La vente aux enchères Hermès Vintage : le palmarès

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2012
Dossier Évènements mode
Médias 2 médias
Sac Birkin 35 cm : pièce phare de la vente aux enchères Hermès
Sac Birkin 35 cm : pièce phare de la vente aux enchères Hermès

Ce sac Hermès Birkin en crocodile porosus a explosé son montant de mise à prix (24 000 euros) lors de la vente aux enchères Hermès Vintage, puisqu’il a été acheté au prix record de 60 900 euros.

La vente aux enchères Hermès rapporte 1 030 000 euros de recette aux organisateurs

Chaque année, la prestigieuse maison Hermès fait plaisir à ses fidèles clients en organisant une vente aux enchères sous le signe vintage en collaboration avec la maison spécialisée Artcurial.

Pour cette année, la fameuse vente s’est tenue le 25 juillet dernier au cœur du salon de l’hôtel Hermitage de Monte-Carlo, Monaco, où les luxueux sacs à main qui font la réputation de la marque ont été à l’honneur, que ce soient des pièces uniques issues de commandes spéciales, ou tout simplement des modèles en série limitée ou en rupture de production.

Une soixantaine de modèles de sacs Hermès, Kelly ou Birkin, verts, bleus, rouges, noirs… ont donc été placés sous le marteau ce jour-là, et 58 d’entre eux ont trouvé preneurs chez les mordus de la griffe française, ce qui a permis d’atteindre une recette record de 1 030 000 euros, faisant une moyenne de 17 000 euros environ par pièce vendue.

Le produit phare de cette vente aux enchères était sans conteste un sac Birkin de 2006, 35 cm en crocodile bleu jeans, qui a été cédé à 60 900 euros alors qu’il a été mis à prix à 24 000 euros. Tout le monde a d’ailleurs été surpris par le succès obtenu par ce modèle à commencer par l’organisateur de la vente, ArtCurial, qui a même qualifié cela de "record du monde".

La vente aux enchères vintage Hermès a donc une fois encore attiré toutes les attentions, ce qui prouve bien que les luxueux sacs à main de la maison française sont considérés comme de véritables œuvres d’art.

Les photos associées

Sac Birkin 35 cm : pièce phare de la vente aux enchères Hermès

Ce sac Hermès Birkin en crocodile porosus a explosé son montant de mise à prix (24 000 euros) lors de la vente aux enchères Hermès Vintage, puisqu’il a été acheté au prix record de 60 900 euros.

puce Infos : HermèsSac à mainCrocodile
puce À voir dans : La vente aux enchères Hermès Vintage : le palmarès

Vente aux enchères Hermès Vintage à Monte Carlo

Comme chaque année, Hermès et Artcurial organisent ensemble une vente aux enchères mettant à l’honneur une soixantaine de fameux sacs à main de la maison française.

puce Infos : HermèsSac à main