H&M Femme Conscious collection printemps-été 2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2011
Dossier Collections Été 2011
Médias 10 médias
Pull gris-beige et jupe blanche en coton biologique Conscious Collection Femme Printemps-Eté 2011 H&M
Pull gris-beige et jupe blanche en coton biologique Conscious Collection Femme Printemps-Eté 2011 H&M

Et voici Natacha Poly dans une tenue à la fois confortable et décontractée… Vêtue d’un pull d’été gris-beige à col danseuse et d’une longue jupe cloche blanche à fronces, elle respire tout simplement la liberté et la légèreté. La broderie anglaise apporte un aspect chic à un ensemble sur lequel nous n’hésitons pas à miser pour les beaux jours.

Un style chic, romantique et printanier pour une collection femme printemps-été 2011 des plus minimalistes chez H&M

Finalement, la collection Waste de H&M, à base de chutes de tissus, n’était pas qu’un simple coup de marketing. Bien au contraire, h&m confirme son engagement à l’égard d’un véritable développement durable en réitérant l’expérience. Ainsi, sa première collection éco-responsable baptisée « Conscious Collection » et dévoilée au mois de février de façon retentissante, sera en vente dans l’intégralité des magasins H&M dés le 14 avril 2011.

La démarche éco-responsable d’H&M consiste à proposer des vêtements conçus uniquement en matériaux durables, donc respectueux de l’environnement : coton et lin biologiques, polyester recyclé et tancel (le tancel est une fibre cellulosique obtenue à partir de pulpes d’eucalyptus et fabriquée sans additifs chimiques... En raison de son aspect soyeux, il se substitue parfaitement au viscose).

Cette collection éco-friendly signée h&m s’adresse à toute la famille. La ligne pour femme, la plus étoffée, est composée de 39 pièces. Le moins que l’on puisse dire est que cette collection se démarque par son style minimaliste ! Voici notre décryptage mode et tendance de la nouvelle collection printemps été 2011 h&m conscious pour la femme :

H&M Conscious : une collection femme Minimaliste, mais non moins chic

Le blazer et le pantalon à plis assorti, pour ne citer qu’eux, sont les composants du parfait look minimaliste. Pour le côté chic, c’est la dentelle et la broderie anglaise qui ont été privilégiées dans cette collection d’été par H&M.

Chez H&M : les couleurs mode de l’été sont à l’honneur

Les designers d’H&M jonglent avec la transparence en s’imprégnant du blanc et de ses nuances. Symbole de pureté et couleur de l’été par excellence, le blanc contribue grandement à l’aspect minimaliste-chic de la "conscious collection". Les tons nudes, beiges et taupes sont également mis à l’honneur. Autant dire que la Conscious Collection h&m est plus sobre que sa prédécesseur, la Waste Collection.

Du romantisme dans l’air

H&M offre une collection sage et romantique avec de la dentelle, de la broderie anglaise, des volants, des effets drapés et des détails en crochet. L’esthétique n’est pas en reste : les coupes des vêtements sont fraîches et décontractées avec une touche glamour. Au final, c’est un cocktail de styles qui s’accorde très bien avec la saison estivale.

La tendance de cette collection en bref...

Nous héritons d’une floraison de blouses, tuniques et T-shirts avec de la broderie anglaise, d’une déclinaison de robes (habillée, décontractée, longue, courte, volantées, drapées, d’apparence seventies, rehaussées de Lurex), et de bien d’autres pièces parfaites pour se concocter un look d’été un brin champêtre : jupes boule, shorts fluides (coupés, taille haute) ou en crochet, tops brodés, vestes simples et bien coupées.

Un point crucial pour finir, comme à chaque collection la marque reste fidèle à sa politique « low cost » avec des prix qui oscillent entre 9,95€ et 34,95€. Au final, accéder aux pièces à petit prix d’un dressing griffé qui fait des siennes les préoccupations écologiques majeures de ces dernières années, voilà une idée qui n’est pas pour nous déplaire.

Le coup d’envoi de la campagne publicitaire h&m sur le petit écran est prévue pour le 11 avril. Jusque-là, l’enseigne a dévoilé les modèles de la collection, dont des tenues blanches portées par le top-modèle Natasha Poly.

La Conscious Collection H&M réjouira à coup sûr les modeuses romantiques à la fibre écolo !

Les photos associées

Pull gris-beige et jupe blanche en coton biologique Conscious Collection Femme Printemps-Eté 2011 H&M

Et voici Natacha Poly dans une tenue à la fois confortable et décontractée… Vêtue d’un pull d’été gris-beige à col danseuse et d’une longue jupe cloche blanche à fronces, elle respire tout simplement la liberté et la légèreté. La broderie anglaise apporte un aspect chic à un ensemble sur lequel nous n’hésitons pas à miser pour les beaux jours.

puce Infos : H&MTee-ShirtJupeNatasha PolyPull (Pull-over)Chaussures compenséesPrintemps Été 2011
puce À voir dans : H&M Femme Conscious collection printemps-été 2011
Jupes de l’été : sélection mode et décryptage tendance

Robe courte très décolletée beige Conscious Collection H&M Printemps-Eté 2011 femmes

Sur fond de ciel azuréen, Natasha Poly pose dans une robe délicatement sexy sans être provocante. Légèrement drapé, le haut de la pièce dévoile un profond décolleté en V sur le devant et au dos. Sous une bande drapée sous poitrine, on découvre une juxtaposition de deux volants dont la complexité des motifs en relief suscite l’admiration. On retrouve également ici la base à effet ondulé de la robe bustier balconnet. Cette robe relativement courte apporte élégance aux jambes du mannequin, davantage rehaussées par ses sandales compensées. On se laissera volontiers tenter par cette pièce !

puce Infos : H&MNatasha PolyRobeChaussures compenséesPrintemps Été 2011Robe courte

Robe blanche à col collier noué en polyester recycle Conscious Collection H&M Femmes Printemps-Eté 2011

Cette petite robe de printemps comblera assurément les plus romantiques. Élégante bien que classique, elle constitue une valeur sûre pour les beaux temps à venir. On aime tout particulièrement les petites bandes horizontales rapportées à différents endroits de la robe. Charmant !

puce Infos : H&MRobePrintemps Été 2011

Robe sans manches à volants blanc cassé en polyester recyclé Collection Printemps-Eté 2011 H&M Conscious Collection

À mi-chemin, entre l’enfance et l’âge adulte : une pièce à croquer ! Aucune fioriture, que de la simplicité : c’est la robe idéale pour le printemps et l’été, des saisons durant lesquelles il n’est nullement besoin de s’encombrer de détails. Le principe est simple : les designers ont repris la coupe du jupon volanté pour la transposer sur cette robe d’été… et la jupe gitane devient robe. De petites fleurs bleues ont été cousues des deux côtés de l’encolure arrondie. Légèreté et insouciance, voilà ce que nous inspire cette pièce. C’est certain, il nous sera difficile de s’en passer pour la saison estivale !

puce Infos : H&MRobePrintemps Été 2011

Robe blanc cassé en polyester recyclé Conscious Collection pour femmes H&M Printemps-Eté 2011

Petite robe avec une coupe rétro assez minimaliste. Les manches trois-quarts sont entièrement en dentelle ainsi que l’empiècement situé au-dessus de la poitrine. Fermeture dans le dos. Elle séduira à coup sûr.

puce Infos : H&MRobePrintemps Été 2011Rétro

Robe bustier balconnet à armature beige clair en coton biologique Conscious Collection Femmes H&M Printemps-Eté 2011

La seule touche d’excentricité de la collection ! Le détail couture : la broderie anglaise soigneusement incrustée au bas de la robe, lequel est également magnifié d’un élégant effet ondulé. Cette coupe est incontestablement dans l’air du temps : l’essayer c’est l’adopter.

puce Infos : H&MRobe BustierPrintemps Été 2011Robe courte

Robe bustier blanche en polyester recyclé de la ligne femme Conscious Collection Printemps-Eté 2011

De la voile et de la dentelle, voilà les ingrédients d’une tenue raffinée ! Très féminine, cette robe en voile transparent froissé adopte une coupe vintage qui nous projette dans les sixties-seventies. Fond de robe uni blanc, larges bretelles à nouer sur les épaules, empiècement de quatre bandes de broderies anglaises sur la poitrine offrant de l’ampleur à la jupe, décolleté droit, une base soulignée de dentelle anglaise… Notre avis ? Tout simplement chicissime !

puce Infos : H&MRobePrintemps Été 2011RétroRobe courte

Robe bustier couleur crème en polyester recyclé Conscious Collection H&M Femmes Printemps-Eté 2011

Très classe, cette robe bustier dévoile un superbe décolleté droit devant et derrière. Le bustier est décoré de larges plis nervurés à l’origine de maxi-fronces sur la jupe. Cette dernière, d’une magnifique ampleur, ondule à merveille grâce à la superposition de deux pans. Nous avons là une parfaite robe de circonstance, agréable à porter en été.

puce Infos : H&MRobe BustierPrintemps Été 2011

Robe longue à fronces taille empire couleur crème en polyester recyclé Conscious Collection H&M Femmes Printemps-Eté 2011

Fluide et féminine, cette robe se démarque par ses larges bretelles empiécées en broderie anglaise. À la fois chic et parfaite pour le printemps, elle a incontestablement tout pour plaire. En tout cas, il nous la faut absolument !

puce Infos : H&MRobePrintemps Été 2011Robe longueRobe empire

Tunique blanche en coton biologique pour femmes Conscious Collection Printemps-Eté 2011 H&M

Tunique blanche à manches kimono courtes. Le bas de manche est décoré de dentelle anglaise tout comme l’encolure croisée qui forme un décolleté profond. Pour mettre davantage en valeur la poitrine, les designers ont misé sur une taille empire ainsi qu’une ficelle placée à la base des seins et à nouer dans le dos. Une pièce qui se retrouvera dans bien de dressing d’été !

puce Infos : H&MPrintemps Été 2011Tunique