Tendances de mode des collections automne-hiver 2012-2013

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2012
Dossier Tendances de 2013
Médias 7 médias
Le pull orné de broderies fastueuses chez Balmain
Le pull orné de broderies fastueuses chez Balmain

Pour ouvrir le défilé pour la présentation de la collection Automne-Hiver 2012/2013, la maison Balmain donne le ton avec une pièce aux manches trois-parts brodée d’un camé de fleur en tapisserie au centre et de motifs géométriques avec des perles. La tenue reste sobre avec un simple pantalon noir.

Couleurs, imprimés et broderies : un hiver qui refuse d’être morose

L’automne est là et bien là et avec le départ de monsieur Soleil, nos placards changent de tons. Il faudra dire adieu aux jolies couleurs, aux robes courtes et aux imprimés joyeux et fantaisistes. Mais ce n’est apparemment pas l’avis des créateurs de mode qui comptent bien nous surprendre cet hiver en changeant la mode. On a fait le tour des podiums et les collections automne-hiver 2012-2013, c’est loin d’être cliché.

Non, il n’est pas besoin de supprimer les couleurs, semble dire Stella McCartney qui a donné le ton dès le mois de mars. Cet hiver n’est pas forcé d’être morose, si l’on en croit les pièces toutes aussi originales les unes que les autres présentées par la marque.

Tailleur, sarouel ou même robe courte sont au rendez-vous dans cette couleur hyper tendance qui passera donc l’année, que ce soit seule ou mélangée avec d’autres couleurs comme le gris ou le noir pour rester tout de même dans la norme.

La maison a même osé les imprimés graphiques sur ce bleu électrique associé au blanc et au noir, un trio définitivement gagnant.

Toujours dans les mêmes tons, Mango propose une collection plus chic et glamour, à l’image de son ambassadrice Kate Moss qui ajoute à toutes les pièces sa petite touche rock.

Vestes aux couleurs vives, notamment le rouge et le bleu, robe de soirée chic et sexy, jeans tendance…La marque n’a pas lésiné sur les couleurs et comme mots d’ordre : le casual chic.

Les dentelles, broderies et autres styles soft seront également présents cet hiver, si on en croit la collection de la maison Balmain. Sur ses pièces tranchées, la marque a adouci son style avec des broderies rétro ou à motifs chics, parfois colorés, parfois en velours, mais toujours dans le « all-over » à la manière des tapisseries baroques.

Louis Vuitton propose un style plus proche mais qui s’agrémente parfois de paillettes pour un effet lumineux.

C’est certain, le froid ne sera pas terne cette année, découvrez les extraits en images.

Les photos associées

Le pull orné de broderies fastueuses chez Balmain

Pour ouvrir le défilé pour la présentation de la collection Automne-Hiver 2012/2013, la maison Balmain donne le ton avec une pièce aux manches trois-parts brodée d’un camé de fleur en tapisserie au centre et de motifs géométriques avec des perles. La tenue reste sobre avec un simple pantalon noir.

puce Infos : BalmainPantalonPull (Pull-over)Automne Hiver 2012-2013
puce À voir dans : Balmain Collection antomne-hiver 2012-2013
Tendances de mode des collections automne-hiver 2012-2013

Un allure masculine avec un ensemble brodé de Balmain

La maison Balmain ose la broderie en all-over tout en sobriété. Cet ensemble veste-pantalon est fait de velours brodé de motifs géométriques, les lignes de découpes sont apparentes et les épaules carrées. La silhouette est masculine et sobre en noir et blanc.

puce Infos : BalmainPantalonVesteVeloursAutomne Hiver 2012-2013

Collection Automne-Hiver 2012/2013 Stella McCartney

Natalia Vodianova, que l’on avait déjà retrouvée dans la collection Printemps-Été 2012 de Stella McCartney, est remontée sur les podiums pour présenter la nouvelle collection Automne-Hiver 2012/2013 de la marque. Le top model porte ici une mini-robe multicolore légèrement évasée mettant à l’honneur le bleu électrique, couleur phare de la collection.

puce Infos : Natalia VodianovaStella McCartneyRobeAutomne Hiver 2012-2013
puce À voir dans : Collection Stella McCartney Automne-Hiver 2012/2013

Stella McCartney tendance bleu électrique Automne-Hiver 2012/2013

Au cours de son défilé Automne-Hiver 2012/2013, Stella McCartney a marqué les esprits en lançant une nouvelle tendance : le bleu électrique. Le top model Karlie Kloss porte ici une robe trois-quart à manches longues. On craque pour le motif brodé en noir et blanc sur le haut de la robe. Un style ultra-chic à adopter absolument l’hiver prochain !

puce Infos : Karlie KlossStella McCartneyRobeAutomne Hiver 2012-2013

Tendance bleu électrique Stella McCartney Automne-Hiver 2012/2013

Quand un bleu aussi électrique s’invite sur un tailleur jupe, on ne peut qu’en apprécier la classe ! Stella McCartney nous donne le ton dans sa collection Automne-Hiver 2012/2013 : un bleu assez sombre pour nous conférer un chic inégalable pour l’hiver prochain. Une véritable leçon de style à la mode McCartney !

puce Infos : JupeStella McCartneyTailleurAutomne Hiver 2012-2013

Kate Moss, ultra sexy dans une petite robe rouge Mango hiver 2012/13

Kate Moss poursuit son rôle d’égérie chez Mango en posant pour la collection Automne-Hiver 2012-2013 de la marque, un shooting glamour et sexy réalisé par la paire de photographe mode Inez et Vinood.

puce Infos : Kate MossMangoRobeAutomne Hiver 2012-2013
puce À voir dans : Kate Moss et Mango Automne-Hiver 2012/2013

Kate Moss, en mode casual chic Mango hiver 2012/13

Sur cette photo, Kate Moss adopte le mode casual avec un simple top blanc surmonté d’une veste chic bleue, le tout associé à un slim jean tendance.

puce Infos : Kate MossMangoVesteSlimAutomne Hiver 2012-2013