Ne vous trompez plus dans le choix de votre blush

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Conseils de maquillage
Médias 3 médias
Eva Longoria se fait des pommettes rebondies grâce a un blush rose abricot
Eva Longoria se fait des pommettes rebondies grâce a un blush rose abricot

la belle actrice Eva Longoria réussit un vrai coup de maître avec son maquillage parfaitement exécuté. Elle affiche un teint hâlé parfait et des pommettes rebondies subtilement soulignées par un blush crème dans un ton doux de couleur abricot qui lui va à merveille.

Le blush ou fard à joues est un élément important du maquillage, il convient alors de bien choisir la teinte du votre, pour cela suivez notre petit guide consacré au blush

Le blush, nommé aussi fard à joues se pose délicatement sur nos pommettes pour nous donner un effet bonne mine instantané. Dernière touche du maquillage, il illumine notre visage et nous donne un bon coup d’éclat et de fraîcheur.

Le choix de la teinte du blush et la technique de pose sont les deux secrets d’un blush parfaitement maîtrisé. Suivez tous nos conseils et astuces avant de vous lancer.

Comment choisir la teinte de son blush ?

En effet, la teinte de votre blush ne doit pas être laissée au hasard, bien au contraire un blush se choisit avec soin car il tient un rôle primordial dans notre make-up, il va réveiller tout notre maquillage en une application.

Pour un effet nude très naturel, on opte pour un blush dans les mêmes tons que notre carnation. Ainsi, il jouera sur l’accentuation du creusé de la joue sans être très apparent.

Pour les visages très claires voir même un peu pâles, il vous faut absolument choisir un blush d’une teinte rosée froide qui tire vers le violet.

Pour les peaux claires à normales, vous pouvez choisir un blush dans les tons roses, ou même un beige.

Après une séance de bronzage, vous préférerez des tons plus pastels comme un rose pèche qui s’accorde à merveille avec un teint légèrement halé.

Pour les carnations mates, toutes les teintes de blush peuvent être utilisées. Pour un effet bonne mine lumineux utilisez des tons dans les roses abricot ou optez pour une teinte naturelle poudre de soleil.

Enfin, pour les métisses et les noires, il faut tout miser sur les couleurs cuivrées. Osez les blush hyper colorés dans des tons roses fuchsias, corail... Les couleurs irisées et brillantes sont particulièrement seyantes sur les peaux foncées.

Le blush, en crème ou en poudre ?

En ce qui concerne la matière du blush, vous avez l’embarras du choix.

Les blush en crème s’appliquent plus facilement avec le bout des doigts et donnent un effet naturel qui se fond avec le reste du maquillage.

Les blushs en crème existent sous différentes formes : en pot, en stick, en spray dans une texture plus fluide... essayez les sans plus tarder pour vous faire votre propre avis sur leur praticité et facilité d’usage.

Pour ce qui est des blush en poudre, il vous faut absolument vous équiper d’un gros pinceau adapté pour une application réussie. L’effet poudré matifie la peau et donne un air raffiné et sophistiqué au maquillage.

Une application maîtrisée

L’application du blush demande une certaine dextérité. mais aujourd’hui avec tous les produits et outils à notre disposition on peut illuminer son petit minois en toute facilité.

Ne vous inquiétez pas, si malgré tous nos conseils vous avez un petit raté, vous pouvez toujours vous rattraper en estompant le surplus avec une petite touche de votre fond de teint.

Pour une application parfaite, mettez vous en face du miroir et faites un grand sourire. Appliquez votre blush en petites touches sur les parties des pommettes rebondies. Étalez votre fard à joues en partant de l’intérieur et en étirant sur le haut des pommettes jusqu’au niveau des tempes tout en estompant l’intensité du rendue.

Attention, une bonne application de blush se fait en toute légèreté, maîtrisez vos mouvements et les quantités que vous appliquez. Un joli blush bien posé est un blush discret qui ne se fait pas remarquer outre mesure mais illumine le reste du maquillage.

Les photos associées

Eva Longoria se fait des pommettes rebondies grâce a un blush rose abricot

la belle actrice Eva Longoria réussit un vrai coup de maître avec son maquillage parfaitement exécuté. Elle affiche un teint hâlé parfait et des pommettes rebondies subtilement soulignées par un blush crème dans un ton doux de couleur abricot qui lui va à merveille.

puce Infos : Eva Longoria
puce À voir dans : Ne vous trompez plus dans le choix de votre blush

La chanteuse Beyoncé affiche un blush parfaitement appliqué dans un ton rose corail

La chanteuse américaine au succès planétaire a une carnation plutôt foncée. Pour illuminer son make-up et donner un coupe d’éclat à son visage, la diva a su choisir le bon blush. Ce fard à joues rose corail qui tire vers le fuchsia est associé à un gloss qui joue avec la transparence. Le tout donne un effet bonne mine et un teint de toute fraîcheur à Beyoncé.

puce Infos : Beyoncé Knowles

Rose Mcgowan adapte son blush à son teint porcelaine

Si vous être très blanche de peau comme l’actrice Rose Mc Gowan, assumez votre teint porcelaine. Optez pour un fard à joues rose froid qui rehaussera à merveille vos pommettes. Pour un total look, vous pouvez assortir votre rouge à lèvre dans les mêmes tons que votre blush. Effet baby doll garanti.