La manucure adopte le motif triangle : tendance beauté

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Tendances beauté
Médias 2 médias
Le motif en triangle : une nouvelle technique de manucure
Le motif en triangle : une nouvelle technique de manucure

Les formes géométriques font une première incursion dans la manucure avec le triangle. Les motifs sont en général formés de deux triangles qui s’emboîtent. Pour flirter avec la tendance, l’on choisit des couleurs proches ou opposées.

La manucure se pare d’une nouvelle technique : le vernis à ongles triangulaire

Avec l’arrivée des beaux jours et de l’été, les marques rivalisent d’ingéniosité et d’innovations pour les femmes qui, chaque jour, deviennent de plus en plus exigeantes envers elles même et envers leurs produits de beauté quotidiens.

Ainsi, en ce mois de mars, Beautynails fut la première marque à sortir l’artillerie lourde dans le domaine des vernis à ongles, notamment avec ses vernis Wonderlack réputés super résistants et pouvant durer jusqu’à 3 semaines sans faillir ! Une première du genre d’ailleurs dans l’univers des vernis à ongles permanents.

Face à ce challenge de taille, le même mois, Nail Rock présentait aussitôt ses faux-ongles colorés en exclusivité sur la boutique en ligne de la marque ASOS avec un kit de Nails Patchs déclinés en une vingtaine de motifs.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle technique de manucure qui vient bousculer ces marques pour se faire sa voie vers les sommets de la Fashion & Beauty attitude ! Toujours est-il qu’il reste tout à fait possible de combiner la technique avec les vernis précédemment cités...

Concrètement donc :

la première étape passe justement par le choix d’un vernis à ongles et de sa couleur ; si bien que des marques proposent des vernis d’une extrême tenue et qualité, les tendances à prévoir pour cet été 2012 sont encore le Color Block et les tons pastels.

La seconde étape consiste à travailler la forme de ses ongles. Pour se faire, cela doit passer par un limage précis qui préférera les ongles arrondis afin d’atténuer au maximum les obtus de la manucure triangulaire.

La troisième étape : la première couche de vernis ! Une phase primordiale car c’est à ce stade qu’il faudra vraiment se demander quelle couleur principale devra ressortir sur les ongles sachant que c’est cette première couche qui sera la moins visible. Une fois décidée, ne pas hésiter à refaire un second passage puis un séchage de 30 minutes.

La quatrième étape, qui peut se faire pendant les 30 minutes de pause de la troisième, consiste à préparer des petits triangles de scotch bien précis... voire même très précis, car tout mauvais découpage aura des conséquences qui s’en ressentiront immédiatement dans le résultat final.

Enfin, la cinquième et dernière étape qui commence par un "scotchage" des ongles avec les petits triangles, puis l’application de la deuxième couche de couleur souhaitée. Une seconde petite pause d’une trentaine de minutes est impérative afin de laisser le vernis sécher et pouvoir enfin enlever les triangles de scotch pour en apprécier le résultat.

Les photos associées

Le motif en triangle : une nouvelle technique de manucure

Les formes géométriques font une première incursion dans la manucure avec le triangle. Les motifs sont en général formés de deux triangles qui s’emboîtent. Pour flirter avec la tendance, l’on choisit des couleurs proches ou opposées.

puce Infos : Ongles
puce À voir dans : La manucure adopte le motif triangle : tendance beauté

La manucure en triangle se décline en divers motifs

Le motif en triangle peut se décliner en trois ou quatre motifs tout au plus. Le plus de cette technique réside dans la combinaison des formes et des couleurs. On peut également combiner toutes les couleurs sur les doigts pour égayer une tenue. Mais la règle est que pour deux couleurs vives, l’on ajoute une couleur froide pour tempérer.

puce Infos : Vernis à ongles