Jupes de l’été : sélection mode et décryptage tendance

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2011
Dossier Les jupes
Médias 7 médias
Ensemble jupe et petite veste rouge très bourgeoise, H&M printemps-été 2011
Ensemble jupe et petite veste rouge très bourgeoise, H&M printemps-été 2011

Jupe ultracourte taille haute et veste courte sans col et avec manche trois quarts de couleur rose. La chemise fine rouge fleuri ne fait qu’accentuer le style bourgeois du look. Collection femme H&M printemps-été 2011.

De la mini-jupe à la jupe longue en passant par la jupe fleur, toutes les tendances en matière de jupes pour l’été

La saison d’été promet un beau florilège de jupes sous toutes les formes et dans des couleurs et des matières variées. Légèreté et séduction sont les mots d’ordres de la tendance estivale sur nos jupes !

Cette saison, plusieurs tendances s’entremêlent, c’est l’occasion rêvée de varier les looks et d’adapter votre tenue à vos inspirations du moment : jupe longue, jupe courte, jupe à carreaux, mini-jupe, rayures, pois, fruits ... Bref, l’embarras du choix pour sélectionner sa pièce séduction pour passer l’été . Alors mesdames n’hésitez plus, sortez vos jupes et montrez vos gambettes !

Les coupes de jupes phare de l’été

Courte ou longue, à vous de choisir ! Cet été, la jupe tendance se décline sous des formes très variées selon le look désiré. Pour un look romantique, on préférera une jupe courte légèrement plissée en coton ou en soie. Côté jupe longue, on craque pour le sexy d’une jupe fluide épousant parfaitement nos formes. La mini jupe ainsi que la jupe tulipe restent également des incontournables de la saison.

Cette saison estivale, le liberty apparaît sous un jour nouveau

L’imprimé fleuri ou Liberty fait partie des imprimés les plus tendances de cette été.

Classique dans des tons pastels, clairs et avec des fleurs de petites tailles, associé à une blouse beige et une ceinture marron, l’imprimé Liberty donne un look romantique. Une tenue légère et douce qui se fait discrète et féminine tout en étant tendance.

Cependant, c’est sous une tout autre forme que l’on retrouve l’imprimé fleuri cet été. La jupe fleurie se décline sous des couleurs plus flashys entraînée par la tendance color-block. Jaunes, roses, vertes, les fleurs n’ont pas peur de rougir et de s’imprégner d’extravagance. Le petit imprimé Liberty laisse place à des fleurs plus grosses et plus graphiques. Une jupe voyante à adoucir avec un top et des accessoires unis.

Une tenue toute nude, l’incontournable de l’été

On l’a adoré l’année dernière, on l’aime encore plus cette été 2011 ! Le nude c’est la tendance romantique et féminine du moment. On adopte sans plus attendre ce look irrésistible : des tons chair, beiges, blancs, taupes, des coupes fluides et vous voilà parée pour affronter les croisettes les plus torrides de l’été 2011.

Des couleurs flashys et voyantes : la tendance colorblock s’installe dans nos gardes robes !

Les couleurs de l’été sont encore plus pétillantes : du rose pivoine, du bleu turquoise, du vert fluo, de l’orange corail ... Tout est permis ! Le color block s’applique aux jupes et ça nous plaît ! À vous de choisir si vous jouez le total look en associant la jupe colorblock à des talons colorés ou si vous préférez atténuer cette tendance avec un haut et des accessoires plus sobres.

Léopard, zèbre ou encore ethnique, les imprimés de l’été sur nos jupes se déclinent à l’infini

L’indispensable imprimé sauvage est également de la partie, mais avec une petite nouveauté : cette saison l’imprimé sauvage se mêle à la tendance color-block. Du léopard rose, du serpent orange ou encore du tigre vert, cette saison laisse place aux mélanges les plus osés.

L’imprimé ethnique, inspiré par la culture Africaine mêle couleurs et imprimés graphiques. Les couleurs phares de la tendance ethnique sont entre autres le marron, le vert ou le jaune. Un imprimé naturel, qui est très apprécié par les grandes stars comme Marion Cotillard.

La tendance rétro dans une version estivale

On arrête pas d’en entendre parler, le rétro c’est fashion. Mais attention de ne pas tomber dans les travers de la mode, personne ne préconise de se transformer en pin-up des années 50 !

Le look rétro de l’été, c’est l’association d’une jupe longue ou mi-longue très fluide avec un top moulant ou un body moulant, le tout accessoirisé par des bracelets et une petite ceinture chic. Mango interprétait à la perfection le look rétro idéal dans sa collection printemps-été 2011 : du rétro oui, mais du rétro chic et féminin.

Cet été, je veux une jupe chic !

Pour un look chic et élégant, on mise sur une jupe longue d’un blanc immaculé. Dans une matière fluide, dans du coton ou dans du lin, le blanc apporte un côté très croisette à nos tenues. La jupe longue blanche est à porter en total look avec un débardeur blanc. Côté accessoires, on joue encore sur le chic et l’élégant avec une capeline et un cabas assortis.

Les photos associées

Ensemble jupe et petite veste rouge très bourgeoise, H&M printemps-été 2011

Jupe ultracourte taille haute et veste courte sans col et avec manche trois quarts de couleur rose. La chemise fine rouge fleuri ne fait qu’accentuer le style bourgeois du look. Collection femme H&M printemps-été 2011.

puce Infos : H&MJupeVestePrintemps Été 2011RétroSeventies (70's)
puce À voir dans : H&M mode femme été 2011 : la collection tendance en image
Jupes de l’été : sélection mode et décryptage tendance

Jupe longue évasée et corset à lacets, large collier. Un look bohème chic H&M printemps été 2011

Look coup de coeur de la collection femme printemps été 2011 H&M : une jupe beige longue assortie à un bustier dans un ton à peine un peu plus clair, des chaussures compensées dans les mêmes tons, le tout accessoirisé d’un gros collier. Un look élégant et très bohème, associant nude et rétro.

puce Infos : H&MJupeNudeHippie-chicCorsetPrintemps Été 2011Seventies (70's)

Pull gris-beige et jupe blanche en coton biologique Conscious Collection Femme Printemps-Eté 2011 H&M

Et voici Natacha Poly dans une tenue à la fois confortable et décontractée… Vêtue d’un pull d’été gris-beige à col danseuse et d’une longue jupe cloche blanche à fronces, elle respire tout simplement la liberté et la légèreté. La broderie anglaise apporte un aspect chic à un ensemble sur lequel nous n’hésitons pas à miser pour les beaux jours.

puce Infos : H&MTee-ShirtJupeNatasha PolyPull (Pull-over)Chaussures compenséesPrintemps Été 2011
puce À voir dans : H&M Femme Conscious collection printemps-été 2011

Tenue nude Bel Air top blanc jupe pastel femme été 2011

Tenue 100% nude chez Bel Air : un débardeur fluide blanc avec de fines bretelles Le top est rentré dans une mini-jupe fluide couleur pêche aux reflets dorés portée taille haute.

puce Infos : Bel AirNudeDébardeurMini-jupePrintemps Été 2011
puce À voir dans : Collection Bel Air mode été 2011

Jupe beige de l’été 2011 légère et rétro top moulant look Mango

Le rétro, tendance phare de l’été 2011 se retrouve également sur les jupes. Jupe Mango collection été 2011 beige, agrémentée d’une ceinture fine beige rosée à la taille et portée avec un débardeur pêche-rosée zippé. La tenue est accessoirisée par des lunettes de soleil rétro et un vanity en guise de sac à main. Un look très tendance qui allie rétro et nude à la perfection.

puce Infos : Lunettes de soleilJupeMangoNudeDébardeurPrintemps Été 2011Rétro

Mini jupe Mango beige ceinturée avec une chemise bleue été 2011

L’été c’est aussi la seule période pour mettre à nu ses gambettes, alors on en profite avec cette jupe Mango beige foncée de la collection été 2011 portée par Isabeli Fontana, simplement associée à une chemise manches longues bleue. Un look très casual, et féminin !

puce Infos : JupeIsabeli FontanaTerry RichardsonMangoChemiseCeinturePrintemps Été 2011
puce À voir dans : Collection Isabeli Fontana pour Mango été 2011

Tee shirt ample beige jupe imprimée fleur besace Mango collection femme été 2011

Un look à la fois rétro et liberty : un tee-shirt ample beige, sur une jupe arrivant aux genoux imprimée fleurs, le tout agrémenté d’une besace beige portée en bandoulière, des bracelets et des sandales basses. Collection femme printemps été 2011 Mango.

puce Infos : Tee-ShirtJupeMangoBesaceLibertySandalesBraceletSac à bandoulièrePrintemps Été 2011Rétro