Notre taille 38 actuelle était auparavant une taille 42 !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Mode et société
Médias 2 médias
Les nouvelles mensurations de l’an 2000
Les nouvelles mensurations de l'an 2000

Les mensurations corporelles de la population ont augmenté depuis l’an 2000. L’on peut constater qu’au fil du temps, la population enregistre une augmentation de la masse corporelle en général.

Les vêtements conçus dans les années 2000 seraient plus larges que ceux créés dans les années 70

Les tendances changent et les tailles de vêtements aussi puisqu’une étude vient de révéler que 40 ans plus tôt, ce que nous pensons aujourd’hui être une taille 38 était en réalité une taille 42 ! Où doit-on se situer dans ce quiproquo ? Les scientifiques nous expliquent…

Il s’agit en réalité d’une évolution des standards en matière de tailles puisqu’auparavant, la taille 42 équivalait bel et bien à notre taille 38 actuelle. Pour le vérifier, il vous suffit de piocher dans les « archives » de votre mère pour voir s’il lui reste un vêtement à taille 38. Si vous faites également une taille 38, essayez l’ancien vêtement de votre mère et vous vous sentirez immédiatement étriquée puisque vous constaterez que celui-ci sera l’équivalent d’une taille 34 actuelle.

Trêve de calculs, voyons comment les scientifiques nous expliquent ce phénomène. Les études comparatives ont été effectuées sur le standard de tailles fixé pendant les années 70 et sur celui des années 2000 par le biais d’échantillons choisis aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Le verdict est tombé : le standard a augmenté de 7 cm au niveau des hanches et 10 cm au niveau de la taille en 40 ans, ce qui explique pourquoi notre taille 38 actuelle est beaucoup plus large que la taille 38 fixée comme standard dans les années 70.

Nous devons cette étude au magazine britannique « The Economist » qui, mine de rien, nous apprend que si la taille de nos vêtements augmente, c’est peut-être parce que c’est le standard qui évolue... Nos kilos en trop ne seraient-ils pas en cause ?

    Les photos associées

    Les nouvelles mensurations de l’an 2000

    Les mensurations corporelles de la population ont augmenté depuis l’an 2000. L’on peut constater qu’au fil du temps, la population enregistre une augmentation de la masse corporelle en général.

    puce À voir dans : Notre taille 38 actuelle était auparavant une taille 42 !

    La taille 38, nouveau standard

    D’après les études de scientifiques, l’augmentation de la masse corporelle est aujourd’hui plus prononcée au niveau de la taille et des hanches. Les générations d’après 70 grandissent et grossissent...