniersRomantique

Veste longue masculine rose pâle tendance mode été 2011 nude Comptoir des Cotonniers collection femme

L’égalité homme-femme. Côté vestimentaire, cela donne cette veste mi-longue : des détails masculins comme les poches (mouchoir, passepoilées), la fente dans le dos et une coupe cintrée bien féminine couplée d’un col châle. Comptoir des Cotonniers, collection été 2011, 160 euros.

puce Infos : VesteNudeAndrogynePrintemps Été 2011Comptoir des cotonniersRomantique