Brigitte Bardot chez Maje pour l’été 2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Entre marques et célébrités
Médias 2 médias
Le T-shirt à échancrures
Le T-shirt à échancrures

À coup sûr, cette pièce est l’innovation que comporte la collection Printemps-Été 2012 de la marque Maje et Brigitte Bardot. Le T-shirt est imprimé d’un portrait de BB qui date de 1963, marié avec un pantacourt et des ballerines pour parfaire le look BB.

Les marques Maje et Brigitte Bardot collaborent pour une ligne hommage à l’occasion du lancement des collections Printemps-Été 2012

C’est bien connu, les icônes inspirent toujours. Parmi celles des années 60 et 70, l’actrice et chanteuse française Brigitte Bardot incarne la liberté et le glamour. Dans cette optique, une ligne de vêtements éponyme a vu le jour en septembre 2011.

À l’occasion du printemps et du renouvellement, Maje et la marque Brigitte Bardot collaborent pour créer une collection limitée de T-shirts à l’effigie de Brigitte Bardot, avec des images de l’actrice au sommet de sa gloire entre de 1956 à 1970. La marque Maje rend ainsi hommage à Brigitte Bardot, après d’autres marques comme Lancel ou Repetto.

Consacrée avec le film « Et Dieu… créa la femme » sorti en 1956, Brigitte Bardot est devenue le symbole de l’idéal féminin pour toute une génération. Passant de l’image de femme-enfant à celle de femme fatale, Brigitte Bardot symbolise l’émancipation de la femme et la liberté sexuelle. Elle reste l’une des stars françaises les plus connues jusqu’ici. Bien avant les autres célébrités de son temps, Brigitte Bardot fut une véritable icône de la mode. C’est avec la créatrice Arlette Nastat que l’actrice trouve réellement son style : imprimé vichy, pantalon corsaire, ballerines.

C’est pour rendre hommage à cette icône que Judith Milgrom, créatrice de la marque Maje, s’associe avec la marque Brigitte Bardot le temps de penser une collection de T-shirts à l’effigie de la star. Les cinq T-shirts qui composent la collection sont imprimés de cinq clichés choisis de Brigitte Bardot pris entre 1956 et 1970 ; des images qui montrent tout simplement la star au naturel dans toute sa splendeur.

Les photos sont imprimées en all-over ou en rectangle sur le devant. Le T-shirt se décline en débardeur, en T-shirts à échancrures ou en top long. Deux T-shirts présenteront un cliché en couleurs et les trois autres en noir et blanc. La collection sera disponible en boutiques à partir d’avril 2012.

Les photos associées

Le T-shirt à échancrures

À coup sûr, cette pièce est l’innovation que comporte la collection Printemps-Été 2012 de la marque Maje et Brigitte Bardot. Le T-shirt est imprimé d’un portrait de BB qui date de 1963, marié avec un pantacourt et des ballerines pour parfaire le look BB.

puce Infos : Tee-ShirtMajeBrigitte BardotPrintemps Été 2012
puce À voir dans : Brigitte Bardot chez Maje pour l’été 2012

Le débardeur de la collection Maje et Brigitte Bardot

Sur le débardeur de la collection Printemps-Été 2012 de la marque Maje et Brigitte Bardot, l’actrice est vue embrassant une biche, une photo qui date de 1968. Idéal avec un short et des sandales !

puce Infos : MajeDébardeurBrigitte BardotPrintemps Été 2012