Les couturiers des JO 2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2012
Dossier Le sport et la mode
Médias 3 médias
Les nouveaux maillots de l’équipe britannique pour les JO 2012
Les nouveaux maillots de l'équipe britannique pour les JO 2012

Au détriment du rouge, le bleu et le blanc dominent sur les maillots de l’équipe britannique des JO 2012 imaginés par Stella McCartney et Adidas.

Stella McCartney, Ralph Lauren, Hermès... ont tous habillé des athlètes pour les Jeux Olympiques de Londres

Si sport ne rime pas forcément avec haute-couture, les grands stylistes du moment participent quand même, à leur manière, aux Jeux Olympiques de Londres qui se déroulent actuellement à Londres ; soit en concevant les tenues des athlètes, soit en lançant une collection dédiée à l’évènement.

Tout a commencé avec Stella McCartney, qui collabore souvent avec l’équipementier sportif Adidas depuis 2004 pour lancer des lignes sportswear.

Pour ce duo Adidas/McCartney, pas question de laisser passer le plus grand évènement sportif de l’année sans y laisser leur empreinte, d’où les maillots officiels des athlètes britanniques pour les JO 2012 imaginés par la styliste et griffés de la marque aux trois bandes.

Puis, quelques grands noms de la mode ont suivi les pas de Stella, comme l’américain Ralph Lauren qui a eu l’honneur d’habiller la délégation américaine pour les jeux, des tenues qui ont toutefois suscité la polémique pour avoir été fabriquées en Chine.

Le grand Karl Lagerfeld a également mis la main à la pâte pour les Jeux Olympiques de Londres en lançant une collection spéciale en collaboration avec le magasin hype Selfrige, une ligne de vêtements rock et tendance composée de pantalons, blazers, chemises et cols.

À son tour, la maison Armani a sorti la gamme Armani E7 pour les athlètes italiens, excepté pour les participants aux épreuves de voile qui quant à eux ont été habillés par une autre prestigieuse griffe italienne : Prada.

Et pour parachever la liste des couturiers impliqués dans les Jeux Olympiques, on note également la participation du français Hermès (équipe de France d’équitation) et celle d’un autre italien, le designer Ermanno Scervino (équipe d’Azerbaïdjan).

Les photos associées

Les nouveaux maillots de l’équipe britannique pour les JO 2012

Au détriment du rouge, le bleu et le blanc dominent sur les maillots de l’équipe britannique des JO 2012 imaginés par Stella McCartney et Adidas.

puce Infos : AdidasStella McCartneyMaillot de sport
puce À voir dans : Polémique sur le maillot britannique revisité par Stella McCartney
Les couturiers des JO 2012

Tenue officielle américaine pour les JO 2012 signée Ralph Lauren

Béret, blazer bleu marine et pantalon crème pour les hommes, blazer et jupe crème pour les femmes, ce sont les uniformes officiels des athlètes américains créés par Ralph Lauren pour les JO 2012, des tenues "made in China" qui font polémique.

puce Infos : JupeRalph LaurenPantalonBlazerBéretLes Jeux Olympiques
puce À voir dans : Panique aux JO ! Les uniformes américains Ralph Lauren font jeu de dupes

Collection spéciale Jeux Olympiques signée Karl Lagerfeld x Selfrige

Karl Lagerfeld participe à sa manière aux JO 2012 en lançant une collection tendance rock avec le soutien du magasin haut-de-gamme Selfrige.

puce Infos : Karl Lagerfeld (créateur)