Nicola Formichetti abandonne Mugler pour… Diesel

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2013
Dossier Entre marques et créateurs
Diesel

Nicola Formichetti quitte les rangs de Mugler pour devenir directeur artistique chez Diesel

Durant deux ans, Nicola Formichetti a fait le bonheur de la maison Mugler en tant que directeur artistique, mettant tout son talent de créateur au profit de la marque.

Mais malheureusement, cette belle histoire d’amour entre la griffe française et le célèbre styliste vient de prendre fin. C’est ce dernier qui a personnellement annoncé la nouvelle au monde entier. "Il est temps de passer à autre chose !", voilà les mots utilisés par Nicola Formichetti qui a par ailleurs avoué avoir passé deux superbes années chez Mugler.

À en croire les déclarations du créateur, la fin de cette collaboration résulte d’un commun accord entre les deux parties, et ce n’est pas le directeur général de Thierry Mugler, Joel Palix, qui nous dira le contraire. Ce dernier a en effet remercié son ancien DA via un communiqué tout en ajoutant que Nicola fera partie de l’histoire de Mugler.

La page se tourne donc pour Nicola Formichetti qui n’aura pas pour l’occasion le temps de chômer, car il a déjà obtenu un nouveau poste chez une autre marque reconnue : Diesel. Le créateur italo-japonais, qui a pourtant déjà une marque à son nom, vient en effet de rejoindre les rangs de la marque de prêt-à-porter italienne en tant que nouveau directeur artistique.

Débordant d’imagination et d’ambition, celui qui a créé la fameuse robe de viande de Lady Gaga s’apprête donc à emmener Diesel vers de nouveaux sommets.