Chanel dévoile sa boutique avenue Montaigne à Paris

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Ouvertures de boutiques
Médias 2 médias
La nouvelle boutique Chanel sur l’Avenue Montaigne
La nouvelle boutique Chanel sur l'Avenue Montaigne

Chanel a fait l’acquisition de l’ancien corner de Jean-Louis Scherrer sur l’Avenue Montaigne. Un local qui s’étale sur 600m2 situé au n°51. La marque tenait à ouvrir une boutique sur cette avenue.

L’avenue Montaigne voit l’ouverture de la nouvelle boutique Chanel

Surfent sur la vague des boutiques parisiennes fraîchement ouvertes, Prada et son Flagship en février dernier rue du Faubourg Saint-Honoré, une adresse qui a également accueilli Burberry en décembre 2011. Sur la même lancée, Marks & Spencer et Forever 21 en sont même arrivés à se disputer le numéro 144 de la rue Rivoli. Plus récemment, le premier Flagship pour hommes de Tom Ford s’est installé sur la rue François 1er. La maison Chanel se prépare à son tour à ouvrir ses portes !

En effet, la maison Chanel se lance à la conquête de l’avenue Montaigne !

Rappelons qu’il s’agit de la deuxième boutique Chanel dans la capitale et que pour l’occasion, le design du store a été directement inspiré de l’appartement privé de Mademoiselle Chanel sise au numéro 31 de la rue de Cambon.

Pour transcender cette vision, Chanel a fait appel au célèbre Peter Marino, architecte New-Yorkais renommé afin de donner vie et glamour à cet écrin respirant le luxe à tous les égards sans passer outre la sobriété si propre à la fondatrice de la maison Chanel...

Une sobriété certaine qui passe d’ailleurs par des matériaux et des couleurs si chères à Chanel, à l’instar du bronze, du marbre, du tweed également et cette palette de mats et de brillants composés de blanc, beige, noir et or intimement liée aux codes initiés par Coco Herself...

Ainsi, concrètement la nouvelle boutique Chanel s’étale sur près de 600 m² dont chaque espace est savamment étudié pour mettre en valeur ce "petit cocon douillet" destiné au shopping des fashionistas les plus aguerries.

Outre les collections vestimentaires de la maison créées par le Kaiser Lagerfeld qui ne sont plus à présenter, des oeuvres d’arts contemporain exclusivement conçues pour l’occasion ornent les murs, ne laissant ainsi à aucun moment un sentiment de vide. Parmi les artistes auteurs de ces oeuvres, nous citerons sans être exhaustifs Peter Dayton, Johan Creten, Mark Swanson et Gregor Hildebrandt.

Les photos associées

La nouvelle boutique Chanel sur l’Avenue Montaigne

Chanel a fait l’acquisition de l’ancien corner de Jean-Louis Scherrer sur l’Avenue Montaigne. Un local qui s’étale sur 600m2 situé au n°51. La marque tenait à ouvrir une boutique sur cette avenue.

puce Infos : Chanel
puce À voir dans : Chanel dévoile sa boutique avenue Montaigne à Paris

Une boutique inspirée de l’appartement de Gabrielle Chanel

La marque tient à faire de cette boutique une réplique de l’appartement où habitait la couturière Gabrielle Chanel. Un décor simple mais élégant et raffiné. La marque a fait appel à l’architecte Peter Marino pour la réalisation du décor.

puce Infos : Chanel