La nouvelle galerie marchande gare Saint-Lazare

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Ouvertures de boutiques
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La gare St Lazare : nouveau point shopping à Paris
La gare St Lazare : nouveau point shopping à Paris

La mythique gare St Lazare vient d’inaugurer son centre commercial composé de 80 boutiques réparties sur trois niveaux. Les travaux entamés il y a des années viennent enfin de s’achever.

Évènement mode à la gare Saint-Lazare : ouverture d’une galerie marchande de 80 boutiques !

La « fashion sphère » parisienne est en pleine effervescence depuis l’ouverture successive de plusieurs boutiques de mode dans les endroits les plus stratégiques de la capitale française ; Lacoste à la galerie Passy Plaza, Chanel sur l’avenue Montaigne, Tom Ford sur la rue François 1er et tout récemment Levi’s sur les Champs-Élysées. « Près des yeux, près du cœur » pourraient scander les fashionistas qui apprécient cette nouvelle politique de proximité que vient encore de mettre en œuvre le groupe Klepierre en collaboration avec Spie Batignolles et la SNCF en inaugurant la nouvelle galerie marchande de la gare Saint-Lazare à Paris le 21 mars dernier.

Un nouveau centre commercial, pimpant et immense, installé dans la deuxième gare la plus fréquentée d’Europe et la plus vieille gare de France, on ne peut imaginer de projet plus ingénieux ! Dans cette nouvelle galerie marchande située gare Saint-Lazare, les chiffres parlent mieux que les mots : 80 boutiques installées sur trois niveaux (métro, train et rue), aménagement de trémies le long du sol de la salle des pas perdus s’étendant sur 200 mètres, extension de l’ensemble de la galerie sur 10 000 m2 GLA (Gross Leasable Area = surface de vente + réserves), le tout suivant une architecture originale, inspirée du XIXe siècle (verrière, jeux de lumière naturelle, etc.)

L’aménagement de cette nouvelle galerie marchande entre dans le cadre du projet de modernisation de la gare Saint-Lazare, des travaux ayant duré cinq ans, jusqu’à l’inauguration de ce nouveau centre commercial prolongeant par la même occasion l’axe commercial du 9e arrondissement de Paris au-delà du boulevard Haussman.

Plusieurs enseignes de prestige ont donc investi les lieux en s’appropriant les nouvelles installations de la galerie marchande. Boutiques de prêt-à-porter (Promod, Camaïeu, Esprit, Aigle, Dim, Celio, etc.), magasins de cosmétiques (Yves Rocher, Sephora, L’Occitane, Lush, Kiko, etc.), quelques enseignes spécialisées dans l’horlogerie et la bijouterie ainsi que des magasins de chaussures, tous se sont installés dans la nouvelle sphère commerciale de la gare Saint-Lazare et tous attendent l’aval de la commission de sécurité pour le lancement définitif de la galerie.

Laurent Morel, président de Klepierre, parle du projet comme d’une opportunité exceptionnelle car il ne faut pas oublier que la gare Saint-Lazare accuse un trafic de plus 450 000 voyageurs par jour, sans compter les fashionistas qui viendront sûrement en masse étant donné que leurs boutiques préférées viennent d’être réunies dans un seul et même endroit… et quel endroit !

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