Collection Zara Femme Printemps-Été 2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Collections Été 2012
Médias 4 médias
Une chemise de soie blanche cloutée Zara, tendance Printemps-Été 2012
Une chemise de soie blanche cloutée Zara, tendance Printemps-Été 2012

Retrouvez le raffinement de la soie de mûrier sur cette chemise blanche issue de la collection Zara printemps-été 2012. Outre sa coupe ample et le tissu léger, la pièce observe des effets cloutés au niveau de l’encolure, des détails qui permettent à cette pièce de se démarquer au printemps. Cette petite touche rock apporte du mordant à une tenue voulue élégante, et vous ne tarderez pas à adopter aussi bien sur une jupe que sur un pantalon. Prix : 80 euros

La collection Printemps-Été 2012 de Zara se révèle en un mélange de styles

Les férues de mode élégante n’attendent jamais la fin de l’hiver pour découvrir ce qu’elles vont arborer au printemps, voir même cet été, et pour celles qui n’ont pas manqué le coche, certaines marques réservent bien des surprises dans leur nouvelle collection.

Zara ne fait pas défaut à cette règle car elle présente les premières pièces de sa collection printemps-été 2012, qui seront déjà disponibles dès le mois de mars 2012. Plusieurs thèmes sont à noter dans cette collection qui respire la sobriété et le confort des tissus légers.

Outre les styles qui se mélangent à souhait dans cette édition, on retrouve la transparence qui laisse découvrir une peau couleur porcelaine ou encore les couleurs dragées et les imprimés en tous genres qui prennent d’assaut vos pièces phares sans verser dans le "too much".

Que vous soyez en short imprimé, ou en pantalon ample, Zara tient à ce que vous restiez élégante et raffinée sans flirter avec l’excentricité, souvent adoptée à l’arrivée des beaux jours. Vos tenues ne manqueront pas de détails stylés car la marque a pensé plusieurs pièces avec des effets çà et là pour sublimer l’ensemble de la tenue.

Parmi les thèmes clefs de la collection, on relève les détails ethniques, des franges qui se placent sur une jupe en cuir noire ou sur une robe du soir courte. Même vêtue d’une pièce classique, vous aurez toujours ce petit plus qui vous démarquera des autres : la touche glamour signée Zara.

Un autre thème à mettre en avant : le détail très rock des clous qui surprennent au détour d’un blouson en cuir blanc marbre ou même sur une chemise blanche en soie de mûrier. Le mélange des styles est réussi car les effets cloutés sont mis en avant pour égayer une tenue trop stricte.

La marque s’autorise donc quelques écarts stylistiques en n’hésitant pas à intégrer l’imprimé foulard sur certaines de ces créations comme sur son blazer ultra glamour que vous jalouseront vos comparses de soirée. Le détail imprévisible peut venir d’un top noir aux allures classiques qui étonne encore plus avec son dos nageur achevé par des rubans noués : un design tout simplement exquis pour une tenue habillée mais qui reste tout de même "casual".

Impossible d’envisager le printemps sans son lot de couleurs de saison et d’imprimés fleuris : Zara n’a pas omis de confectionner plusieurs de ses pièces avec des imprimés fleuris et des couleurs douces telles que le vert d’eau sur une chemise. L’imprimé à fleur sublime chemises et shorts pour le bonheur de toutes celles qui ne peuvent songer au retour du printemps sans son cortège de fleurs.

On retient donc de cette collection Zara printemps-été 2012 une armada de styles savamment orchestrés sur des pièces qui véhiculent les codes de la maison : élégance et décontract attitude mixées avec la tendances ethnique et les imprimés liberty.

Les photos associées

Une chemise de soie blanche cloutée Zara, tendance Printemps-Été 2012

Retrouvez le raffinement de la soie de mûrier sur cette chemise blanche issue de la collection Zara printemps-été 2012. Outre sa coupe ample et le tissu léger, la pièce observe des effets cloutés au niveau de l’encolure, des détails qui permettent à cette pièce de se démarquer au printemps. Cette petite touche rock apporte du mordant à une tenue voulue élégante, et vous ne tarderez pas à adopter aussi bien sur une jupe que sur un pantalon. Prix : 80 euros

puce Infos : ZaraChemisePrintemps Été 2012
puce À voir dans : Collection Zara Femme Printemps-Été 2012

Une mini-jupe à franges Zara, tendance Printemps-Été 2012

Vive la mini-jupe en cuir noir à laquelle Zara ajoute une touche de fantaisie ethnique avec les franges qui apportent du volume à cette pièce issue de la collection printemps-été de la marque. Vous pourrez l’adoucir avec un top en soie ou alors une chemise en flanelle, sans oublier les sandales à talons qui sublimeront l’ensemble de la tenue. Prix : environ 130 euros

puce Infos : ZaraCuirMini-jupePrintemps Été 2012

Un top noir en soie Zara, collection Printemps-Été 2012

Zara risque fort de vous étonner avec des matières légères et raffinées sur des pièces structurées telles que ce top dos nageur noir issu de la collection printemps-été 2012. Ce top ample pourrait passer inaperçu mais c’est sans compter sur la surprise du modèle en soie de mûrier avec un dos nageur fermé par deux rubans à nouer à l’arrière. On arborera ce top habillé sur un legging imprimé ou un jean, un style à réhausser avec des talons. Soyez donc parmi les premières à shopper cette pièce dos nageur disponible en magasin dès mars 2012. Prix : 80 euros

puce Infos : ZaraPrintemps Été 2012

Une robe courte à franges Zara, collection Printemps-Été 2012

Vous souhaitez éblouir l’assemblée avec une robe du soir hors du commun, alors fondez pour cette robe courte à franges Zara printemps-été 2012. Cette pièce noire vous confère une allure de déesse avec les franges qui viennent terminer la jupe courte ainsi que l’arrière de vos épaules. On applaudit le résultat avec le mouvement des franges qui placent cette robe parmi les must-have du printemps pour réussir à faire sensation lors des soirées trendy. À shopper dès le mois de mars...

puce Infos : ZaraFrangesRobe courtePrintemps Été 2012