La Dolce Vita de l’été 2012 par Dolce & Gabbana

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Mode et publicité
Monica Bellucci

La nouvelle campagne publicitaire de Dolce & Gabbana dévoile une joie de vivre à l’talienne

Loin des clichés figés et des poses trop étudiées, la nouvelle campagne publicitaire de la marque Dolce & Gabbana pour la collection Printemps-Été 2012 respire la joie de vivre à la mode italienne. Comme pour la campagne de Proenza Schouler, qui s’inspire des années 50 avec des couleurs acidulées, la marque Dolce & Gabbana dévoile avec beaucoup de charme et d’élégance sa collection Printemps-Été 2012. Avec des égéries comme Monica Belluci et Bianca Balti entre autres, c’est comme si la marque Dolce & Gabbana se retrouvait avec la familia.

Décidément, le passé inspire beaucoup les créateurs. Rien de tel que les valeurs sûres de la vie pour captiver un auditoire. Délaissant la grise mine de l’hiver, la marque Dolce & Gabbana dévoile déjà le beau temps dans sa campagne pour le printemps 2012. Les clichés de la campagne capturent des scènes de vie quotidienne d’une famille typique italienne, sous la direction de Dominico Dolce et Stefano Gabbana qui ont choisi un village du sud de l’Italie comme décor.

Des scènes d’où émane une joie de vivre à l’italienne. Un dimanche en famille, un baptême ou une journée à la plage, Monica Belluci et Bianca Balti jouent les mamma avec une complicité naturelle. Monica Belluci incarnant une femme sage et élégante, Bianca en jeune femme passionnée et pleine de verve. Mis à part ces deux professionnelles du mannequinat, Dolce et Gabbana a tenu à faire appel à des acteurs comme Guiseppe Fiorello, Francesco Scianna, Chiara Francini, Filippo Nigro ou encore Primo Reggiani pour obtenir une réelle authenticité des clichés.

La marque Dolce & Gabbanna a fait appel au photographe Mariano Vivanco pour immortaliser ces moments, dont le résultat est bluffant ; des clichés reflétant la Dolce Vita, la tradition, la famille, avec des égéries d’une féminité insolente. Tout l’esprit de Dolce & Gabbana y est concentré.