Solutions anti-âge : les alternatives au lifting

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2014
Dossier Beauté pratique
Médias 4 médias
Flacon de Botox et sa seringue
Flacon de Botox et sa seringue

Le médecin injectie le Botox dans les muscles du visage à l’aide d’une seringue. Le muscle, détendu, ne se contracte plus, d’où la disparition des rides.

Le point sur les solutions anti-âge sans passer par la chirurgie esthétique

Rides, cernes, poches… les différentes signes de vieillissement sont inévitables. Cependant, de nos jours, il est tout à fait possible de lutter contre ce vieillissement de la peau en ayant recours à différentes solutions anti-rides largement proposées, la plus répandue étant le lifting.

Mais certaines ne souhaitent pas passer par la chirurgie esthétique, et il existe pour elles des méthodes alternatives pour lutter contre de vilaines rides.

Le botox

S’il y a une solution très répandue pour combattre les rides, c’est bien évidemment l’injection de botox. Souvent qualifiée de solution miracle, le botox est une méthode anti-âge à la fois rapide (avec un résultat quasi-instantané) et efficace, sans oublier que cette technique est très discrète.

À noter que n’importe quel médecin ne peut pas pratiquer cette intervention, et qu’il est conseillé de faire appel à un professionnel. Nous vous avons dégoté quelques bonnes adresses pour une injection de botox à Lyon, Paris, ou Marseille.

Malgré son efficacité incontestées, certaines stars suivent le conseil de Gwyneth Paltrow qui a choisi de se détourner du botox pour recourir à des méthodes plus douces.

Le peeling du visage

Pour avoir une peau plus saine et plus lumineuse, vous pouvez également réaliser un peeling du visage, autre alternative qui consiste à raviver la fermeté de la peau. Cette méthode nécessite un diagnostic de votre médecin au préalable et éventuellement une préparation de votre peau.

Les crèmes anti-rides

Les publicités télévisées vous l’ont bien fait comprendre, les grandes marques de cosmétique proposent aujourd’hui une multitude de produits censés réduire et retarder l’apparition des rides. Si certaines crèmes sont plus efficaces que d’autres, il faut tout de meme veiller à en choisir une adaptée à votre type de peau. Mais ces crèmes là misent sur un résultat sur le long terme, ce qui peut en décourager plus d’une.

Bien prendre soin de sa peau

C’est là le meilleur conseil qu’on puisse vous donner, celui d’entretenir chaque jour votre visage et votre cou avec des produits adaptés. Ca vous permettra de préserver votre peau des agressions quotidiennes, et donc de prévenir le vieillissement.

À commencer par une bonne séance de démaquillage, que l’on doit effectuer délicatement chaque soir avec un lait ou une eau adaptée.

Il existe aussi le drainage, un exercice quotidien qui consiste à faire une « douce » pression sur la partie inférieure de l’œil, cela, afin de chasser l’eau qui s’y cache, à l’origine des poches sous les yeux.

Enfin, une bonne hydratation du contour de l’œil permet également de lutter contre les rides et les poches. Cela se fait à l’aide de produits spécialement conçus pour cette zone sensible du visage (l’eau de bleuet par exemple).

En complément

Il existe également d’autres techniques que l’on peut parfaitement combiner avec les solutions précédentes pour un meilleur résultat. On peut notamment citer les différents compléments alimentaires par exemple que l’on trouve dans les pharmacies, ou encore de la gymnastique faciale, pratique très appréciée des stars.

Finalement, pour garder une belle peau malgré le temps qui passe, c’est pas si compliqué !

    Les photos associées

    Flacon de Botox et sa seringue

    Le médecin injectie le Botox dans les muscles du visage à l’aide d’une seringue. Le muscle, détendu, ne se contracte plus, d’où la disparition des rides.

    puce À voir dans : Le Botox : solution miracle ou intox ?
    Chirurgie esthétique : Gwyneth Paltrow dit adieu au botox !
    Solutions anti-âge : les alternatives au lifting

    Crème hydratante raffermissante anti rides peaux matures Elizabeth Arden

    Ceramide Plump, le soin anti-âge de Elizabeth Arden qui aide à lutter contre les signes de vieillissement. Une hydratation parfaite qui préserve la tonicité de la peau et la raffermit. Elle élimine les ridules et lisse les rides pour une peau plus jeune et rayonnante, 65 €.

    puce Infos : Elizabeth Arden

    La crème Lift anti-rides nouvelle génération de Clarins

    La nouvelle crème mutli-regénérante Jour de Clarins possède de nombreuses vertus. La crème se compose de sucre d’avoine, d’extraits de thym, citron, de banane verte et de Bocoa. Chaque ingrédient possède une fonction propre qui agit pour un soin complet et adapté.

    puce Infos : Clarins
    puce À voir dans : Crèmes multi-régénérantes gamme anti-âge Clarins

    Gymnastique faciale, une solution anti-âge

    Pour combattre les rides, rien de mieux que de pratiquer quotidiennement la gymnastique faciale, une méthode à la fois simple, facile, mais efficace.