Givenchy

Givenchy Over Rose, du rose à volonté !
Givenchy Over Rose, du rose à volonté !

Le rose est à l’honneur avec cette collection printemps-été 2014 signée Givenchy. La couleur se décline en plusieurs teintes (du rose pâle au rose fuschia) et sous différentes formes : rouge à lèvres, gloss, mascara, fards à paupières, vernis...

Les sujets associés

Givenchy Over Rose : du maquillage tout en rose pour la Saint Valentin !

Givenchy lance sa collection make-up printemps-été 2014 baptisée Over Rose

Qui réalise les costumes de scène du Diamonds Tour de Rihanna ?

Rihanna vêtue par Ricadro Tisci de Givenchy lors de sa tournée

Guide pour bien porter le péplum

Un look néo-classique chic et fantaisiste avec le péplum

Givenchy lance la tendance été 2013 avec le sac Lucrezia

Lucrezia : le it-sac Givenchy de la collection printemps-été 2013

Gisele Bündchen, Heidi Klum, Doutzen Kroes : époustouflantes au Costume Institute Gala

L’événement a été le rendez-vous à ne pas manquer pour les stars du podium

Madonna promeut Givenchy au Super Bowl

La chanteuse Madonna était exclusivement habillée par la marque Givenchy lors de son show au Super Bowl

Les maquillages Nuit Céleste par Givenchy

La marque Givenchy lance une ligne collector baptisée « Nuit Céleste » pour Noël

Jackie Kennedy Onassis : le décryptage de mode

Une élégance et un sens du raffinement qui fait de Jackie Kennedy une référence pour les Premières Dames du monde

Dahlia Noir de Givenchy : un parfum dark-romantique

Givenchy choisit encore une fois son égérie fétiche, Mariacarla Boscono, pour représenter sa dernière fragrance "Dahlia Noir"

Collection mode Givenchy printemps-été 2011

Une campagne exceptionnelle signée Givenchy pour l’été 2011
Fiche détaillée
Givenchy
  • Création : 1952
  • Pays : France (FR)

Hubert de Givenchy est né 1927 à Beauvais. Il est, depuis son enfance, passionné par les belles étoffes. Il décide de se tourner vers le métier de créateur en regardant les robes de sa mère et ses magazines de mode. Hubert de Givenchy crée son premier modèle à l’âge de 17 ans. Il envisage de monter à Paris pour rencontrer le créateur Balenciaga qui est alors son modèle.

Givenchy fait ses preuves auprès de Jacques Fath puis de Lucien Lelong. Il rejoint ensuite Elsa Schiaparelli avec qui il travaille pendant quelques années. À l’âge de 24 ans, il crée sa propre marque et commence par quelques pièces, pour se faire connaître. Hélène Lazareff, directrice à l’époque du magazine Elle, le pousse ensuite à concevoir une collection entière.
En 1953, Hubert de Givenchy lance sa ligne de prêt-à-porter de luxe baptisée Givenchy University. La collection combine qualité, luxe, féminité et look chic. Le style Givenchy est né et la marque connaît rapidement un grand succès. La même année, Hubert de Givenchy fait la connaissance d’Audrey Hepburn. L’actrice devient alors l’égérie du créateur.

En 1954, le magazine américain Life met en couverture l’une des pièces de Givenchy. Son talent est enfin reconnu et ses modèles sont adaptés aux femmes désireuses de porter des vêtements chic et luxueux. En 1957, Hubert de Givenchy décide de se lancer dans la création de parfums, en s’inspirant des Maisons Lanvin et Chanel. Il engage trois nez dans un atelier qui est l’ancien appartement de Cristobal Balenciaga. Les trois personnes doivent mettre au point 2 parfums.

Le premier de la ligne Givenchy Parfum est baptisée " De " en référence à la particule du créateur. Le deuxième est baptisé " L’interdit ", en référence à Audrey Hepburn . Dans les années 80, d’autres parfums voient le jour comme Ysatis et Amarige. En 1996, le parfum Organza est lancé. Les enfants ont aussi leur propre parfum baptisés Tartine et Chocolat. Tous ces parfums connaissent le succès. En 1973, le créateur lance une collection de vêtements pour homme baptisée " Gentleman Givenchy ". En 1978, Hubert de Givenchy se voit décerner le " Dé d’Or ". En 1988, le groupe LVMH rachète la maison Givenchy.
En 1989, Nicolas Degenne rejoint l’enseigne Givenchy Parfums en tant que directeur artistique. En 1995, Hubert de Givenchy quitte le monde de la mode pour se consacrer à son autre passion, les antiquités. Au départ du maître, de jeunes créateurs britanniques lui succèdent en tant que directeur artistique de la maison, tels que John Galliano en janvier 1996, Alexander McQueen en octobre 1996 puis Julien MacDonald en mars 2001.
Le 28 février 2005, Riccardo Tisci est nommé au poste de directeur artistique des lignes de Haute Couture, prêt-à-porter et accessoires femme. Il s’inspire de l’œuvre de ses prédécesseurs et du style de la maison. Le jeune homme trouve alors divers points communs avec le grand homme en regardant dans les archives. Comme Hubert de Givenchy, Riccardo Tisci aime le noir, le cuir et le mat et tout comme lui, il n’aime pas les imprimés. Le jeune homme continue de perpétuer le style de Givenchy mais en y ajoutant sa petite touche et ses goûts personnels.

En juillet 2005, les premières collections Haute Couture femme Printemps-Eté 2006 voient le jour. La collection rencontre un grand succès. Riccardo Tisci se voit aussi attribuer en 2007 la responsabilité des collections homme, à la suite d’Ozwald Boateng. C’est le seul créateur à Paris qui conçoit à la fois les collections homme et femme d’une même maison.
Givenchy affiche un chiffre d’affaires de plus de 62% sur le continent européen. Riccardo Tisci permet ainsi à la maison de se recentrer sur l’Europe et la Russie, où se développe la distribution.

En 2007, Givenchy ouvre une troisième adresse à Paris au Faubourg Saint-honoré en plus des boutiques situées sur l’avenue George V et sur la rue François Ier. En 2009, un shop-in-shop de la marque s’ouvre aux Galeries Lafayette.

Les photos associées

Givenchy Over Rose, du rose à volonté !

Le rose est à l’honneur avec cette collection printemps-été 2014 signée Givenchy. La couleur se décline en plusieurs teintes (du rose pâle au rose fuschia) et sous différentes formes : rouge à lèvres, gloss, mascara, fards à paupières, vernis...

puce À voir dans : Givenchy Over Rose : du maquillage tout en rose pour la Saint Valentin !

La cape noire imprimée de Rihanna by Givenchy

Cette cape impressionnante est une des premières œuvres du créateur Ricardo Tisci pour le Diamonds Tour de la chanteuse. Imprimés de motifs dorés, elle l’a arborée à un de ses premiers concerts de mars dernier.

puce À voir dans : Qui réalise les costumes de scène du Diamonds Tour de Rihanna ?

Lucrezia by Givenchy - les sacs printemps-été 2013

Pour sa collection printemps-été 2013, la griffe française lance le sac Lucrezia décliné en plusieurs versions et coloris. Motif Cachemire, damier, cuir matelassé noir, cuir rouge passion et tant d’autres encore... Disponible dès Novembre 2012 en boutique Givenchy.

puce À voir dans : Givenchy lance la tendance été 2013 avec le sac Lucrezia

La crème bronzante « Mister Radiant Body »

La collection « Croisière » présente également une crème bronzante pour le corps, non-collante et parfumée. L’effet bonne mine totale est assuré et la peau adopte instantanément des reflets dorés.

puce À voir dans : Givenchy Croisière : la collection maquillage nude effet seconde peau

La poudre « Bonne Mine »

Pour l’été 2012, Givenchy livre une poudre de teint sans talc baptisée « Bonne Mine ». Cette poudre donne un effet de voile léger comme une seconde peau. L’écrin noir au design épuré présente chaque teinte de manière sobre mais élégante.

puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 |