Tendances de mode H&M Automne Hiver 2010 2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2010
Dossier Tendances de 2010
Médias 5 médias
Poncho collection femme H&M Automne-Hiver 2010-2011
Poncho collection femme H&M Automne-Hiver 2010-2011

Le Poncho à capuche revisité par H&M. Ce vêtement traditionnel péruvien a de plus en plus de succès au fil des ans.

Tendances de mode H&M Homme/Femme

Toutes les dernières tendances de mode homme et femme pour l’hiver 2010-2011 chez H&M :

Cet automne chez H&M tout est orienté "style personnel", avec des tricots, des volumes simples et personnalisés et des accessoires drôles permettant de faire briller des choix individuels.
C’est la coupe nette d’un blazer ou d’un pantalon poivre et sel qui donne le ton de la mode pour cette saison chez H&M, adoucie soit par un cardigan angora, un dessus de dentelle, soit par un jabot par devant un chemisier. Les très grands cardigans sont agréables à porter, surtout sur une chemise en jean, tandis que l’on ajoute à un manteau en poil de chameau un bord supplémentaire avec des détails fonctionnels. Finissez avec un chapeau de fourrure synthétique, une ceinture de cuir nouée et des bottes lacées pour compléter le look.

Pour les hommes, tout est axé sur la mise à jour et le re-travail des classiques, pour afficher une toute nouvelle allure. La silhouette droite d’un manteau de coton réhabilite les vêtements traditionnels, tout comme les traditionnels composants de l’habillement : le costume, le blazer, le gilet et le pantalon. Ajoutez des vêtements fonctionnels comme une veste d’uniforme, une chemise à carreaux et un cardigan qui est si grand qu’il pourrait être porté comme une veste ; et les options restent largement ouvertes. Ajoutez une écharpe tricotée, puis un pantalon à pli et de grosses bottes ; il est clair que les classiques peuvent être redéfinis pour le 21e siècle.

Une nouvelle collection de robes de soirée pour l’hiver et à porter toute l’année avec H&M

La robe parfaite est autant essentielle dans une garde-robe que des jeans et des talons, c’est pourquoi H&M introduit une toute nouvelle collection de robes « à posséder » et à porter lors de soirées, toute l’année. La collection de 20 modèles offrira des robes glamour, avec un côté rock ‘n roll. Le début de la collection est composé de mouvements vifs et de drapés, de perles de métal et des franges noires ou argent avec une touche de vert. Ce sont ces petites détails qui font d’une garde-robe quelque chose de spécial, et durant la saison Printemps-Eté 2011, on prévoit de sortir une nouvelle collection de robes denim.

Les détails-clés de garde-robe pour l’automne hiver 2010-2011 dans la collection H&M

Avec tant d’attention pour le style personnalisé, le tissu denim se place en avant cet automne. L’accent est mis sur la série à 5 poches, avec différentes coupes et traitements pour mettre en valeur l’individualité. Pour les femmes, les styles vont de l’ultra moulant à la coupe garçonne, avec le développement des tissus super stretch, ce qui signifie que les jeans peuvent se porter encore plus collants que jamais. Les shorts en denim continuent cet automne, avec des coupes garçonnes plus larges. Avec les tissus denim, c’est le look total H&M puisque les tissus en jean se marient avec des chemisiers et des vestes, à la fois avec une silhouette mince, un style western et des styles baggy empruntés au petit ami.

Pour les hommes, le denim revient en force avec des styles délavés, offrant un plus grand choix. Avec le jean 5 poches, l’influence du surplus apparaît nettement, avec des tailles basses et des styles modernes utilitaires, avec différents tissus denim. Les chemises sont aussi un élément-clé, avec des chemises de travail délavées, des chemises BCBG et des chemises classiques, voire vert kaki pour ce look « utilitaire ».

Pour les enfants, la mode est denim de la tête aux pieds cette saison, avec des vêtements délavés avec plus de gris et de noir pour donner un petit air rock.

Les pièces préférés de Anne-Sofie Johansson, la directrice du design chez H&M

Anne-Sofie Johansson, directrice du design chez H&M, a un œil sur les vêtements qui arrivent en magasin cet automne. « Le poncho est nouveau cette saison. Associez-le avec un pantalon de cuir stretch ou une jupe droite et un chemisier large, éventuellement avec une paire de bottes à talons hauts, pour un look chic et détendu » dit Anne-Sofie. « En fait, la nouvelle saison fait venir de nouvelles idées », pense Anne-Sofie, « un short de laine est une alternative à la mini-jupe, accompagné d’un joli chemisier et de talons hauts ou avec un grand jersey et de gros collants et des bottes ». Il y a aussi un nouvel intérêt pour les accessoires.

« Des colliers pour actualiser votre look .Mettez-les sur un chemisier féminin, une robe ou un pull ordinaire .Le mélange des styles est la clé de cet automne ». Et Anne-Sofie suggère : « Ma veste préférée est un blouson d’aviateur, cela va avec tout et pour n’importe quelle occasion. »

Et pour les hommes, Anne-Sofie a des préférences bien définies pour transformer la garde-robe d’automne : « Un manteau d’uniforme vous fera la saison », dit-elle, « portez-le avec une grande écharpe et de lourdes bottes pour être bien ». « Pour les hommes, c’est le mélange entre la tradition et le nouveau classique qui est important cette saison ; le blazer en tweed est un exemple que l’on peut suivre ». « Portez-le avec un jean et lainage pour avoir un look des années 80 ».

L’application H&M pour mettre un peu plus de mode cet hiver dans votre i-phone

Le 19 août, H&M a lancé son application iPhone, exclusivement disponible sur i-tunes et l’Apple store. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application pour voir ce qui s’y trouve, vérifier les dernières campagnes, et avoir les dernières nouvelles d’H&M. Vous pouvez également situer le magasin le plus proche, où que vous soyez dans le monde. Il est plus facile d’être interactif avec l’application H&M qui vous donne des listes des offres disponibles, qui vous permet de partager ce qui est dernier cri sur Facebook, d’envoyer des E-mails… Avec toujours plus de news toujours actualisées, l’application iPhone donne l’impression que H&M est toujours à vos côtés. Seulement à conseilleur aux amoureux de la marque, sinon gare au risque de saturation !

Les photos associées

Poncho collection femme H&M Automne-Hiver 2010-2011

Le Poncho à capuche revisité par H&M. Ce vêtement traditionnel péruvien a de plus en plus de succès au fil des ans.

puce Infos : H&MRayuresAutomne Hiver 2010-2011Poncho
puce À voir dans : Collection H&M Automne Hiver 2010-2011
Tendances de mode H&M Automne Hiver 2010 2011

Costume gris longue écharpe bicolore chaussures montantes à lacets H&M homme collection hiver 2010

Costume gris cintré avec un gilet bleu marine, une longue écharpe dans les tons beiges de la collection H&M homme automne hiver 2010 2011

puce Infos : H&MÉcharpeAutomne Hiver 2010-2011Costume complet
puce À voir dans : H&M Mode Homme Collection Automne Hiver 2010 2011

Veste laine gris marinière foulard collection H&M homme automne hiver 2010 2011

Veste courte grise en laine avec des poches plaquées et un col montante, sur un gilet fin et une marinière, avec un foulard à petits carreaux et un pantalon slim bleu marine, collection mode homme H&M automne hiver 2010 2011

puce Infos : H&MGiletVesteSlimMarinièreAutomne Hiver 2010-2011Foulard

L’application i-phone H&M

H&M vient d’annoncer la sortie de son application pour iphone : si vous ne craignez pas trop le matraquage commerciale, et en attendant la sortie de l’appli Trenditude, laissez vous tenter !

puce Infos : H&MApple

Décryptage des dernières tendances de mode chez H&M !

Des coupes plus simples, un petit côté rétro emprunté aux 50’s, le grand retour de l’écharpe et des bottes lourdes... H&M suit de près les dernières tendances que l"on a pu voir cette saison sur les plus grands podiums à l’occasion de la sortie des collections homme et femme de l’automne hiver 2010-2011.

puce Infos : H&MAutomne Hiver 2010-2011