Brigitte Bardot

La collection Printemps-Été 2012 de Brigitte Bardot by Maje
La collection Printemps-Été 2012 de Brigitte Bardot by Maje

En attendant de voir les clichés de la ligne Beachwear de la marque brigitte Bardot, revoyons juste pour le plaisir des yeux un visuel de la collection d’été 2012 des marques Maje et Brigitte Bardot.

Les sujets associés

Kate Moss en Brigitte Bardot 2.0 pour Vanity Fair

Kate Moss s’affiche dans un look à la Brigitte Bardot en couverture du Vanity Fair de décembre 2012

Les ballerines Repetto Brigitte Bardot Printemps-Été 2012

Repetto lance sa nouvelle collection de ballerines BB Printemps-Été 2012

La collection Brigitte Bardot s’attaque au Beachwear

Le Beachwear vient étoffer la collection Brigitte Bardot

Brigitte Bardot chez Maje pour l’été 2012

Les marques Maje et Brigitte Bardot collaborent pour une ligne hommage à l’occasion du lancement des collections Printemps-Été 2012

Le sexe et la mode dans les années 50 !

Bikini, Brigitte Bardot, le Bikini... quand les années 50 sexualisent la mode !

Brigitte Bardot devient une marque de mode !

Une nouvelle marque de prêt-à-porter, baptisée Brigitte Bardot, viendra étoffer l’univers de la mode

Brigitte Bardot prête son nom à une ligne de vêtements

L’ancienne sex-symbol a vendu son nom pour une ligne de vêtements

Brigitte Bardot : sa nouvelle série de lettres au Japon

La chanteuse envoie une lettre ouverte au Japon pour arrêter la chasse à la baleine

Laetitia Casta : Brigitte Bardot jalouse sa maternité

L’ancienne icône Brigitte Bardot reproche au top model Laetitia Casta d’être mère

Brigitte Bardot effondrée : Gunter Sachs se suicide

Gunter Sachs, un milliardaire au cœur d’artichaut, s’en est allé
Fiche détaillée
Brigitte Bardot
  • Date de naissance : 23/09/1934
  • Signe astro : Balance
  • Brigitte Bardot a 82 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : blond

Brigitte Anne-Marie Bardot, surnommée BB est née le 28 septembre 1934 à Paris. C’est une actrice et chanteuse française. Elle est l’une des personnalités féminines les plus connues des années 1950 et 1960, et le symbole de l’époque de la femme fatale, de la libération sexuelle et de l’émancipation des femmes.

Elle a tourné dans près de 50 films et à enregistré plus de 80 chansons tout le long de sa carrière. Elle a tourné avec les plus grands réalisateurs de son époque, mais décide de prendre sa retraite après 20 ans de carrière, en 1973, pour se consacrer exclusivement à sa fondation, la fondation Brigitte Bardot pour la sauvegarde des animaux, qui depuis près de 40 ans lutte contre leur utilisation notamment pour la fabrication de cosmétiques, la confection de fourrures, et les mauvais traitements qui leur sont infligés.

Brigitte Bardot voit le jour le 28 septembre 1934 à Paris. C’est son père, ingénieur, qui encouragera Brigitte Bardot à s’orienter vers des études de musique et de danse.

À quinze ans, Brigitte Bardot pose pour le magasine Elle. En 1952, elle apparaît dans le film Le Trou Normand, une apparition qui ne laisse pas le public indifférent. La même année, elle est à l’affiche de deux autres films et tombe amoureuse du réalisateur Roger Vadim, qui l’épouse bien qu’elle soit encore mineure. Leur mariage dure cinq ans.

En 1953, Brigitte Bardot s’invite au cinéma américain en partageant l’affiche d’« Act of love » avec Kirk Douglas.

Un charme indéniable, une personnalité mi-ange et mi-démon, un look d’éternelle étudiante provocatrice, voilà les clefs du succès de Brigitte Bardot. Celle-ci s’essaye également à la chanson grâce notamment à Serge Gainbourg. L’expérience s’avère également être un succès et les albums de la Bimbo s’arrachent comme des petits pains. Par la même occasion, elle collectionne les tubes dont Harley Davidson, Je voudrais te dire et Bonnie And Clyde.

Mais sa véritable consécration vient lorsque Charles De Gaule la sollicite pour devenir le modèle de Marianne. Brigitte Bardot accepte la proposition. Parallèlement, Brigitte Bardot enchaîne les tournages de films : Viva Maria de Louis Malle, L’Ours et la poupée de Michel Deville, Boulevard du rhum de Robert Enrico... BB ne semble plus avoir de limite ! En tout, elle a à son actif une cinquantaine de films.

À quarante ans, Brigitte décide de prendre sa retraite et d’emménager dans sa résidence de Saint Tropez. Depuis, elle se consacre uniquement à sa lutte pour la défense des animaux et pour cela, BB crée une fondation. En 1992, l’actrice se marie avec Bernard d’Ormales. En 1997, elle se sépare de sa propriété de Saint Tropez, ce qui lui permet d’injecter de nouveaux fonds dans sa fondation.

Les photos associées

La collection Printemps-Été 2012 de Brigitte Bardot by Maje

En attendant de voir les clichés de la ligne Beachwear de la marque brigitte Bardot, revoyons juste pour le plaisir des yeux un visuel de la collection d’été 2012 des marques Maje et Brigitte Bardot.

puce À voir dans : La collection Brigitte Bardot s’attaque au Beachwear

Jicky de Guerlain

Les parfums qui sortent des sentiers battus marquent à chaque époque et Jicky représente le premier parmi une longue lignée de parfums à mi chemin entre la famille des chyprés et des orientaux. Créé en 1889 par Aimé Guerlain en souvenir d’un amour vécu en Angleterre, Jicky surprend avec une composition qui ne laisse déceler aucune domination de notes florales : les notes de tête jouent la carte de la fraîcheur avec le romarin, la bergamote et la lavande tandis que la rose et l’iris s’invitent dans un cœur léger brassé aux accords de fougère. Les senteurs boisées et vanillées se mêlent dans un final qui vous laissent apprécier Jicky les yeux fermés. Brigitte Bardot, Fanny Ardant, Joan Collins et même le surprenant Karl Lagerfeld sont des inconditionnels de la fragrance Jicky de Guerlain.

puce À voir dans : Les stars qui portent les parfums de Guerlain

Le débardeur de la collection Maje et Brigitte Bardot

Sur le débardeur de la collection Printemps-Été 2012 de la marque Maje et Brigitte Bardot, l’actrice est vue embrassant une biche, une photo qui date de 1968. Idéal avec un short et des sandales !

puce À voir dans : Brigitte Bardot chez Maje pour l’été 2012

Le T-shirt à échancrures

À coup sûr, cette pièce est l’innovation que comporte la collection Printemps-Été 2012 de la marque Maje et Brigitte Bardot. Le T-shirt est imprimé d’un portrait de BB qui date de 1963, marié avec un pantacourt et des ballerines pour parfaire le look BB.

Brigitte Bardot en bikini en 1953

Le port du bikini était surtout l’apanage des stars dans les années 50. Le couturier français Louis Réard a créé le bikini en 1947. D’abord interdit, c’est avec le film "Et Dieu... créa la femme" dans lequel l’actrice Brigitte Bardot apparaît en bikini vichy que le bikini se popularisa. Créant l’émoi, l’actrice l’arbore sur la plage de Cannes lors du Festival en 1953.

puce À voir dans : Le sexe et la mode dans les années 50 !
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |