Les Jeux Olympiques

Victoria Beckham en robe noire signée Giles Deacon pour les JO
Victoria Beckham en robe noire signée Giles Deacon pour les JO

Victoria Beckham n’a pas quitté ses bonnes habitudes : un look totally black dans une robe à traine haute couture signé Giles Deacon. Une tenue à l’esprit sur-mesure pour celle qui est devenu l’une des stylistes les plus prisées du monde depuis son apparition au sein des Spice Girls.

Les sujets associés

Votre souvenir de ces JO ? La campagne sexy de David Beckham

Il n’y a pas de doute, de toutes les aventures que l’on a vécues pendant ces JO de Londres, notre préférée est la campagne sur laquelle apparait le beau David Beckham en petite tenue.

Retour des Spice Girls : qui était la chanteuse la plus fashion ?

Les Spice Girls incarnent le Royaume-Uni à bien des égards. C’est tout naturellement que le girls band a été convié à la cérémonie de clôture des JO de 2012, qui s’est tenue à Londres. Mais laquelle est la plus fashion ? Victoria Beckham, Emma Bunton ou Melanie Brown ? Décryptage de leur look !

Gap aux JO 2012, ça donne des T-Shirts vintage !

La marque Gap lance une collection de t-shirts à l’effigie des Jeux Olympiques

American Apparel à la solde des russes

American Apparel souhaite habiller l’équipe olympique de la Russie pour les Jeux d’hiver 2014

Quelle est la star la plus fashion des JO 2012 ?

Kate Middleton, Zara Phillips, Maria Sharapova... Les femmes les plus stylées des Jeux Olympiques 2012

Les it-accessoires pour les JO

Lunettes, cartable, escarpins... Zoom sur les accessoires incontournables pour les Jeux Olympiques 2012

Focus sur les sportifs les plus hot des JO 2012

Camille Lacourt, Tom Daley, Ryan Lochte... Les athlètes les plus sexy des Jeux Olympiques 2012

Panique aux JO ! Les uniformes américains Ralph Lauren font jeu de dupes

Ralph Lauren est au coeur d’une polémique à cause des tenues des athlètes américains qu’elle a créées pour les JO 2012

Chic les bottes des JO avec l’Union Jack !

Hunter lance une édition spéciale JO 2012 de ses fameuses bottes en caoutchouc

Kate Middleton, très chic au gala des Jeux Olympiques

Le prince William et Kate Middleton célèbrent l’arrivée des Jeux Olympiques à Londres

Adidas habille la délégation française pour les JO 2012

La délégation française portera des tenues Adidas aux JO 2012 de Londres

Polémique sur le maillot britannique revisité par Stella McCartney

Le nouveau maillot britannique signé Stella McCartney chez Adidas ne fait pas l’unanimité auprès du public

Accessoires Hello Kitty pour les JO et l’Euro 2012

Hello Kitty revêt les couleurs des Jeux Olympiques 2012 !

Michelle Obama présidera les Jeux Olympiques 2012

La première dame mènera les troupes américaines aux prochains JO
puce + de sujets : | 1 | 2 |
Fiche détaillée
Les Jeux Olympiques
  • Pays : Grèce (GR)
  • Date Les Jeux Olympiques :

Les premiers Jeux Olympiques se sont déroulés en 776 avant Jésus Christ à Olympie en Grèce, sur l’ordre du roi d’Elide Iphitos.

Pour l’heure, les historiens sont encore divisés quant à l’identité de l’initiateur des Jeux Olympiques. Selon la légende, Héraclès en personne aurait construit le stade d’Olympie après avoir effectué les 12 travaux imposés par son père Zeus.

Les Jeux Olympiques sont un rendez-vous sportif et culturel incontournable, notamment un moyen de consolider l’unité des cités grecques en ces temps de conquêtes et de guerres. Par essence, les Jeux Olympiques sont des moments de trêve militaire stricte auxquels seuls les citoyens avaient le droit de participer.

Le déroulement des jeux s’organisait selon un programme de compétitions regroupant différentes disciplines. Les épreuves équestres comprenaient les chars à deux et quatre roues tandis que les épreuves athlétiques se traduisaient par la course à pied, le saut en longueur, le lancer de javelot et disque, le pentathlon, la lutte, le pancrace et le pugilat.

En 393 av. J-C, l’Empereur romain Théodose Ier interdit les Jeux Olympiques, considérés à cette époque comme un rituel païen.

En 1896, le baron Pierre de Coubertin réussit à restaurer les Jeux Olympiques et créa le premier Congrès Olympique International ou CIO. À sa demande, le premier président du CIO fut naturellement un citoyen grec et les jeux furent tenus à Athènes en mémoire de la tradition antique.

Lors de ces premiers Jeux Olympiques modernes 14 pays participeront avec au total 285 athlètes. Dès lors, les Jeux Olympiques sont organisés régulièrement à intervalles de quatre ans dans les périodes estivales, avant que des épreuves modernes telles que le patinage artistique ou le hockey sur glace soient intégrées au nouveau programme des JO d’hiver.

En 1900, Paris organise les seconds Jeux Olympiques dans le cadre de l’Exposition Universelle. La ville n’ayant pas eu de préparations adéquates, les jeux se dérouleraient sur cinq mois et les athlètes durent eux-mêmes faire les installations pour les épreuves. 24 pays furent présents à ces jeux avec 1 225 athlètes dont 19 femmes, une grande première dans l’Histoire des jeux olympiques. La première championne est une joueuse de tennis britannique, Charlotte Cooper, qui terrassa en finale la française Hélène Prévost.

En 1924, les premiers Jeux Olympiques d’hiver se tiennent à Chamonix en France. Ces jeux se composent d’épreuves de patinage artistique, de hockey sur glace, de curling et de bobsleigh. 300 sportifs de 16 pays seront présents à ces jeux. Par la suite, les Jeux Olympiques d’hiver et d’été seront alternés tous les deux ans.

En 1928, Amsterdam voit la flamme olympique brûler pour la première fois pour l’ouverture des Jeux Olympiques d’été. La vasque se trouve alors au sein du stade.
En 1936, le relais de la flamme est instauré aux JO de Berlin en 1936, inaugurés par Adolf Hitler, chancelier du Reich.

En 1972, les JO de Munich marquent sombrement l’Histoire à la date du 5 septembre où 9 athlètes israéliens sont assassinés lors d’une prise d’otages perpétrée par un commando palestinien au sein du village des jeux.

En 2000, les Jeux Olympiques de Sydney réunissent plus de 16 000 journalistes et diffuseurs. L’évènement devient un enjeu économique et politique important. Les équipementiers et marques de sport y recueillent près de 45% de leur chiffre d’affaires en plus de leur visibilité renforcée.

En 2012, pour les JO de Londres, l’équipe nationale française est habillée par Adidas. La marque a conçu les tenues de cérémonie, d’épreuves et d’entrainement à la fois des sportifs et des accompagnateurs de la délégation.

Les photos associées

Victoria Beckham en robe noire signée Giles Deacon pour les JO

Victoria Beckham n’a pas quitté ses bonnes habitudes : un look totally black dans une robe à traine haute couture signé Giles Deacon. Une tenue à l’esprit sur-mesure pour celle qui est devenu l’une des stylistes les plus prisées du monde depuis son apparition au sein des Spice Girls.

puce À voir dans : Retour des Spice Girls : qui était la chanteuse la plus fashion ?

Melanie Brown lors de la cérémonie de clôture des JO 2012

Mel B a joué la carte de la dorure pour fêter dignement la soirée de clôture des Jeux Olympiques de Londres. Toujours aussi « Scary », elle a gardé toute sa personnalité, celle que l’on connaissait à l’époque des Spice Girls.

Les Spice Girls pour la cérémonie de clôture des JO 2012

Les 5 Spice Girls ont répondu à l’invitation pour la cérémonie de clôture des JO de 2012. Elles ont allumé le stade et donné le meilleur d’elles-mêmes avec des tenues bien choisies pour l’occasion.

Emma Bunton des Spice Girls aux JO 2012

Emma Bunton la Baby Spice fut vêtue d’une petite robe rose pour célébrer la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. Elle a agrémenté sa tenue d’une paire d’escarpins à paillettes.

Olympic Games : les escarpins des JO signés René Caovilla

Le créateur René Caovilla crée une paire d’escarpins aux couleurs des JO 2012, à talons hauts et ornés des cinq anneaux colorés en cristaux Swarovski.

puce À voir dans : Les it-accessoires pour les JO
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |