Collection H&M Automne Hiver 2010-2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2010
Dossier Collections Hiver 2010-2011
Médias 6 médias
Combinaison multicolore collection femme H&M Automne-Hiver 2010-2011
Combinaison multicolore collection femme H&M Automne-Hiver 2010-2011

Une combinaison très 70’s, un modèle très original qu’il faut toutefois savoir porter.

Collection Femme Hiver H&M

H&M revisite quelques classiques de Chloé

La collection automne hiver de la marque de prêt-à-porter H&M est enfin sous les feux des projecteurs. Un vestiaire à tendance rétro caractérisé par la prédominance du style extra large et des modèles en mailles décalés avec en toile de fond, le roots boyish. Autre fait marquant de cette présentation : le beige est partout !

Les anciennes collections 2009 et 2010 à l’honneur chez H&M

Cet hiver, les créateurs de chez H&M ont jeté leur dévolu sur Chloé ; ils ont fait d’elle leur principale muse et à ce titre, ils n’ont pas hésité à puiser leur inspiration dans la collection 2009 de la griffe.

Le résultat est un clone des capes-manteaux Chloé qui ont fait la une d’un numéro de l’indétrônable magasine de mode, Vogue. Pour la petite histoire, le style a également inspiré Alix de chez Lacoste.

Bien que la pièce vole incontestablement la vedette aux autres modèles de la nouvelle collection H&Me la palme de l’élégance devrait également être décernée à ce fabuleux manteau dont le charme de la couleur camel est rehaussé par une bordure en simili cuir. Un autre vêtement qui rappelle indubitablement des pièces présentées lors des défilés Chloé de 2009.

Mais H&M n’en reste pas là. Cette fois-ci, ses créateurs font un bond dans le temps et se lancent dans une exploration de la collection Chloé automne-hiver 2009-2010. Un voyage spacio-temporel qui leur permet d’offrir aux adeptes de la marque de prêt-à-porter une série de vestes et pardessus volontairement masculinisée, une duplication parfaite des modèles de sa muse.

Le shearling version H&M

Dans un tout autre registre, H&M nous présente sa conception du shearling à travers un parka, dont l’allure pataude, un peu grotesque, impose un choix judicieux des accessoires qui l’accompagneront. Pour les non-initiés, le shearling désigne ce style de veste pour homme en peau de mouton retournée ; sans se préoccuper du « qu’en-dira-t-on », Burberry a audacieusement créé des modèles pour femme allant ainsi au-delà d’une tradition bien établie qui institue le port exclusif du shearling par les hommes.

Créer et s’inspirer, nouvelle devise pour H&M ?

D’autres pièces sympathiques méritent également une attention particulière : malgré qu’elles s’inspirent de modèles de la haute couture, elles conservent un brin d’originalité grâce à quelques détails subtilement rajoutés. Il en est ainsi de ces tops et combinaisons en dentelle, couleur ivoire pour l’un, nude pour l’autre ; notons par ailleurs ces gilets empruntant à Prada leurs imprimés naïfs. Autant de vêtements qui garantiront un dressing des plus trendy aux inconditionnels de la marque. À éviter toutefois ces tricots inspirés des collections Opening Ceremony, excessivement rétro.

Pour finir, H&M affiche clairement sa volonté de s’aligner aux grandes enseignes de la Haute Couture tout en conservant sa réputation de boutique low-cost. Ainsi, fidèle à cet esprit, la marque refuse d’être en reste et lance des mini bottes, dont le style s’inscrit dans la tendance du moment afin d’offrir à ses adeptes des must-have à la Chloé ou Wang.

Les photos associées

Combinaison multicolore collection femme H&M Automne-Hiver 2010-2011

Une combinaison très 70’s, un modèle très original qu’il faut toutefois savoir porter.

puce Infos : H&MCombinaisonBottinesAutomne Hiver 2010-2011
puce À voir dans : Collection H&M Automne Hiver 2010-2011

Pantalon rayures, écharpe et veste oversized collection femme H&M Automne-Hiver 2010-2011

Look oversized avec cet ensemble composé d’une écharpe et d’une veste larges, ainsi que d’un pantalon assorti à l’écharpe.

puce Infos : H&MPantalonVesteÉcharpeBottinesRayuresAutomne Hiver 2010-2011

Manteau beige et short marroncollection femme H&M Automne-Hiver 2010-2011

Long manteau ample beige bordé de cuir, dans un look très rétro chic, porté avec un short taille haute en velours marron ; un must have de cet hiver 2010 ! Le beige, en plein dans la tendance nude, est le fil rouge de cette collection H&M femme Automne-Hiver 2010 2011.

puce Infos : H&MManteauShortBottinesAutomne Hiver 2010-2011VeloursRétro

Manteau laine collection femme H&M Automne-Hiver 2010-2011

Un manteau en peau retournée avec des rebords en laine de mouton, toujours dans des tons beiges et marrons.

puce Infos : H&MManteauBottinesAutomne Hiver 2010-2011

Manteau collection femme H&M Automne-Hiver 2010-2011

Un manteau piqué noir et gris avec une ceinture qui affirme la taille, classique et efficace.

puce Infos : H&MManteauBottinesAutomne Hiver 2010-2011

Poncho collection femme H&M Automne-Hiver 2010-2011

Le Poncho à capuche revisité par H&M. Ce vêtement traditionnel péruvien a de plus en plus de succès au fil des ans.

puce Infos : H&MRayuresAutomne Hiver 2010-2011Poncho
puce À voir dans : Tendances de mode H&M Automne Hiver 2010 2011