Sabots et Socquettes : duo mode du printemps été 2010

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2010
Dossier Tendances de 2010
Médias 4 médias
Le sabot Miu Miu, on dit oui !
Le sabot Miu Miu, on dit oui !

Sabots couleur rose, imprimé style liberty, structure bois, collection mode femme Miu Miu Printemps Été 2010.

Socquettes et sabots

En octobre dernier, les pointures de la mode se sont données rendez vous sur les podiums et nous ont offert la crème des collections printemps été 2010.

Bien droite dans nos bottes il faut pourtant, en tant que vraie modeuse, nous plonger dans les secrets d’un été au top de la mode !
Dès ce printemps nous arborerons les sabots. En effet ce soulier a investit discrètement les défilés mais un fashion buzz ne saurait tarder.

Le sabot : it mode de l’été

Le sabot n’avait jamais jusque là, gravi les échelon du luxe et pourtant ce printemps il sera signé Miu Miu. A l’origine c’était le soulier de la populace. Fabriqué en bois de hêtre ou de chêne, il était l’uniforme des dures labeurs. Sa popularité remonte dans les années 70 en tant que pièce de la panoplie Hippy. Depuis quelques années, les tendances naissent chez les néo baba cool, les bobos.

Élevé au rang de référence on peut alors penser que c’est rive gauche parisienne que le sabot a refait surface.

Fi des bois lourds et difficiles à travailler, le sabot se réinvente avec des matières plus nobles, des semelles plus légères. Le sabot s’habille de cuir aux imprimés liberty chez Miu Miu ce qui ajoute de la fraîcheur à une chaussure "mastock".

Jolies socquettes du mois de mai...

Cet hiver déjà de la grosse chaussette de laine à la délicate socquette, nos cheville se sont habillées et réchauffées ! Ce printemps elle se seront là qu’en temps qu’accessoire. Afin d’éviter l’allure "teutons", elles se glisseront dans des escarpins ou plateform shoes aux talon vertigineux. Pour les plus pointilleuses, faîtes attention d’acheter dans la mesures du possible, les escarpins une demie pointure plus grande histoire que la socquette de fronce pas.

Pour les matières on opte pour des fibres légères, des dentelles, du coton ajouré.

Quant à la couleur attention aux faux pas ! Ne nous leurrons pas nos jambes seront très blanche aux premiers rayons de soleil. Pour les peaux hâlées pas de problème. En revanche les peaux claires préfèreront les bleus pastels, les verts d’eau, le beige nude ou le rose poudré.

Les photos associées

Le sabot Miu Miu, on dit oui !

Sabots couleur rose, imprimé style liberty, structure bois, collection mode femme Miu Miu Printemps Été 2010.

puce Infos : Miu MiuPrintemps Été 2010Liberty
puce À voir dans : Sabots et Socquettes : duo mode du printemps été 2010

La socquette dans tous ses états : mode Rochas Printemps Été 2010

Chez Rochas, la socquette fait une apparition très remarquée dans les collections femme Printemps Été 2010 : la tendance revient véritablement à cette petite chaussette, plus fine et très féminine, on glisse la socquette dans ses escarpins !

puce Infos : RochasPrintemps Été 2010

Sabots noirs imprimé chat Miu Miu Été 2010

Sabots noirs Miu Miu imprimé "chat", structure bois, collection mode femme Été 2010.

puce Infos : Miu MiuPrintemps Été 2010Sabots

Sabots Céline collection printemps/été 2010

Le grand retour des sabots : signé par Céline, une très jolie pièce alliant cuir et bois pour le plus bel effet. Collection mode femme Céline Printemps Été 2010.

puce Infos : CélinePrintemps Été 2010CuirSabots