Blush

Ashley Greene, égérie de Mark
Ashley Greene, égérie de Mark

Ashley Greene se trouve en couverture du catalogue de la marque de cosmétiques Mark. La jeune femme porte le maquillage phare de cet été 2012 dont un smoky eyes bleuté, un blush rosé et du gloss corail sur les lèvres.

Les sujets associés

La femme moderne refuse d’être vue sans maquillage !

Vitality Show effectue un sondage sur l’importance du maquillage chez la femme moderne

Les maquillages rétro Estée Lauder et Mad Men

Estée Lauder lance une nouvelle ligne de maquillage rétro pour la 5ème saison de Mad Men !

Les maquillages "Bonne mine" Yves Rocher été 2012

Objectif make-up pour l’été 2012 selon Yves Rocher : obtenir un teint éclatant grâce aux produits « effet bonne mine »

Maquillages été 2012 Shu Uemura Celestial Garden

Des couleurs pastel avec la collection de maquillage de Shu Uemura

Les cosmétiques Ladurée : Les Merveilleuses !

Ladurée confirme sa lancée dans les cosmétiques avec Les Merveilleuses !

Maquillage nude & naturel : mode d’emploi

Pour en finir avec la grisaille de l’hiver, on commence en douceur, en optant pour un maquillage tout en légèreté.

Ne vous trompez plus dans le choix de votre blush

Le blush ou fard à joues est un élément important du maquillage, il convient alors de bien choisir la teinte du votre, pour cela suivez notre petit guide consacré au blush

Les maquillages MAC et Cindy Sherman : un duo choc !

La marque de cosmétiques MAC et l’artiste Cindy Sherman forment un tandem de choc pour une campagne décalée...
Fiche détaillée
Blush

    Le blush est un produit de maquillage qui permet de donner de l’éclat au visage. Idéal pour harmoniser l’ensemble d’un maquillage ou encore pour rehausser un teint assez terne, il est incontournable pour avoir un teint parfait à condition de bien maitriser son application.

    Pour avoir une mine éclatante, les tons orangés, mordorés, pêche ou abricot avec un léger effet nacré sont recommandés puisqu’ils permettent au visage de mieux accrocher la lumière : ils donnent à la peau ternie un aspect doré qui la fait renaître. Le blush apporte aussi de la fraîcheur et de l’élégance au visage.

    Pour obtenir un maquillage harmonieux, on associera le blush à d’autres cosmétiques : un blush rosé avec un rouge à lèvres couleur prune ou un blush abricoté allié au mascara noir par exemple. L’essentiel est de faire preuve de créativité.

    Pour sublimer le teint, il faut jouer avec les textures, c’est-à-dire avec le fard en poudre ou en crème. Ces derniers s’appliquent de différentes manières et offrent des effets distincts.

    Avant de l’appliquer, il faut bien choisir le blush. Le pinceau utilisé doit être rond, doux et assez petit. Trop épais, il risquerait d’étaler trop de produits. À noter que chaque blush doit avoir son propre pinceau pour éviter le mélange de teintes. Il faut l’appliquer avec précision, tout en tenant compte de la morphologie du visage.

    L’application d’un blush sur un visage carré doit se faire dans le sens horizontal, c’est-à-dire du nez vers les tempes. Pour un visage ovale, il se fait simplement avec une touche sur les pommettes. Sur un visage rond, il faut appliquer de la couleur sur les pommettes tout en creusant les joues par l’apposition d’une terre de soleil au niveau des maxillaires.

    Enfin, à retenir : il faut savoir au préalable l’effet souhaité avant d’utiliser le blush.

    Les photos associées

    Ashley Greene, égérie de Mark

    Ashley Greene se trouve en couverture du catalogue de la marque de cosmétiques Mark. La jeune femme porte le maquillage phare de cet été 2012 dont un smoky eyes bleuté, un blush rosé et du gloss corail sur les lèvres.

    puce À voir dans : Ashley Greene, sublime sur la couv’ de Mark

    Le kit maquillage Beach Lover de Nars

    François Nars propose un nouveau kit maquillage baptisé Beach Lover pour la somme de 48 euros. Ce set inclut un illuminateur Laguna, un blush duo, un crayon ombre Tendre Skorpios et un brillant à lèvres Laguna Medium.

    puce À voir dans : Le kit Beach Lover de Nars, le coup de baguette magique

    Les blush de la collection « Reel Sexy »

    MAC présente le blush « Magenta » qui fait partie de la collection « Reel Sexy » printemps-été 2012. Le blush « Pink Cult » de la collection Jeanius est ressortie à l’occasion pour former un duo.

    puce À voir dans : MAC présente "Reel Sexy", une collection de make up ambiance cinéma

    Le Blush de la collection "Estée Lauder for Mad Men"

    Dans la collection "Estée Lauder for Mad Men", le blush est l’une des pièces principales de cette collection. Un blush crémeux, doux et lisse qui donne un résultat à l’effet naturel. L’écrin est inspiré du design des collections d’Estée Lauder datant des années 60.

    puce À voir dans : Les maquillages rétro Estée Lauder et Mad Men

    Le coffret " Be GLam " de Coca Cola Light et Benefit

    La célèbre marque de soda Coca Cola et la marque de cosmétique Benefit collaborent sur un coffret maquillage qui se compose de blushs liquides, de mascaras, de parfums et de baumes professionnels et d’un manuel de beauté en plus de trois canettes collector.

    puce À voir dans : Coca Cola Light et Benefit lancent un coffret de maquillage
    puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 |