Brigitte Bardot devient une marque de mode !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Les marques de stars
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L’actrice Brigitte Bardot dans les années de gloire
L'actrice Brigitte Bardot dans les années de gloire

Les années yé-yé ont marqué une génération entière. La Brigitte Bardot nationale y a brillé de sa plastique et de son style. Aujourd’hui, l’actrice partage ce style en prêtant son nom à une marque de prêt-à-porter.

Une nouvelle marque de prêt-à-porter, baptisée Brigitte Bardot, viendra étoffer l’univers de la mode

À 77 ans, Brigitte Bardot représente toujours l’image même de la beauté et du glamour. Icône du cinéma, la blonde sulfureuse s’est également fait connaître grâce à son engagement dans la défense des droits des animaux. Désormais, c’est dans un autre univers, à savoir celui de la mode – auquel elle n’est pas du tout étrangère – que B.B. fait aujourd’hui parler d’elle.

L’actualité mode est marquée depuis juillet par l’annonce de l’arrivée prochaine de la marque de prêt-à-porter Brigitte Bardot sur le marché. L’accord de licence a été conclu il y a un an, avec la société Ternay. Inspirée évidemment de l’actrice, la première collection de la marque a été présentée en septembre 2011 au dernier salon Who’s Next.

Près de 200 pièces composent cette première ligne spécialement axée Été, dont des shorts, robes en crochet, maillots de bain rétro-chic ainsi que des robes vichy. Conçue sous l’égide de Sarah Ohana - directrice de la collection - chaque pièce reflète le style de B.B ainsi que les époques motard, baby doll et yé-yé qu’elle a marqués.

Comme l’on peut se douter, les royalties que percevra Brigitte Bardot serviront à la cause de la défense des animaux. D’ailleurs, une autre collection capsule dont la vente est destinée à financer la cause serait actuellement en préparation.

Cette première utilisation de son image et de son nom dans l’univers de la mode est destinée à connaître un succès planétaire. À travers le monde, près de 500 points de vente ont déjà passé des pré-commandes. Le public parisien aura la chance de shopper les pièces Brigitte Bardot notamment au Printemps à Paris.

Les pièces de la première ligne Brigitte Bardot seront disponibles dès janvier 2012 et commercialisées à des prix allant de 100 à 400 euros.

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La collection Printemps-Eté 2012 de Brigitte Bardot

La marque Brigitte Bardot dévoile une collection légère, pleine d’imprimé vichy et de mini-short pour passer un été sulfureux. Des vêtements pour avoir un style à la Bardot.

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