Prévention des cheveux abîmés : nos astuces et conseils

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Soins des cheveux
Médias 2 médias

Astuces et conseils avisés pour éviter que vos cheveux ne s’abîment

Parce que nous oublions souvent que nos cheveux sont aussi sensibles et fragiles que n’importe quelle partie de notre corps, nous en prenons soin trop souvent de manière artificielle sans même nous en rendre compte... Brushings agressifs souvent à la mauvaise température, shampoings trop fréquents, toutes ces petites habitudes du quotidien vouées à nous rendre belle mais qui malheureusement maltraitent notre chevelure !

Il est désormais temps d’apprendre à mieux l’écouter mais aussi à lui donner toute l’attention qu’elle mérite... Après tout c’est aussi grâce à elle si votre aura de séduction est à son paroxysme !

Pour mettre toutes les chances de votre côté afin de conserver une chevelure soyeuse, commencez par hydrater votre peau et vos cheveux en buvant 1,5 litre d’eau par jour au minimum. Mangez équilibré et consommez en moyenne cinq portions de fruits et légumes par jour. Cela vous donnera en plus une mine superbe tous les jours !

Pour un traitement plus locale, évitez les colorations chimiques fréquentes, et n’utilisez votre sèche-cheveux ou fer à lisser qu’occasionnellement. Aussi, l’usage excessif de gel est déconseillé. Rincer vos cheveux à l’eau tiède voire même froide leur donnera de la brillance. Pour démêler vos cheveux mouillés, utilisez exclusivement un peigne avec des dents espacées. Pour les sécher, l’idéal est les laisser à l’air libre mais si vous devez sortir par grand froid ou procéder à un brushing, tenez le sèche-cheveux à au moins 10 ou 15 centimètres de la chevelure.

Pour les cheveux colorés, il vaut mieux utiliser des soins adaptés riches en agents hydratants et un traitement sans rinçage pour les nourrir. Utilisez régulièrement des masques revitalisants après l’utilisation de votre shampooing. Lors d’expositions prolongées au froid ou au soleil, il faut recourir à un traitement intensif pour les nourrir et les protéger de façon optimale.

Si vous observez ces quelques petites règles d’entretien pour vos cheveux, soyez sûres mesdames que ceux-ci vous le rendront bien ! En plus de vous sentir plus belle que jamais, une sensation de bien-être fou vous parcourra tout le corps car croyez-nous, chaque partie chouchoutée sait vous remercier alors restez à l’écoute... de votre corps !

Les photos associées

La gamme Color Protect & Lisse de Pantene

Chez Pantene, cette ligne comprend un shampoing qui aide à conserver le pigment de coloration, un après-shampoing qui s’occupe de l’hydratation et du lissage des cheveux et un soin concentré fixateur de couleur qui conserve la couleur et la brillance du cheveu.

puce Infos : PanteneCheveuxCheveux abîmésAprès-shampooingShampooing