Le look 70’s : tendances de mode été 2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2011
Dossier Tendances de 2011
Médias 3 médias
Petit pull et short, look rétro H&M printemps-été 2011
Petit pull et short, look rétro H&M printemps-été 2011

Un style original, chic et rétro à la fois de la collection H&M printemps-été 2011. Le côté très rétro de ce look facile à porter est donné par la petit pull bicolore camel et rose. A porter avec un short assorti à l’une des couleurs du haut.

Adopter le style 70’s pour l’été 2011

Depuis cet hiver, la vague rétro s’est emparée de notre garde robe. Les années 70 et les années 80 ont véritablement marqué leur grand retour en 2010 :patte d’éph, jean flare, des silhouettes plus sages et féminines. Si ces dernières années nous avons pu porter le meilleur des années 20 ou des années 30, le printemps-été 2010 nous réserve une belle réinterprétation des codes vestimentaires et des influences des années 70.

La vague rétro et vintage influence aujourd’hui un grand nombre de créateurs et peu à peu c’est avec précision que l’on voit poindre le style des seventies qui s’est assuré en toute modestie une place de choix dans les collections de mode à l’horizon 2011.

Bien sur, l’influence des 70’s est sujette à réinterprétation : si le style bohème de cette décennie est un peu mis à l’écart dans le vestiaire de l’été 2011, c’est tout simplement pour lui offrir un look plus sophistiqué.

Voici quelques idées pour porter la tendance 70’s cet été :

puce Un col roulé rentré dans un pantalon ou une jupe.
puce Un pantalon taille haute assez large que l’on ceinture à la taille.
puce Un petit top (idéalement un chemisier blanc ou clair en soie ou en satin) avec des manches bouffantes ou gigot.
puce La combinaison !
puce Du côté des accessoires : le look seventies se revendique parfaitement avec un collier à perles porté par dessus un top.
puce De manière générale on optera pour des tissus brillants ou scintillants.
puce Et pour les chaudes soirées d’été la robe se rallonge pour tailler en dessous du genoux. Le must : une longue robe drappée.

Vous n’osez pas le total look 70’s pour l’été 2011 ? Aucun problème : sans renoncer aux influences mode des années 70, vous pouvez accessoiriser vos tenues d’été avec un petit rappel mode et rétro qui saura se faire discret.

puce Une grosse ceinture en cuir par dessus une jupe donnera une influence seventies à votre tenue d’été.
puce Toujours dans l’esprit de la superposition, on osera porter plusieurs colliers ou bracelets en même temps. Attention à ne pas trop exagérer le style au risque de tomber dans un look plus bohème.
puce Simple mais efficace pour rappeler le look 70’s, la pochette, de jour comme de nuit, sera votre meilleure alliée pour cet été.
puce Du côté de la coiffure : on opte pour de jolies boucles ou plus simplement pour des cheveux longs au naturel.
puce Vous avez de nouvelles cuissardes depuis cet hiver ? Ne les rangez pas tout de suite : portez les avec une jupe au printemps pour un looks 70’s sexy et sophistiqué.

Les photos associées

Petit pull et short, look rétro H&M printemps-été 2011

Un style original, chic et rétro à la fois de la collection H&M printemps-été 2011. Le côté très rétro de ce look facile à porter est donné par la petit pull bicolore camel et rose. A porter avec un short assorti à l’une des couleurs du haut.

puce Infos : H&MPull (Pull-over)ShortPrintemps Été 2011RétroSeventies (70's)
puce À voir dans : Mode Printemps-Été 2011
H&M mode femme été 2011 : la collection tendance en image
Le look 70’s : tendances de mode été 2011

Robe légere seventies et lunettes papillon Christian Dior été 2011

Christian Dior n’échappe pas à la déferlante seventies dans sa collection femme printemps-été 2011 : l’imprimé fleuri est aussi toujours d’actualité et l’ambiance résolument 70’s se retrouve dans les accessoires - les lunettes papillons Dior déjà vues chez de nombreux autres créateurs semblent indiquer qu’un nouveau must-have de l’été 2011 est en train de poindre le bout de son nez...

puce Infos : Lunettes de soleilDiorRobePrintemps Été 2011Seventies (70's)Lunettes papillon

La tendance seventies (70’s) selon Marc Jacobs

Dans l’esprit seventies, le pantalon oversized de la collection printemps-été de Marc Jacobs est extra large et très fluide. En ligne avec la tendance color block, le pantalon est violet satiné à la fois flashy et tout en brillance. Toujours associé avec des talons hauts, il est ici coordonné avec un haut rayé tout en contraste et une capeline flashy pour résultat trés psychédélique. Pour un look de soirée associez votre pantalon oversize glossy a une petite chemise en soie et une pochette.

puce Infos : Marc Jacobs ©PantalonPrintemps Été 2011ChapeauSeventies (70's)