Collection mode sportswear Adidas by Stella McCartney

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Entre marques et créateurs
Adidas

La collection My Name met à l’honneur les Jeux de Londres 2012. Une collection printemps-été 2012 qui fait collaborer deux géants du sportswear et de la mode : Stella McCartney et Adidas

Pour faire honneur aux Jeux Olympiques 2012 qui se tiendront à Londres, Stella McCartney a mis sa collection « My Name » sous le signe des couleurs. Si celle qui habillera les athlètes britanniques pour les JO a toujours été plutôt sobre voire sombre dans ses créations, cette directrice artistique de transition chez Adidas tombe dans l’acidulé, le coloré, le pop.

Ce qui marque le plus avec les modèles qui ont d’ores et déjà été dévoilés au public, c’est une abondance de coloris attrayants. Le rouge se marie ainsi avec le vert et jaune en une douce harmonie qui rappelle le soleil et la chaleur. Le noir n’est pas délaissé pour autant, mais les autres teintes qui y sont associées lui donnent un tout autre aspect.

Les couleurs, on les retrouve aussi pour les chaussures ; des runners noires, des sneakers gris, des bottes noires, sont quelques-uns des modèles que cette créatrice a proposés à Adidas. Elle n’a pas pour autant délaissé ses coloris favoris, mais y a apporté la note de couleur qui fait toute la différence. Il peut ainsi s’agir d’un lacet jaune, tout comme il peut être question de contours rouges.

Bien sûr, il y a l’inscription « London » pour ne pas oublier que du 27 juillet au 12 août, la capitale anglaise sera aussi celle du sport au niveau mondial. En attendant de voir comment seront vêtus ceux qui évolueront sous le drapeau anglais, celles qui veulent être dans le vent en toute circonstance ou qui ont pris la résolution cette année de faire plus de sport pourront d’ores et déjà se servir.