Ouverture d’un grand magasin Uniqlo à Tokyo

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Ouvertures de boutiques
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Uniqlo s’installe à Tokyo
Uniqlo s'installe à Tokyo

La marque Uniqlo installe un magasin dans la capitale nipponne. Considéré comme un véritable monument, le magasin Uniqlo entend asseoir son rang dans le monde de la mode. Le mégastore occupera une surface de 5 000m2 réparties sur 12 étages.

Un gigantesque magasin Uniqlo ouvrira dans le quartier commercial de Ginza à Tokyo en mars prochain

On connaissait déjà le génie créateur de Tadashi Yanai, le fondateur de la marque Uniqlo, et l’on reconnait également le génie marketing des nippons au regard de l’annonce de l’ouverture d’un gigantesque magasin Uniqlo en plein centre de Tokyo.

Il faut bien l’admettre, les boutiques Uniqlo n’ont pas leurs pareils puisque la marque réussit, à tous les coups, à se procurer des emplacements stratégiques dans les plus grandes villes du monde et généralement, un magasin Uniqlo a toujours la carrure d’un véritable monument !

Le prochain « monument » Uniqlo a donc été installé dans le quartier commercial de Ginza, en plein cœur de Tokyo dont l’ouverture officielle est prévue pour mars prochain. Au cours d’un communiqué officiel, Tadashi Yanai a souligné l’importance d’ériger dans la capitale japonaise un magasin de la même envergure que ceux qui ont fait la renommée d’Uniqlo à Shangaï, à New-York, à Londres ou encore à Paris. Le PDG de la marque a d’ailleurs ajouté que les japonais ne réalisaient pas encore qu’Uniqlo était devenue une marque mondiale, une raison de plus pour justifier le choix de Tokyo pour accueillir la nouvelle boutique de la marque.

Tadashi Yanai a également confié que le choix du quartier commercial de Ginza était purement stratégique. Ginza serait donc, selon lui, un véritable carrefour réunissant toutes les nationalités et tous les profils de clients potentiels.

Côté concurrents, d’autres marques, non moins prestigieuses, sont déjà installées à Ginza dont la marque suédoise H&M, la marque espagnole Zara ou encore la marque américaine Gap. Uniqlo propose néanmoins une infrastructure plus élaborée et nettement plus vaste que toutes ces enseignes de prestige.

Les dimensions de la nouvelle boutique Uniqlo impressionnent : un gigantesque immeuble de 12 étages étendu sur 5000 m2 ! Toujours selon le PDG de la marque, ce nouveau bâtiment que l’on se plait à appeler « le navire amiral », avec à peine une once d’exagération, représentera l’image actuelle d’Uniqlo dans le monde : immense et… puissante !

Les chiffres officiels ont déjà été annoncés : la nouvelle boutique Uniqlo à Tokyo emploiera 520 personnes et parmi elles, une centaine d’étrangers parlant le coréen, le chinois, l’anglais et le français.

Rendez-vous le 16 mars prochain pour découvrir ce nouveau « monument » nippon !

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Des rayons inédits chez Uniqlo

Le mégastore de la marque Uniqlo à Tokyo présentera des rayons inédits tels que celui dédié aux bébés. Avec l’ouverture de ce grand magasin, Uniqlo prouve sa valeur sur le marché international. Le décor de ce magasin sera à l’image de l’esprit de la marque. Un magasin où les pièces toujours aussi colorées sont le centre du magasin.

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