Les tee-shirts Etam collection printemps-été 2013

Par la rédaction
Mars 2013
Les tops
Médias 20 médias
Kit Rayé, rayé devant et uni derrière

De couleur noire unie derrière, ce top est décoré de rayures blanches sur le devant. On est séduit par la découpe ajustée qui dessine la ligne de notre buste.

On craque pour les tops rayés et colorés d'Etam

Fluidité et légèreté sont les mots d’ordre de cette collection estivale de tops chez Etam . Les couleurs invitent d’ores et déjà à se prélasser au soleil, allant du rose flashy au bleu électrique, en passant par les teintes acidulées comme le rouge orangé ou le jaune. Été oblige, le style marinière est également au rendez-vous, les rayures se faisant fines et classiques ou au contraire larges pour plus de féminité.

Comme on a pu le voir dans d’autres collections de la marque, notamment les blouses et tuniques, le tendance cloutée est résolument présente pour faire honneur au style rocky chic, placés sur les épaules ou formant des motifs originaux sur le devant. De même que le cuir qui se démarque par des empiècements savamment placés sur les épaules ou les manches sans pour autant tomber dans un "total look".

La dentelle aussi a sa place au soleil semble dire Etam qui joue avec cette matière noble pour dessiner Basque ou Precieux Dentelle.

Mais ce que tous ces tops ont en commun, c’est ce savant tombé fluide qui nous suggère de jolies courbes.

    Les photos associées

    Kit Rayé, rayé devant et uni derrière

    De couleur noire unie derrière, ce top est décoré de rayures blanches sur le devant. On est séduit par la découpe ajustée qui dessine la ligne de notre buste.

    puceMarinière

    Deux lignes de strass sur Diamond

    Plus besoin de bijoux avec ce top noir qui est déjà rebrodé d’une ligne de strass scintillants sur deux côtés. La matière 100% viscose confère à Diamond une douceur irréprochable.

    Effet cuir et échancrure en V sur Biker

    Un gros coup de cœur pour ce top noir bi-matière qui jongle avec l’effet cuir et le coton sur les manches. On adore son col rond accompagné d’une petite échancrure en V.

    Un top bimatière nommé Graf

    Le contraste entre le noir et le blanc est toujours très plaisant comme pour ce top bimatière Etam. On craque surtout pour la partie noire à effet cuir au niveau des épaules qui capte bien la lumière.

    Studs ou le top à épaules cloutées

    En plus de sa fluidité, un autre détail marque ce top noir à manches trois quarts : des clous bien placés sur chaque côté des épaules qui lui confèrent une allure rock.

    Un col bénitier pour Bueno

    Ce top rose nous fait craquer avec son joli col bénitier qui mettra notre décolleté en valeur. Sa fluidité marque les courbes de notre silhouette et l’effet est le même que ce soit en noir ; en blanc ou en bleu lagon.

    Dentelle et motifs en jersey réunis sur Basque

    Rien de plus féminin que le décolleté qui s’invite sur ce top blanc en mousseline Etam. Les motifs jersey apportent originalité et touche vintage à la pièce.

    Bico ou le top à deux couleurs

    Bico, son nom vient du mariage des couleurs blanc et noir qui le rend très original. Autres avantages avec ce top, la légèreté et la fluidité apportées par sa matière 100% polyester.

    Un top à faux boutons nommé Tatouage

    Si sa couleur jaune fluo annonce les couleurs de l’été, c’est surtout la ligne verticale de faux boutons dans le dos qui attire le plus l’attention. Un autre coloris tout aussi tape à l’oeil est proposé, le violet.

    Clou, fluide et clouté

    Cette tunique nous séduit indéniablement par son toucher soyeux, sa fluidité sans faille qui nous rend une silhouette très féminine et ses épaules décorées de clous en métal.

    Kit, un top kaki/noir très félin

    Le style animal s’invite sur ce top bicolore kaki et noir grâce à son joli imprimé léopard. Fait intégralement de viscose, Kit est agréablement doux au toucher.

    Précieux Dentelle, un top en fausse dentelle

    L’imprimé dentelle apporte une touche de sensualité à ce top bicolore. À la fois soyeux et satiné, Précieux Dentelle est aussi bien agréable au toucher qu’àu porter et nous suggère de belles courbes.

    Studdou ou le top à motif clouté

    De nombreux petits clous s’installent sur ce top blanc pour former un motif très plaisant. On adore également le confort optimal apporté par sa matière 100% coton.

    Ikat, à motifs navajo flashy et dorés

    Ce top en maille flammée présente des motifs navajo faits d’un mélange de couleurs flashy et de petites touches dorées scintillantes.

    puceNavajo

    Bi-matière et noeud au dos pour Nuage

    Etam mise sur le mariage de deux matières, mousseline devant et jersey au dos, dans ce top rouge orangé. On craque sur la petite échancrure au dos accompagnée d’un gros nœud.

    Graphique et ses rayures façon marinière

    Des bandes verticales alternées, blanches et noires, font tout le charme de ce top graphique au style marinière Etam. Le tombé fluide nous séduit particulièrement.

    Twisted Strip, un top rayé à col drapé

    Les rayures jaunes flashy qui s’alternent sur le fond blanc accentuent la féminité de ce top en viscose. On apprécie le caractère légèrement drapé de son encolure.

    Des rayures en relief en forme de...Vague

    Un gros coup de cœur pour ce top et effet texturé très original engendré par les rayures en relief en forme de vagues. 100% coton, Vague se décline en d’autres coloris : noir, kaki et bordeaux.

    Un top smocké nommé Kiss

    Très confortable et léger à porter, ce top blanc smocké à col rond présente une petite échancrure et des plis au niveau de la poitrine pour casser son style un peu classique.

    Ample et ses strass à l’épaule

    Si l’échancrure en V sous le col ne passe pas inaperçue, c’est surtout les petits strass brillants sur l’épaule gauche qui attirent le plus l’attention sur ce top noir Etam. Une autre couleur plus originale est également proposée : le bordeaux.