Nouvelle ligne capsule de lunettes de vue Nina Ricci

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Lunettes
Médias 1 médias
La monture optique de Nina Ricci
La monture optique de Nina Ricci

La "Collection Créateurs" de la maison Nina Ricci est composée de montures optiques inspirées des années 60. L’ovale papillon et le rectangle sont les formes au coeur de cette collection.

Nina Ricci lance sa nouvelle ligne de montures optiques avec six modèles

Après moult collections vestimentaires pour la saison Automne-Hiver 2011/2012, la marque Nina Ricci enrichit ses projets "accessoires" d’une nouvelle collection capsule de montures optiques en collaboration avec Thierry Lasry, le fameux designer lunetier.

En effet, la nouvelle collection capsule Nina Ricci de montures optiques est baptisée "Collection Créateurs". Cette nouvelle collection capsule sera composée de six modèles de montures, créés directement autour de l’esprit des années 1960. Une époque des sixties qui, rappelons-le, mêle à la fois l’audace et le glamour, l’impertinence et l’élégance.

Sur les six modèles de montures optiques, la répartition de la matière se fait en deux parties : les trois premiers modèles sont conçus en métal et les trois suivants en acétate. Il en sera de même pour le design car les formes essentielles seront réparties entre deux thèmes généraux : le rectangle hitchcockien et l’ovale papillon. Au niveau des tons, tous les modèles feront l’objet de plusieurs coloris disponibles suivant les envies de chacune.

En matière de signature, tous les modèles de la collection capsule "Collection Créateurs" reprendront le petit noeud, signature graphique propre à la marque Nina Ricci, sur l’extrémité externe des branches des montures.

Il est important de noter que la collection capsule de montures optiques "Collection Créateurs" annonce exclusivement des montures destinées à être utilisées avec des verres correcteurs. Il faudra également compter entre 170 et 190 euros la monture selon le modèle.

Au vu de ces informations, l’objectif de la maison Nina Ricci est simple : créer un look de femme fatale ! En effet, le style vintage des montures optiques et leur forte appartenance à l’esprit des sixties laissent deviner l’ambition de la maison Nina Ricci à recréer les codes et apporter un vent de renouveau à cette tendance rétro qui se confirme et s’affirme, après avoir été le berceau de l’avènement des femmes et du mouvement féministe...

Les photos associées

La monture optique de Nina Ricci

La "Collection Créateurs" de la maison Nina Ricci est composée de montures optiques inspirées des années 60. L’ovale papillon et le rectangle sont les formes au coeur de cette collection.

puce Infos : Nina RicciLunettes de vue
puce À voir dans : Nouvelle ligne capsule de lunettes de vue Nina Ricci