Les blouses et tuniques Etam collection printemps-été 2013

Par la rédaction
Mars 2013
Les tops
Médias 18 médias
Albane bicolore et bimatière

Le mélange de couleurs et de matières donne une allure très féminine à cette blouse. Elle serait d’ailleurs parfaite associée à un pantalon droit dans l’une des deux couleurs, bien que l’idéal soit le noir.

Un mot d'ordre : fluidité et glamour pour les blouses et tuniques Etam

Pour marquer la féminité de sa ligne printemps-été 2013, les pièces Etam qui portent cette saison des noms bien originaux (Cacao, Chocky, Expresso...) jouent à fond la carte des encolures : col V, col ajouré ou col rond, les blouses suggèrent plus que ne dévoilent notre décolleté pour un style glamour légèrement puritain. Les lignes sont fluides pour un confort optimal tout en nous dessinant de jolies courbes, à l’image de Crêpe ou Adrien. Des détails chics sont parsemés avec grâce sur certains modèles dont Galon ou Stella qui deviennent ainsi de véritables vêtements bijoux.

Dans une ligne composée essentiellement de pièces noires ou blanches, quelques modèles apportent pourtant de la fraîcheur, dont Fly une pièce bleu turquoise qui détonne. Les imprimés sont aussi présents et reprennent même des codes graphiques que que nous sommes plus habitués à voir sur des foulards. De même que les détails cloutés qui prouvent que le style rocky chic n’est pas encore passé de mode.

    Les photos associées

    Albane bicolore et bimatière

    Le mélange de couleurs et de matières donne une allure très féminine à cette blouse. Elle serait d’ailleurs parfaite associée à un pantalon droit dans l’une des deux couleurs, bien que l’idéal soit le noir.

    Diag à effet graphique

    Cette blouse est féminisée par son joli imprimé qui mélange trois couleurs dont le noir le blanc et le bordeaux. On aime surtout sa coupe caftan qui confère un effet loose mais confortable à la tenue.

    Laly, la blouse en mousseline et à clous

    Cette blouse se démarque par les studs qui ornent la partie supérieure, au niveau des épaules, un style clouté d’inspiration rock. On craque surtout pour sa couleur bleu roi très tape à l’œil, mais vous avez d’autres choix comme le blanc, le noir et le rouge.

    Fly, à la fois douce et légère

    Voilà une blouse à la fois décontractée et stylée, douce et soyeuse, très agréable à porter. On flashe pour son col en V qui se rallonge avec des boutons, sans parler de sa couleur bleu turquoise qui apporte un maximum de fraîcheur.

    V comme Virginie et son col ajouré

    Cette blouse toute en blanc ne manque pas de chic. Son encolure ajourée laisse apparaitre un peu de peau pour suggérer les courbes de la poitrine dans un esprit résolument sensuel et féminin.

    Chocky, la blouse à effet cuir

    Chocky, un nom étrange mais très originale comme la pièce en elle-même. Les petites bandes brillantes au niveau de la poitrine et des épaules apportent à cette blouse une touche inédite. On déplore qu’elle ne soit disponible qu’en noir, un modèle en blanc ou dans une couleur plus pimpante aurait été le bienvenu.

    Galou, une blouse-bijou à perles

    Les trois matières très classiques avec lesquelles cette pièce a été confectionné, à savoir le polyester, le viscose et l’élasthanne, la rend douce et confortable. On craque surtout pour le contraste entre la couleur noire de la pièce et les petites perles blanches au niveau des épaules et des poches.

    Dos à découvert avec Expresso

    Par devant Expresso s’illustre par une coupe assez classique et un tombé fluide. Mais vu de dos, on a droit à un joli décolleté qui rend cette pièce bleu pétrole plus sexy.

    Le col bijou de Stella

    Les vêtements-bijoux montent de plus en plus au créneau, à l’exemple de cette blouse d’Etam rehaussée de chaînettes dorées au niveau du col. Un esprit gold qui se marie parfaitement avec la couleur kaki de la pièce.

    Une blouse-bijou nommée Aiguille

    On aime les petits bijoux brillants incrustés aux épaules de cette blouse blanche signée Etam. Elle a un style chic, mais on la verrait pourtant bien avec un jean ou même un short pour un look décontracté.

    Crepe, à la fois fluide et électrique

    Avec cette blouse, vous ne passerez jamais inaperçu vu sa couleur bleu électrique très tape-à-l’œil. Mais le plus de cette pièce est surtout le confort qu’elle apporte étant donné qu’elle a été confectionnée dans une matière très douce, la mousseline de soie.

    Cacao, fluide et à poches

    Cette blouse blanche a l’air simple à première vue mais peut pourtant nous fait craquer lorsque nous nous attardons sur ses détails. On apprécie surtout les pattes d’épaules d’inspiration militaire, sans oublier les deux poches au niveau de la poitrine qui relèvent son style.

    Adrien et ses pièces en dentelle

    Fluidité, col rond, manches longues et matière proche de la crêpe de soie sont les principales caractéristiques de cette blouse blanche. Mais ce qui nous font le plus craquer ce sont les bandes de dentelle noire qui ornent sur chaque côté.

    Kimin à esprit graphique

    Esprit graphique pour cette blouse en noir et blanc qui sera idéalement associée à un pantalon droit ou une jupe droite, noir de préférence. Très fluide, elle offre également un confort optimal grâce à sa matière légère : le polyester.

    Galon, la blouse fluide à détails chics

    Etam ajoute cette fois encore des petites perles dorées sur le col et sur les manches de cette tunique. Ces petits détails chics offrent un contraste étincelant avec la couleur noire.

    Patchou, quand le foulard devient une blouse !

    Intemporels, les foulards de soie redeviennent tendance et Etam l’a bien compris. Cette blouse mélange des couleurs trendy d’une façon très originale. Son plus : la petite fermeture à glissière qui s’installe au dos.

    Pocky ou la blouse à poches cloutées

    Voici un autre modèle de blouse blanche Etam qui diffère par son style clouté au niveau des poches. À manches longues, cette pièce peut aussi bien être portée sur un jean que sur un pantalon de tailleur.

    Chantilly ou la dentelle trompe l’oeil

    Mi-robe mi-tunique, Chantilly est taillée dans une matière satinée qui la rend fluide, agréable à toucher et à porter. Des imprimés blancs en dentelle s’invitent sur deux côtés de la pièce.