Collection Sita Murt printemps-été 2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2011
Dossier Collections Été 2011
Médias 4 médias
Collection Sita Murt été 2011 gilet long blanc en crochet ceinturé sur mini robe assortie sandales nouées
Collection Sita Murt été 2011 gilet long blanc en crochet ceinturé sur mini robe assortie sandales nouées

Un look doux et estival de la collection femme été 2011 Sita Murt. Gilet long blanc tricoté en crochet, agrémenté d’une ceinture nude à la taille et sur une mini robe bleu ciel. Le look est accessoirisé par des sandales ouvertes blanches nouées à la cheville par un lien liberty.

Nature et élégance unies dans le défilé de Sita Murt pour le printemps-été 2011

Sita Murt vient de défiler avec ses nouvelles propositions pour la saison Printemps-Eté 2011, sous l’inspiration de la nature et de la chlorophylle. Une collection fraîche, élégante et des lignes épurées ont été le sujet de cette édition de la Cibeles Madrid Fashion Week présentée par la créatrice.

Le défilé de Sita Murt a montré une danse authentique de modèles qui ont évolués dans la féminité à l’état pur, au sein d’un univers de couleurs et de parfums propres à une nature captivante, avec des formes organiques qui sont l’expression d’un monde optimiste et vital où tout semble s’ajuster.

Sita Murt redessine la silhouette féminine dans sa collection été 2011

La silhouette féminine a été la grande vedette de ce dimanche après-midi. Les robes dessinent et accentuent la taille de manière coquette et féminine. Les jupes et les pantalons taille haute contrastent avec des hauts structurés. Le volume des jupes, résultat d’intenses recherches sur la maille, révèlent de nouvelles formes. Chaque pièce dégage une atmosphère détendue. Les formes de la nature, comme des feuilles ou des pétales, sont incorporées dans les vêtements de façon subtile.

Les tissus et les couleurs ont également été étudiés dans la collection que la créatrice Sita Murt a présentée aujourd’hui, et qui n’a pas laissé indifférentes les personnes présentes. De nouvelles techniques dans le tissu et la maille ont été explorées : de la soie naturelle imprimée avec un effet hammered, du lin rustique nacré, et le novateur cheveu d’été.

La référence à la maille est constante tout au long de la collection : le jeu des fils, des couleurs et des mailles permet d’obtenir une jolie texture organique avec un effet tridimensionnel. Pour la prochaine saison Printemps - Été 2011, la créatrice a voulu rendre hommage aux couleurs. Différentes nuances de vert ont été travaillées, comme le garden ou la chlorophylle intense, qui tranche avec des couleurs claires telles que l’écru et le blanc, afin d’obtenir une palette de couleurs qui rayonne de fraîcheur et de vitalité. Les imprimés floraux, délicats et doux, deviennent le complément idéal de cette collection.

Une collection que Cibeles a accueilli par les applaudissements de tous ses adeptes, parmi lesquels se trouvaient des visages familiers, comme ceux des actrices Inge Martín et Silvia Alonso, la chanteuse Soraya, le mannequin Luís Muñoz et la présentatrice Sheila Izquierdo.

Crédits photo
puce Défilé : Ugo Camera
puce Photocall : Fernando Vázquez

Les photos associées

Collection Sita Murt été 2011 gilet long blanc en crochet ceinturé sur mini robe assortie sandales nouées

Un look doux et estival de la collection femme été 2011 Sita Murt. Gilet long blanc tricoté en crochet, agrémenté d’une ceinture nude à la taille et sur une mini robe bleu ciel. Le look est accessoirisé par des sandales ouvertes blanches nouées à la cheville par un lien liberty.

puce Infos : RobeGiletNudeSandalesCeinturePrintemps Été 2011Sita Murt ©
puce À voir dans : Collection Sita Murt printemps-été 2011

Robe bleu turquoise légère sans manches coupe géométrique Sita Murt collection printemps été 2011

Robe bleue turquoise sans manches, moulante jusqu’à la taille, puis qui arbore une coupe géométrique dans l’esprit feuille. Une robe Sita Murt qui allie couleur, féminité et nature, portée avec des chaussures ouvertes à talons blanches nouées à la cheville, collection été 2011.

puce Infos : RobeSandalesPrintemps Été 2011Sita Murt ©

Robe tulipe Sita Murt en crochet grise à franges et col carré avec des sandales à talons été 2011

Cet été 2011 la tendance est également au crochet. Robe grise entièrement tricotée, légère et naturelle avec un col carré décolleté, des franges tombant sur les épaules et un tricotage corde qui structure cette robe tulipe. Collection printemps été 2011 Sita Murt.

puce Infos : RobeFrangesSandalesPrintemps Été 2011Sita Murt ©

Veste tailleur à épaulettes argentée et jupe à froufrous grise collection printemps été Sita Murt

Un look scintillant Sita Murt ! Une veste-chemise très structurée gris argentée avec des épaulettes et un décolleté V profond, portée avec une jupe volumineuse à froufrous grise resserrée à la taille. Un look très femme fatale à porter en soirée. Collection femme été 2011.

puce Infos : JupeVesteChemiseSandalesPrintemps Été 2011Sita Murt ©