Puma recycle vos vêtements usagés pour l’environnement

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2012
Dossier Mode bio
Médias 2 médias
Les box « Bring Back » de Puma
Les box « Bring Back » de Puma

Puma met en place le programme « Bring Me Back » afin de récupérer vos chaussures, accessoires et vêtements usés. Les pièces ainsi récoltées seront ensuite soit réutilisées, soit recyclées.

Puma lance « Bring Me Back », un programme de recyclage de vêtements et de chaussures

La marque Puma s’engage dans la lutte pour la protection de l’environnement en annonçant le lancement d’un programme de recyclage de chaussures et de vêtements usagés. « Bring Me Back », le nom de ce nouveau programme écolo, aspire à s’étendre dans tous les magasins Puma du monde entier d’ici 2013.

Via le programme « Bring Me Back », Puma envisage de recycler tous les vêtements et chaussures usagés, quelles que soient leurs marques, que les consommateurs auront la bonne volonté de leur rapporter. Pour l’instant, seules les boutiques Puma en Allemagne proposent cette alternative aux consommateurs. D’ici début 2013 en revanche, la marque envisage d’étendre le programme dans ses nombreuses boutiques implantées dans le monde entier.

Pour la mise en œuvre de son nouveau programme écolo, Puma a créé des boîtes spéciales destinées à stocker les chaussures, vêtements et autres accessoires que les consommateurs apporteront aux points de vente de la griffe. Chaque article usagé sera ensuite trié en fonction de son degré d’usure. S’il s’agit d’un article relativement en bon état, la marque pourrait, par exemple, envisager de le réutiliser en le faisant passer par une étape de reconditionnement. S’il s’agit en revanche d’un article particulièrement usé, celui-ci sera directement recyclé.

Puisqu’il est question d’un programme environnemental de grande envergure, la marque Puma a décidé de s’associer avec le groupe I:CO ayant lui-même déjà fait ses preuves en matière de recyclage de vêtements usés. Il semblerait que le programme "Bring Me Back" soit la concrétisation de la volonté de Puma à s’engager davantage en faveur des causes environnementales, outre le fait qu’un compte de résultat environnemental a déjà été publié par la marque en 2011.

Les photos associées

Les box « Bring Back » de Puma

Puma met en place le programme « Bring Me Back » afin de récupérer vos chaussures, accessoires et vêtements usés. Les pièces ainsi récoltées seront ensuite soit réutilisées, soit recyclées.

puce Infos : Puma
puce À voir dans : Puma recycle vos vêtements usagés pour l’environnement

Le « Clever Little Bag » de Puma

Pour réduire la consommation de papier, Puma a décidé de remplacer les boîtes de chaussures par des sacs 2 en 1 en toile réutilisable qui comportent un compartiment rigide. Cette initiative vise à réduire l’impact environnemental de l’utilisation excessive de papier.

puce Infos : Puma