Zara : premiers looks de la collection Printemps-Été 2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Collections Été 2012
Médias 2 médias
Couleur pastel pour l’été 2012 chez Zara
Couleur pastel pour l'été 2012 chez Zara

La marque Zara adopte des tons pastel pour la saison Printemps-Été 2012 qui arrive. Cette tenue composée d’une blouse couleur vert d’eau pastel joue sur la transparence et un short noir avec un imprimé foulard adopte l’esprit aérien de la saison.

La marque Zara sort une collection aérienne pour l’été 2012

Cela faisait quelques temps que nous n’avions plus entendu parler de la marque Zara... Mis à part ses bottes en python qui sont devenues des must-have de cet hiver 2012, Zara vogue sur un long fleuve tranquille depuis quelques mois. Une fois l’euphorie des fêtes de fin d’année passée, Zara propose de prolonger cette torpeur en ensoleillant l’hiver avec un aperçu de sa collection pour la saison Printemps-Été 2012.

Pour cet été, Zara présente une collection aérienne avec des pièces courtes grâce auxquelles on montre fièrement ses jambes. Contrairement à la marque Kookaï, qui propose une série de jeans et de pantalons aux couleurs indigo, orange ou blanc pour l’été, Zara présente une collection fluide avec des couleurs pastel dans des teintes vertes ou jaunes.

La collection se compose surtout de robes aux découpes amples et à la silhouette flottante ; Zara joue sur la transparence des matières pour une collection sensuelle. La marque adopte tous les codes de la tendance pour l’été 2012 : un mini-short imprimé, un foulard, des robes aériennes aux couleurs pastel seront les tendances de l’été et les pièces maîtresses de la collection.

Plus qu’un amalgame des tendances de l’été, la collection Printemps-Été 2012 de Zara se compose de détails couture. Le mannequin, Saskia de Brauw, choisit pour être l’égérie de la marque pour la saison Printemps-Été 2012, porte à merveille les pièces de la collection ; on la voit fatale avec une robe noire dont le haut est en tissu transparent et le bas en cuir, le tout dans un effet plissé, ou encore boyish dans un ensemble chemise-pantalon blanc immaculé avec un coiffure garçonne.

Zara propose donc une collection Printemps-Été 2012 très décalée de couleurs flashy et vitaminées de la tendance générale, mais cette collection comporte des pièces faciles à vivre pour un été frais et léger. La collection sera bientôt disponible en boutiques, mais d’ici là, la rédaction vous proposera ses décryptages pièce par pièce pour ne pas louper le coche du printemps...

Les photos associées

Couleur pastel pour l’été 2012 chez Zara

La marque Zara adopte des tons pastel pour la saison Printemps-Été 2012 qui arrive. Cette tenue composée d’une blouse couleur vert d’eau pastel joue sur la transparence et un short noir avec un imprimé foulard adopte l’esprit aérien de la saison.

puce Infos : ZaraPantalonBlouseFoulardPrintemps Été 2012
puce À voir dans : Zara : premiers looks de la collection Printemps-Été 2012

Un blanc immaculé pour l’été 2012 chez Zara

Les clichés de la collection Printemps-Été 2012 de la marque Zara viennent d’être dévoilés. Une collection qui s’annonce légère avec des jeux de transparence, dont cette tenue immaculée fait partie. Une chemise transparente avec un détail doublure devant accompagnée d’un pantalon blanc avec une ceinture à effet croisé à l’avant.

puce Infos : ZaraPantalonChemisePrintemps Été 2012