Venus Williams ressuscite sa marque de vêtements EleVen

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2012
Dossier Le sport et la mode
Médias 2 médias
La collection Printemps-Été 2012 d’EleVen
La collection Printemps-Été 2012 d'EleVen

Pour relancer sa marque de vêtements, Venus Williams présente une nouvelle collection pour le printemps-été 2012, aussi sportive que citadine. La tenniswoman révèle à travers les robes, les jupes et les hauts son sens du style. Les modèles se rapprochent de ses tenues de match et Venus ose les imprimés.

EleVen, la marque de prêt-à-porter de Venus Williams, a refait son apparition

Quand la mode rime avec sport, on s’étonne toujours de découvrir autant de style dans des tenues qu’on imaginait exclusivement « sportswear ». Alors que l’on vient de découvrir les premières images de l’équipe italienne d’athlétisme habillée par Giorgio Armani pour les Jeux Olympiques 2012, voilà que Venus Williams, ex n°1 mondial du tennis féminin, annonce le retour de sa ligne de vêtements de sports, EleVen, sur le devant de la scène « fashion ».

Les lignes de vêtements de sports sont non seulement sollicitées par les sportifs eux-mêmes mais également par les fashionistas en quête de look « sportswear » pour varier leurs styles. Venus Williams en sait quelque chose en ressuscitant la marque EleVen qu’elle avait lancée en 2007 alors qu’elle venait d’être diplômée de l’Art Institute of Fort Lauderdale.

En revenant en force pour l’été 2012, il semblerait que la marque EleVen ait surmonté la série noire de 2008 qui avait débuté par la faillite de Steve & Barry’s qui était alors le distributeur exclusif de la marque.

Fraîche et inspirée, ce sont les qualificatifs qui semblent les mieux appropriés pour désigner la nouvelle collection de prêt-à-porter créée et lancée par Venus Williams à travers la renaissance d’EleVen. Combinant les styles « sportswear » et « lifestyle », les pièces dessinées par la tenniswoman se divisent en deux catégories : les tenues de sport et les tenues de ville.

Dans la catégorie « sportswear », on retrouve quelques basiques du tennis comme le maillot-jupe une pièce ainsi que le polo pour homme. Avec la nouvelle naissance de la marque EleVen, Venus Williams semble cependant s’être nettement plus focalisée sur la catégorie « lifestyle » en proposant des jupes, des robes, des t-shirts à ras du cou ou à col V, etc. Les matières utilisées dans cette nouvelle collection sont « soft » pour la plupart : coton, jersey, nylon et spandex.

La marque EleVen, ressuscitée par une Venus Williams aussi inspirée qu’à ses débuts dans la mode, a tenu à maintenir sa politique de prix. Tous les nouveaux articles proposés sont donc disponibles à prix réduit, soit à partir de 13 euros.

Les photos associées

La collection Printemps-Été 2012 d’EleVen

Pour relancer sa marque de vêtements, Venus Williams présente une nouvelle collection pour le printemps-été 2012, aussi sportive que citadine. La tenniswoman révèle à travers les robes, les jupes et les hauts son sens du style. Les modèles se rapprochent de ses tenues de match et Venus ose les imprimés.

puce Infos : DébardeurMini-jupeImprimé graphiquePrintemps Été 2012
puce À voir dans : Venus Williams ressuscite sa marque de vêtements EleVen

La ligne homme de la collection Printemps-Été 2012 d’EleVen

La marque de vêtements de la tenniswoman Venus Williams comporte également une ligne pour homme. Une collection qui se compose de pièces basiques mais avec un style contemporain et définitivement empreint de l’esprit sportif.

puce Infos : Tee-ShirtPantalonVestePrintemps Été 2012