Record mode C&A : 32 millions de pièces en coton organique

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier La vie des marques
Médias 2 médias
Le site
Le site "We Love Bio" et C&A : ensemble pour le coton bio

C&A et "We Love Bio" s’associent pour sensibiliser le public sur l’utilisation du coton bio. La marque propose d’ailleurs le lien du site web pour permettre un accès direct aux informations sur les multiples intérêts d’opter pour des vêtements faits de matières biologiques.

C&A a confirmé une vente de pièces en coton organique annuelle de plus de 32 millions d’unités

Après H&M bien positionné en tant que "marque N°1 dans le monde à utiliser le coton biologique" dans le classement mondial 2010 du Global Market Report on Sustainable Textiles, par Textiles Exchange, c’est au tour d’une autre marque de faire place nette avec un autre record cette fois lié au coton organique...

En effet, il s’agit donc cette année de la marque C&A qui a réalisé pour 2011 plus de 32 millions de pièces vestimentaires en coton organique ! À noter par ailleurs qu’en 2010, elle enregistrait déjà plus de 26 millions de pièces vendues sous le fameux label "Organic Cotton", soit aujourd’hui l’équivalent d’un accroissement de 20% de ses ventes de pièces en coton organique.

En soi une véritable mine d’or pour C&A, ce fameux coton bio décrété sous la certification "Organic Exchange 100 Standard" car il ne représente pas moins de 13% des ventes totales pour tous les produits en coton de la marque ! Un matériau précieux à tel point que C&A ambitionne d’atteindre le score de 60 millions d’unités en coton organique pour cette année 2012...

Pour ce faire, la marque propose un site web à sa clientèle et ses prospects : www.welovebio.com, entièrement dédié au coton bio afin de mieux développer la sensibilité du public à ce type de matière, l’informer sur les risques liés aux produits chimiques et/ou artificiels ou encore aux organismes génétiquement modifiés et pesticides.

Une fort belle initiative de la part de C&A qui fait d’une pierre deux coups afin d’optimiser sa visibilité et au passage ses ventes... Il est certes vrai que la marque mise son activité sur le coton mais il n’en reste pas moins certain que ses choix et son mode de communication sont en béton !

Les photos associées

Le site "We Love Bio" et C&A : ensemble pour le coton bio

C&A et "We Love Bio" s’associent pour sensibiliser le public sur l’utilisation du coton bio. La marque propose d’ailleurs le lien du site web pour permettre un accès direct aux informations sur les multiples intérêts d’opter pour des vêtements faits de matières biologiques.

puce Infos : C&ACoton
puce À voir dans : Record mode C&A : 32 millions de pièces en coton organique

Une robe en coton bio de C&A

La marque C&A propose cette robe longue en coton biologique. Une robe d’été légère aux motifs floraux dans un style romantique. La robe comporte des détails en dentelle avec un col croisé et sans manches. Elle est bordée de lignes en dentelle vers le bas.

puce Infos : C&ACoton