Miss Dior de Dior

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Parfums célèbres
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Sofia Coppola pour Miss Dior Chérie
Sofia Coppola pour Miss Dior Chérie

Miss Dior Chérie a été créé en 2005 à la volonté de John Galliano qui souhaitait moderniser l’image du parfum mythique Miss Dior tout en rendant hommage à son créateur Christian Dior. Le pari de ce parfum New Look est un franc succès auprès d’une clientèle jeune et branchée. Sofia Coppola prête son visage sur cette campagne pétillante.

Le parfum Miss Dior est la première création de Christian Dior

Certains parfums pour femme restent mythiques car ils ont été adoptés par une large clientèle chic qui recherche le raffinement dans une fragrance d’exception. Miss Dior fait partie de ces senteurs privilégiées qui entrent dans le rang des indémodables.

Première création de Christian Dior en 1947, la fragrance Miss Dior trouve toute sa quintessence dans un accord de chypre qui ravit avec ses notes florales. Outre la bergamote, le gardénia et la sauge sclarée en note de tête, ce mélange de luxe olfactif présente aussi des notes de jasmin, néroli achevées par le patchouli, le santal et la mousse de chêne.

Miss Dior se décline alors en eau de toilette disponible en format 50 et 100 millilitres sans oublier le lait/crème de corps, le gel douche ainsi que le savon. Issu de l’époque « New Look », le parfum Miss Dior devient le symbole d’un renouveau de haute-couture et ne cesse ainsi d’être arboré par les femmes qui souhaitent peaufiner une allure élégante.

Pour rendre un fervent hommage à son créateur Christian Dior en 2005, John Galliano propose Miss Dior Chérie dans un flacon plus moderne avec une senteur toujours chyprée sur fond de patchouli, mais avec cette fois le pamplemousse vert qui rejoint la bergamote pour sublimer les notes de cœur telles que le jasmin, le sorbet de fraises des bois, le popcorn caramélisé.

Miss Dior Chérie s’adresse à une cible plus jeune, aux femmes branchées et indépendantes qui assument leur beauté presque insolente. La jeune fille est donc à l’honneur avec Riley Keough, la petite fille d’Elvis Presley, et ensuite Sofia Coppola qui prêtent leur visage à diverses campagnes pour le parfum Dior.

Puis en 2012, Miss Dior Chérie redevient Miss Dior pour rester plus proche de l’image voulue par la maison : on s’éloigne donc de la connotation bourgeoise affichée par la dénomination « Chérie », et c’est une Natalie Portman sensuelle et romantique qui figure sur les nouveaux clichés de la campagne printemps 2012.

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Miss Dior Chérie a été créé en 2005 à la volonté de John Galliano qui souhaitait moderniser l’image du parfum mythique Miss Dior tout en rendant hommage à son créateur Christian Dior. Le pari de ce parfum New Look est un franc succès auprès d’une clientèle jeune et branchée. Sofia Coppola prête son visage sur cette campagne pétillante.

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Natalie Portman pour Miss Dior

À partir de 2012, la maison Dior décide de changer l’appellation de son parfum star Miss Dior Chérie en Miss Dior pour rester cohérent avec une clientèle qui est tout sauf bourgeoise. Dior revient aux sources avec des valeurs féminines telles que l’innocence, la douceur et la sensualité incarnées par Natalie Portman sur des clichés romantiques.

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