Poser son vernis à ongles comme une pro

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Conseils de maquillage
Médias 3 médias
Rhianna surfe sur la tendance color block avec un vernis vert acidulé
Rhianna surfe sur la tendance color block avec un vernis vert acidulé

La chanteuse Rhianna affiche un total look color block avec un rouge à lèvre rose à croqué et un vernis vert acidulé. Véritable tendance de cette été, le color block s’imprime aussi sur nos ongles. Avec tous nos conseils, faites vous des ongles de star très colorés.

Se faire des ongles sublimes, c’est tout un art. Voici comment apprendre à vous faire une manucure parfaite

Faites une pause, faites vous une manucure

Pour être belle jusqu’au bout des ongles, il n y a pas de secret, il faut apprendre à se poser du vernis comme une professionnelle.

Suivez notre petit guide, qui vous explique étape par étape comment effectuer votre pose de vernis à ongles en étant tranquillement chez vous.

Pour cette opération délicate, il faut absolument prendre du temps pour soi, choisir un endroit au calme et s’équiper de bons outils et de produits adaptés.

Nettoyage des ongles

Avant toute chose, appliquez du dissolvant à l’aide d’un carré de coton pour ôter tous les résidus et autres petites saletés qui s’accrochent sur les ongles.

Rincez vos mains sous un filet d’eau ou plongez les dans un bain d’eau tiède avec quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix pour un pure moment de détente.

Préparez vos ongles

Séchez soigneusement vos mains, et passez une crème hydratante que vous prendrez le soin de bien faire pénétrer.

Munissez vous d’un repousse curticules pour éliminer toutes les peaux mortes qui entourent vos ongles. Vous pouvez à présent limer et polir vos ongles selon la forme souhaitée, arrondie ou carrée.

Imbiber un carré de coton d’eau essuyez vos ongles pour enlever la couche de gras déposée par la crème hydratante et la poussière d’ongle due à la lime.

Application d’un fortifiant et du vernis

Laissez sécher et commencez par appliquer un réparateur fortifiant spécifique aux besoins de vos ongles : Mous, cassants, dédoublés...

Une fois le séchage terminé, passez à la première application du vernis de la couleur de votre choix.

La première couche doit être fine et régulière, l’application se fait toujours dans le même sens par petites touches sans déborder sur les côtés.

Une fois la première couche sèche, vous pouvez passer à la deuxième application du vernis. Partez du centre et étirez vers l’extérieur en appliquant une couche un peu plus épaisse qui doit être entièrement couvrante.

Finitions et tendance

Une fois que votre vernis est sec, vous pouvez revenir sur les détails en corrigeant par exemple les bavures avec un stylo dissolvant, plus facile d’usage qu’un pinceau.

La tendance de l’été 2011 était aux vernis color block alors, n’hésitez plus, optez pour des couleurs vives pour donner de la vie et de la joie à vos ongles.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous faire des ongles parfaits malgré tous nos conseils, sachez qu’il existe désormais des patch de vernis prêts à l’emploi, très faciles d’usage.

Les photos associées

Rhianna surfe sur la tendance color block avec un vernis vert acidulé

La chanteuse Rhianna affiche un total look color block avec un rouge à lèvre rose à croqué et un vernis vert acidulé. Véritable tendance de cette été, le color block s’imprime aussi sur nos ongles. Avec tous nos conseils, faites vous des ongles de star très colorés.

puce Infos : Color blockVernis à ongles
puce À voir dans : Poser son vernis à ongles comme une pro

Séphora nail patch mains et pieds jaune fluo

L’enseigne de beauté Séphora a trouvé la solution pour les femmes qui ont "deux mains gauches". Désormais, il existe des patchs de vernis, faciles d’usage et ultra tendances pour un petit prix de moins de dix euros.

puce Infos : Sephora

Vernis professionel Gemey Maybelline corail flashy

Gemey Maybelline nous propose un vernis comme celui des professionnels. Tenue, force, précision, et brillance pour seulement sept euros. Sa couleur corail flashy est ultra tendance pour cet été 2011.

puce Infos : Vernis à onglesGemey-Maybelline