Les stars qui portent les parfums de Cacharel

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Qui porte quoi ?
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Anaïs Anaïs Cacharel Eau de toilette
Anaïs Anaïs Cacharel Eau de toilette

Le parfum Anaïs Anaïs qui met à l’honneur le bouquet floral avec la fleur de lys, représente le premier parfum de la marque Cacharel du couturier Jean Bousquet travaillant initialement dans la création de chemises pour hommes. Cacharel s’adresse à la jeune fille innocente qui souhaite briller avec sensualité. Clin d’œil à la déesse dans l’antique Perse, Anaïs Anaïs devient un compromis entre l’innocence et la sensualité émanant d’une jeune femme. La fraîcheur verte enveloppe vos sens dès les premières notes avec le chèvrefeuille et la jacinthe, tandis que le bouquet floral explose dans les notes de cœur composées de lys, muguet, fleurs d’ylang-ylang, rose et jasmin, les notes de fond restant boisées et ambrées tout au santal, bois de cèdre et mousse de chêne. Dès la sortie du parfum en 1978, Anaïs Anaïs acquiert une renommée internationale qui lui vaut sa place de fragrance chouchou des stars comme Mathilda May, Claudia Schiffer, Jennifer Aniston et Kate Moss.

Quelles célébrités choisissent Cacharel pour parfum ?

L’appellation de la marque Cacharel désigne un oiseau bien connu vivant dans la Camargue, vers Nîmes. Pour comprendre les débuts de la maison Cacharel, il faut remonter jusqu’à la collaboration de son créateur Jean Bousquet avec la maison L’Oréal en 1975. Avant cette année, le fondateur de Cacharel s’intéresse d’abord à la création de chemises pour hommes et décide ensuite de miser sur le prêt-à-porter féminin avec comme codes phares la jupe plissée, les chemises à imprimé fleuri et les cols brodés.

Le premier parfum créé par Cacharel est l’emblématique Anaïs Anaïs dont le nom est inspiré de la déesse de l’antique Perse. Couronné de succès aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, le parfum se construit une place de choix parmi les icônes de la parfumerie fine.

Le public apprécie avant tout la composition du bouquet floral qui affiche un cœur de lys bordé de muguet et de rose. Ce cœur floral précédé d’une fraîcheur verte et achevé par le santal et l’ambre, reflète le travail des quatre parfumeurs qui ont voulu mettre la fleur de lys à l’honneur. Quant à la maison Cacharel, elle s’est attachée à concilier la femme sensuelle et innocente en une seule et même fragrance qui symbolise l’harmonie de ces deux facettes féminines.

Le parfum Anaïs Anaïs a connu un franc succès dès sa sortie car son créateur Jean Bousquet a innové avec un concept grand public : celui de rendre accessible à toutes des senteurs d’exception et ce, à prix abordable. Parmi les célébrités à réserver ce parfum floral, on note qu’hormis Mathilda May, ce sont avant tout des femmes sensuelles véhiculant une image de femme-enfant qui jettent leur dévolu sur Anaïs Anaïs. Il s’agit de Claudia Schiffer, Jennifer Aniston et Kate Moss.

Ce premier parfum signé Cacharel va donner le ton pour les prochaines créations olfactives qui affichent un cœur floral avec des notes plus nuancées avec le musc et les épices.

Noa présente en effet une alliance florale et boisée sur fond musqué. En 1998, Cacharel désire rendre hommage à la femme mature qui reste en quête de sens et de savoir. Noa n’a pas été choisi au hasard car il emprunte plusieurs significations telles que la paix en hébreu ou l’esprit en grec sans oublier la similitude avec l’élu de Dieu, Noé.
Et cette image de la femme accomplie en quête de sens est acceptée par Sandra Bullock qui adopte volontiers Noa avec ses notes fruitées de départ et son final boisé au santal sur fond vanillé.

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Anaïs Anaïs Cacharel Eau de toilette

Le parfum Anaïs Anaïs qui met à l’honneur le bouquet floral avec la fleur de lys, représente le premier parfum de la marque Cacharel du couturier Jean Bousquet travaillant initialement dans la création de chemises pour hommes. Cacharel s’adresse à la jeune fille innocente qui souhaite briller avec sensualité. Clin d’œil à la déesse dans l’antique Perse, Anaïs Anaïs devient un compromis entre l’innocence et la sensualité émanant d’une jeune femme. La fraîcheur verte enveloppe vos sens dès les premières notes avec le chèvrefeuille et la jacinthe, tandis que le bouquet floral explose dans les notes de cœur composées de lys, muguet, fleurs d’ylang-ylang, rose et jasmin, les notes de fond restant boisées et ambrées tout au santal, bois de cèdre et mousse de chêne. Dès la sortie du parfum en 1978, Anaïs Anaïs acquiert une renommée internationale qui lui vaut sa place de fragrance chouchou des stars comme Mathilda May, Claudia Schiffer, Jennifer Aniston et Kate Moss.

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Noa de Cacharel

À Nîmes, la marque Cacharel a vu le jour en 1975 grâce au couturier Jean Bousquet qui lance un nouveau concept en rendant accessible à toutes les femmes des parfums de créateur. Depuis lors, de nombreuses créations olfactives se sont succédées avec pour chacune, des compositions florales déclinées pour plaire à diverses personnalités. Noa qui est de la famille des florales boisées voit le jour en 1998 pour le grand bonheur des amatrices de senteurs musquées. Ce parfum symbolise la quête des sens et il s’adresse à la femme mûre qui s’assume. L’originalité de Noa réside d’une part dans un départ fruité accompagné de ses notes vertes. D’autre part, elle conserve un cœur floral avec l’ylang-ylang, le muguet, la rose et le jasmin tout en terminant sur une note boisée et musquée avec la vanille, le bois de cèdre et la fève Tonka. On ne pourra que donner raison à l’actrice Sandra Bullock de garder près d’elle ce parfum de la maturité qui se porte avec sérénité.

puce Infos : CacharelSandra Bullock