Maquillage Printemps Été 2010 : dossier tendances et mode

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2010
Dossier Tendances beauté
Médias 4 médias
Sourcil Nude
Sourcil Nude

LA tendance du printemps été 2010 : on cache, on dissimule les sourcils... à compléter avec un style et un maquillage baby-doll

Maquillage nude été 2010

Sourcil nude, contour des yeux, les lèvres... le nude est incontestablement le favori du make-up de l’été 2010 : tour d’horizon des dernières tendances en matière de maquillage pour être "la plus belle pour aller s’baigner..." ?

le sourcil nude

Le nude est LA tendance de cet été ! Sur-présentée par les créateurs, star des podiums, mise en avant dans de nombreuses collections (particulièrement chez Givenchy, Alexander McQueen ou encore Sonia Rykiel), le nude fait disparaître le sourcil : poudré, effacé, rendu presque invisible le sourcil va resculpter le visage.

Le sourcil nude : oui, mais comment ?
Épilation, décoloration du sourcil (chez votre coiffeur ou esthéticienne). Ou plus simplement on utilisera un blush coloré, crème, beige, ou rosé qui sera du meilleur effet si on opte pour le look type baby-doll.

Pour les brunes ?

Nous les brunes avons la ligne du sourcil qui est généralement plus marquée. Certaines se l’épilent, d’autres tentent la décoloration... Mais le nude n’est pas une tendance qui s’improvise à la maison à moins d’être une pro ! Alors afin d’éviter le fashion faux-pas, on n’hésitera pas à s’en remettre aux mains expertes d’un coiffeur ou d’une esthéticienne digne de ce nom ! En passant dans votre salon de coiffure, vous pourrez envisager la coupe au bol, ou bien les cheveux plaqués afin de metre en valeur votre nude. Quoi de plus ? Les promettes roses façon baby-doll.

l’oeil redessiné

Pour parfaitement accompagner le nude et son teint de jeune fille, les yeux devront être maquillés à l’aide de couleurs chaudes et toujours le plus naturellement possible : on préfèrera pour cet été des couleurs tendant vers le beige, le brun, les pastels, ou le violet... et on proscrira les couleurs étincelantes ou trop éclatantes qui entourent le maquillage.

Oui, mais comment faire ?
Pour atteindre le "nude-objectif" il nous faut un peu de technique : Tout d’abord on va déposer en voile léger sur l’ensemble de la paupière une teinte la plus claire possible (blanc, beige, pastel...). Puis on va chercher à souligner le creux naturel à l’aide d’un fard gris clair, beige ou brun.

Des lèvres légères

Vos lèvres devront au possible se passer de rouge à lèvre pour cet été, ici le seul subterfuge toléré sera le gloss :

D’emblée on évitera l’effet vinyle, et bien sur la couleur de votre gloss devra s’accorder avec l’ensemble de votre maquillage et surtout avec la teinte de votre peau. On évitera encore d’accorder des paupières marrons avec un gloss couleur corail. Mieux encore, on oublie le gloss et le rouge à lèvre, la tendance nude c’est avant tout l’art de mettre en avant vos charmes naturels...

Les photos associées

Sourcil Nude

LA tendance du printemps été 2010 : on cache, on dissimule les sourcils... à compléter avec un style et un maquillage baby-doll

puce Infos : GivenchyPrintemps Été 2010NudeBlush
puce À voir dans : Maquillage Printemps Été 2010 : dossier tendances et mode

Un oeil redessiné

Parfaire votre maquillage nude en sublimant le regard : on le prolonge, et on l’exagère à souhait

puce Infos : BalenciagaGivenchyPrintemps Été 2010
puce À voir dans : Tendance Mode été 2010 : le dossier complet !

Maquillage naturel brun de l’oeil pour affirmer votre style nude cet été

A proscrire : les couleurs éclatantes, et trop lumineuses. Cet été, la tendance côté maquillage est au nude, on préfèrera des teintes plus naturelles et des couleurs comme le brun ou le beige...

puce Infos : Nude

Pure Color Gloss Estée Lauder : vos lèvres en nude pour l’été

Pour compléter en toute simplicité un maquillage nude : la collection Pure Color Gloss d’Estée Lauder avec 1) la teinte "Rhubarb" et 2) la teinte "Nude Rose"

puce Infos : Printemps Été 2010Nude
puce À voir dans : Teint et maquillage nude
Tout sur le nude : tendance "belle au naturel"