Les parfums cultes d’Yves Saint-Laurent reviennent

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Parfums célèbres
Médias 2 médias
Les quatre parfums homme
Les quatre parfums homme

La maison Yves Saint-Laurent réédite des parfums caractériels et élégants en ce début d’année. Les parfums "Jazz", "M7 Oud Absoul", "Pour Homme" et "Rive Gauche" sont de nouveau disponibles dans les parfumeries.

La maison Yves Saint-Laurent réédite huit parfums emblématiques pour hommes et femmes

Grande nouvelle ! La maison Yves Saint-Laurent réédite huit de ses parfums emblématiques pour fêter le demi-siècle d’existence de la marque. Après l’innovation avec le vernis à lèvres Rouge Pur Couture, voici que la maison Yves Saint-Laurent nous asperge de parfums.

Pour la femme, Yves Saint-Laurent ressort en vedette le parfum « In Love Again » créé en 1998 ; un parfum qui clame l’amour encore et toujours, mêlant des notes de cassis, de raisin et de muscat autour du rose-pivoine.

Le parfum « Y » pour Yves Saint-Laurent et « Yvresse » reflètent une ode à la maison Yves saint-Laurent. Les fleurs sont à l’honneur dans ces deux fragrances : si le parfum « Y » tourne autour de l’Ylang-Ylang, « Yvresse » se consacre à la rose Otto.

Un autre parfum qui a fait la renommée de la marque est « Nu », une senteur sensuelle et lumineuse. Un parfum de bergamote et de cardamome qui chatouille doucement, une note de cœur composée d’orchidées sauvages et de poivre. La ligne de fond est nourrie de vétiver, de musc et de bois de santal.

Pour l’homme, Yves Saint-Laurent réédite des parfums qui ont fait la légende de l’homme Yves Saint-Laurent, à commencer par le parfum « Pour Homme », une fragrance raffinée et élégante qui se compose de citron, de verveine et de sauge sclarée. Le cœur est riche en romarin, bois de rose et marjolaine. La touche finale révèle du patchouli et du santal, relevée avec du bois de cèdre.

Comme le parfum « Pour Homme », la senteur « Rive Gauche » dégage l’élégance mêlée à l’impertinence du chic parisien. Les premières notes révèlent de la bergamote, de l’anis étoilé et du romarin. Le tempérament masculin se définit avec les feuilles de géranium, le girofle et la lavande. Le patchouli et le bois de Gaiac donnent un vent de modernité à l’ensemble.

Yves Saint-Laurent nous plonge dans une ambiance musicale et festive avec le parfum « Jazz » : une senteur qui fleure bon la joie de vivre avec des notes de basilic, d’anis et de géranium. La cannelle rythme le tempo du cèdre, du cuir et d’ambre. Un final boisé composé d’armoise et de bois de santal enrobe le parfum.

Le parfum « M7 Oud Absolu » est particulier car il révèle la libération du corps et de la sexualité. Une fragrance expressive et directe qui emballe avec des notes de myrrhe, de ciste et de bois de Oud, le tout sur une note de mandarine et de patchouli.

Chacun aura à coup sûr l’embarras du choix pour offrir un must-have de la maison Yves Saint-Laurent !

Les photos associées

Les quatre parfums homme

La maison Yves Saint-Laurent réédite des parfums caractériels et élégants en ce début d’année. Les parfums "Jazz", "M7 Oud Absoul", "Pour Homme" et "Rive Gauche" sont de nouveau disponibles dans les parfumeries.

puce Infos : Yves Saint Laurent
puce À voir dans : Les parfums cultes d’Yves Saint-Laurent reviennent

Le parfum "In Love Again" d’Yves Saint-Laurent

Yves Saint-Laurent réédite le parfum "In Love Again" à l’occasion du 50e anniversaire de la création de la marque. Ce parfum créé en 1998 par Jean-Claude Ellena est une déclaration appropriée pour la fête de la Saint-Valentin qui approche.

puce Infos : Yves Saint Laurent