Zara : 7 indispensables mode de l’été 2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier Collections Été 2011
Médias 7 médias
Blazer en lin beige foncé revers noir Zara femme collection mode été 2011
Blazer en lin beige foncé revers noir Zara femme collection mode été 2011

Le blazer d’été par excellence. Coupé dans du lin beige foncé, cette pièce vous protégera contre les petites baisses de température tout en vous garantissant une agréable fraîcheur lorsque le soleil est de retour. Blazer Zara collection été 2011, 50 euros.

Petit tour chez Zara : sélection shopping des indispensables mode de l’été 2011

En matière de shopping, nous avons toutes nos habitudes et surtout, nos boutiques fétiches. Sans vouloir influencer sur vos goûts de modeuses accomplies et encore moins, changer vos rituels de mode, voici 7 articles Zara à découvrir et à acquérir au plus vite !

Difficile en effet de se contenir devant des accessoires et vêtements aussi envoûtants, au design très prononcé ! C’est à croire que la griffe espagnole s’est enquise des services d’un puissant sorcier vaudou pour que l’on succombe à leur charme.

Loin d’être de simples articles tendance, ils font transparaître à travers leur style, le génie et la personnalité de leurs créateurs et créatrices. Ces pièces ont du caractère et elles n’ont rien à envier aux stéréotypes et aux lassants standards de mode dupliqués à l’infini jusqu’à essoufflement de la tendance ! De subtils détails nous font comprendre que les mains « façonnatrices » qui sont à leur origine, ont pensé leur création ! Ils ne sont pas le fruit du hasard et encore moins du désir de faire comme les autres. L’originalité est flagrante et nous laisse admiratives.

Notre premier coup de cœur c’est ce sac cabas bi-colore au design bel et bien rétro avec sa forme culte. Quant au mariage du jaune et de la couleur naturelle du cuir, il est tout simplement chic ! Notre deuxième chouchou ce sont ces compensés en raphia dont la finesse nous a d’emblée séduites. Il n’en fallait pas plus !

Dans la série vêtements, notre attention s’est portée sur cette jupe fendue rouge rappelant, de très loin certes, le plissé grec. On voit souvent des robes drapée mais rarement des jupes coupée suivant cette technique lancée par Alix Grès. Et que dire de cette petite robe rétro à rayure ? À dévorer jusqu’à la moindre petite couture ! Mais nous n’avons pas fini avec l’originalité. Jetez un coup d’œil sur cette chemise longue qui ambitionne de devenir une robe à part entière. C’est réussi.

Pour finir, revenons sur terre. Simple, sans fioriture, le blazer en lin nous a conquises par sa sobriété. Preuve qu’il ne faut pas forcément en mettre plein la vue pour être remarquée ! Enfin, il ne nous a pas été facile de faire l’impasse sur cette chemise bleu vif à col bateau, tellement fluide et vibrante !

Les photos associées

Blazer en lin beige foncé revers noir Zara femme collection mode été 2011

Le blazer d’été par excellence. Coupé dans du lin beige foncé, cette pièce vous protégera contre les petites baisses de température tout en vous garantissant une agréable fraîcheur lorsque le soleil est de retour. Blazer Zara collection été 2011, 50 euros.

puce Infos : ZaraBlazerPrintemps Été 2011
puce À voir dans : Zara : 7 indispensables mode de l’été 2011

Cabas jaune fluo color block poignées cuir Zara collection été 2011

Un cabas jaune color block qui nous accompagnera sans nul doute lors de nos journées lèche-vitrine ! Les surpiqûres au niveau des hanses donnent de l’allure au sac dont les dimensions sont pour le moins généreuses. Collection été 2011 sac cabas Zara, 100 euros.

puce Infos : ZaraCabasPrintemps Été 2011Color block

Chemise longue blanche Zara collection été 2011 a manches courtes boutonnése

Cette robe chemise de la collection été 2011 Zara respire la fraîcheur ! Avec sa douceur qu’elle doit au coton, sa blancheur immaculée soulignant la pureté de celle qui la porte et sa juste longueur, on a envie que d’une seule chose : la porter pour expérimenter le confort qu’elle nous promet ! Prix : 30 euros.

puce Infos : ZaraRobePrintemps Été 2011

Collection été 2011 sandales en cuir avec boucles et talon compensé en raphia Zara

Une paire qui s’inscrit dans la tendance estivale des compensés. On y retrouve tous les codes mode de l’été 2011 en matière de sandales, y compris l’exigence de hauteur (près de 9 cm pour cette chaussure). Le petit plus de Zara est le talon en raphia mêlant savamment exotisme et contemporanisme-urbain. La couleur cuir est chicissime ! Prix : 50 euros.

puce Infos : ZaraSandalesChaussures compenséesPrintemps Été 2011

Jupe femme fatale rouge vif fendue sur le côté collection Zara femme mode été 2011

Lorsque sensualité et fashionement correct se rencontrent, on a droit à cette jupe fendue rouge vif très flashy. Une longueur parfaite arrivant au genou et légèrement taille haute. Collection Zara printemps-été 2011, 50 euros.

puce Infos : JupeZaraPrintemps Été 2011

Robe courte trois trous rayée verte bleue et blanche inspiration rétro 70’s collection été 2011 Zara femme

La plage inspire la rayure. Cette robe d’été 2011 rétro sera idéale pour une petite balade calme et paisible à la plage. Pas trop décontractée et habillée, la robe fera certainement des émules auprès des modeuses qui aspirent à une tenue de plage sans avoir à se dénuder. Prix : 30 euros, collection Zara femme mode printemps été 2011.

puce Infos : ZaraPrintemps Été 2011RétroRobe courteRobe à trois trous

Top chemise à col bateau bleu vif Zara collection été 2011

Cette chemise à col bateau est la pièce maîtresse d’un look androgyne puisqu’elle y apporte la touche féminine. On aime sa couleur vibrante bleu vif et sa matière fluide. On la porte volontiers sur un mini-short blanc. Collection Zara printemps-été 2011. Prix : 70 euros.

puce Infos : Tee-ShirtZaraPrintemps Été 2011