Mode bio

La collection green Waste<less de Levi's
Actuellement, tout ce qui est bio est « so in » ! Les cosmétiques ont été les premiers à s’y mettre, avec des lignes de maquillage green produits en (...)
Puma
Ces dernières années, Puma a connu un grand retard face à ses concurrents Nike ou encore Quicksilver qui ne cessent de progresser dans le monde du (...)
Le sac The Row à l'origine du conflit entre les soeurs Olsen et la PETA
Actrices à leurs débuts, Ashley et Mary-Kate Olsen ont réussi une fracassante reconversion dans la mode en devenant deux jeunes stylistes très (...)
Robe courte et plage de cocotiers avec H&M et WaterAid
Chaque année, le géant suédois H&M prépare une nouvelle édition de sa collection « H&M for Water ». Même scénario que les années précédentes pour (...)
La collection « AirWashed » de Bonobo
Les marques de mode continuent leur incursion dans le mouvement écolo et dans la foulée, Bonobo lance une collection de jeans fabriqués selon un (...)
Les box « Bring Back » de Puma
La marque Puma s’engage dans la lutte pour la protection de l’environnement en annonçant le lancement d’un programme de recyclage de chaussures et de (...)
Le sac Falabella de Stella McCartney par David Foox
En véritable créatrice de mode engagée en faveur des causes environnementales, Stella McCartney a décidé de mettre aux enchères plusieurs modèles (...)
Le boîtier de Kolam Collection
La mode éthique compte un acteur de plus avec la marque française Kolam Collection créée en 2005 par Aurélien Dahan, Lise Hoffman et Naia Rico. La (...)
L'association PETA et Stella McCartney ensemble contre le cuir
Après avoir présenté sa collection de lunettes écologiques faites de matières biodégradables, Stella McCartney s’engage considérablement dans la lutte (...)
Des visons prisonniers de leur habitât
L’industrie de la fourrure est l’une des plus prolifiques dans le domaine du luxe, et les fermes d’élevage de visons sont les plus répandues. La (...)
La mise à mort par électrocution anale
L’on a tort de croire qu’il existe une manière digne de mettre fin à une vie, quelle qu’elle soit. Tuer un être vivant n’a rien de normal, même si le (...)
Une ferme d'élevage de visons
De nombreuses personnes se pavanent encore en manteaux et autres accessoires en fourrure en signe de richesse de richesse extérieure, ou en (...)
Un piège à mâchoires
Depuis l’apparition des premiers hominidés, la chasse fait partie du quotidien de l’humanité. D’abord poursuivis pour leur chair et leur fourrure à (...)
Une hermine prise dans un piège conibear
La traque d’animaux pour leur fourrure est un concept tristement connu de nos jours. Si au début de l’histoire de l’Humanité, la chasse et le port de (...)