Le nouveau concept-store de Zara à New-York

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Ouvertures de boutiques
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La nouvelle penderie de la marque Zara à New-York
La nouvelle penderie de la marque Zara à New-York

La marque Zara ouvre un nouveu concept store à New-York. L’espace est subdivisé en boutiques qui présentent chacune une collection spécifique. Les pièces de la collection sont disposées comme dans une penderie avec des tenues pré-établies.

Zara lance son flagship chic new-yorkais sur 3000 m²

Le premier trimestre 2012 fut des plus animés avec l’ouverture de nombreuses boutiques de marques à Paris telle que Prada rue du Faubourg Saint-Honoré, et Marks & Spencer qui se dispute avec Forever 21 un emplacement sur la prestigieuse rue Rivoli.

Sur le plan international, le bilan est le même, notamment avec Replay à Hong Kong, la marque Mango qui ouvre ses portes au Sri-Lanka ou encore l’Inde avec Christian Louboutin !. Ce premier trimestre 2012 compte à son actif une nouvelle ouverture de boutique supplémentaire mais cette fois-ci dans la ville de New-York avec la marque espagnole Zara !

Ainsi, ce nouveau Flagship installé dans le Tishman Building au 666 de la 5ème Avenue rejoint la cinquantaine de boutiques Zara déjà présentes sur le sol américain, renforçant par la même occasion la visibilité de la marque espagnole avec un grand coup d’éclat...

Le Flagship de Zara impressionne avec une superficie totale de 3.000 m² répartie en trois étages ! Avec une organisation principale autour de deux Catwalks menant à des petites boutiques dont chaque espace propose une collection spécifique. Le design de la nouvelle boutique Zara joue de sa superficie impressionnante pour, comme qui dirait, imposer de nouveaux standards en matière de raffinement.

Autre point positif à noter pour ce nouveau Flagship signé Zara : un fonctionnement priorisant de substantielles économies d’énergie et un respect absolu de l’environnement. Ainsi, outre l’usage de sacs en plastique biodégradables, l’air conditionné, la ventilation et le chauffage ont été issus de nouvelles techniques pointues limitant de manière drastique les déperditions.

L’électricité ne sera pas en reste également car Zara annonce une utilisation à la fois massive et judicieuse de capteurs de mouvements qui permettent de réduire à près de 80% la lumière dans les zones et pièces sans présences physiques.

Pour réaliser ce nouveau concept de Flagship, le groupe Inditex, propriétaire de Zara, a consacré plus de 324 millions de dollars dans ce projet.

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La marque Zara ouvre un nouveu concept store à New-York. L’espace est subdivisé en boutiques qui présentent chacune une collection spécifique. Les pièces de la collection sont disposées comme dans une penderie avec des tenues pré-établies.

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Le nouveau concept store de Zara s’étend sur une vaste surface

La marque Zara n’a pas lésiné sur l’espace pour instaurer son nouveau concept store. L’ambiance est un tant soit peu glaciale, mais l’aspect est intemporel avec une bonne luminosité. Malgré tout l’espace dont elle dispose, la marque a su allier modernité et écologie avec un système de chauffage économique.

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