La femme moderne refuse d’être vue sans maquillage !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Tendances beauté
Médias 2 médias
Le maquillage des yeux : un geste quotidien
Le maquillage des yeux : un geste quotidien

Depuis quelques années, le maquillage est devenu l’apanage quotidien des femmes. Les yeux font partie des zones que l’on maquille le plus souvent. Beaucoup de femmes se sentent nues aujourd’hui sans maquillage.

Vitality Show effectue un sondage sur l’importance du maquillage chez la femme moderne

Si auparavant le fait de se maquiller n’était qu’une option pour les femmes, il semblerait maintenant que de moins en moins de femmes acceptent d’être vues sans maquillage. La hantise d’être vue au naturel aurait donc gagné la femme moderne qui a de plus en plus de mal à l’idée de se montrer en public sans avoir souligné son regard à l’aide d’un khôl, sublimé ses paupières avec un fard ou illuminé son teint à l’aide d’un blush.

La femme moderne serait ainsi une « make-up addicted » au même titre que les stars qui, elles-mêmes, fuient les paparazzis afin d’éviter que des clichés de leur visage non maquillé soient rendus publiques. De plus, avec les tendances de make-up qui ne cessent d’évoluer, sans parler de l’innovation qui se fait continuellement dans l’industrie de la cosmétique, on peut facilement varier les styles de maquillage non seulement en jouant avec les couleurs mais aussi en déclinant toutes les méthodes d’application. Ainsi, on pourrait d’abord opter pour un maquillage classique (contours des yeux, paupières et joues) et enchaîner sur un make-up nude et naturel selon nos envies pour mettre davantage notre visage en valeur.

Dans tous les cas, le maquillage serait devenu une obligation pour bon nombre de femmes qui auraient tendance à croire que ne pas être maquillée signifierait tout simplement ne pas être présentable !

D’après les recherches effectuées par Vitality Show sur cette nouvelle forme d’addiction, deux tiers des femmes modernes refuseraient d’être vues sans maquillage, allant même jusqu’à refuser de recevoir des invités à leur domicile avec un visage au naturel.

Le temps perdu à se maquiller pour se préparer en vaudrait donc la peine car toutes les étapes de la mise en beauté se doivent d’être respectées. Toujours selon les résultats du sondage Vitality Show, les femmes se maquillent même pour aller faire du sport puisqu’il est désormais pratiquement impossible d’envisager une apparition en public avec un visage non fardé.

Le sondage de Vitality Show aurait été mené sur environ 3000 femmes et le résultat est donc sans appel : 90% des femmes sondées auraient même poussé le vice jusqu’à reporter un rendez-vous important si jamais elles ne disposaient pas de suffisamment de temps pour se maquiller !

Plusieurs conclusions peuvent être tirées de ce sondage, mais une seule attire notre attention : le fait de manquer de temps pour se maquiller occasionnerait donc plus de stress pour la femme que le fait de passer à côté d’un rendez-vous important. À méditer…

Les photos associées

Le maquillage des yeux : un geste quotidien

Depuis quelques années, le maquillage est devenu l’apanage quotidien des femmes. Les yeux font partie des zones que l’on maquille le plus souvent. Beaucoup de femmes se sentent nues aujourd’hui sans maquillage.

puce À voir dans : La femme moderne refuse d’être vue sans maquillage !

L’application du blush : un geste essentiel

Selon un sondage effectué par Vitality Show, les femmes d’aujourd’hui refusent catégoriquement d’être vues sans maquillage. Le premier geste maquillage est assurément celui de l’application du blush ou du fond de teint.