Les secret mode et beauté des rousses dévoilés

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Coiffure et cheveux
Médias 2 médias
Un maquillage lumineux pour une rousse !
Un maquillage lumineux pour une rousse !

Lorsqu’on est rousse, le maquillage n’a pas besoin d’être accentué, il sert surtout à illuminer et colorer le visage plutôt que de mettre l’accent sur une partie du visage. Les tons mordorés sont eux plus adaptés pour les soirées afin d’éclairer le teint et la chevelure.

Être rousse, la panoplie beauté

On les croise très peu souvent et pourtant beaucoup les considèrent comme sulfureuses, les rousses feraient aujourd’hui de plus en plus d’envieuses. À la fois chaleureuses et sensuelles, beaucoup de stars cèdent aujourd’hui à la tendance rousse la roussitude ?. De Jessica Alba à Julianne Moore en passant par la voisine d’à côté, être rousse c’est en premier lieu ne plus pas passer inaperçue.

Le secret des femmes rousses réside dans l’éclat même de leur chevelure. Aussi lorsqu’on adopte la tendance rousse, les couleurs chaudes sont à privilégier. Dans la tenue vestimentaire, la coiffure ou bien le maquillage, quelques règles de base sont à observer pour un rendu sans fausse note : être rousse, ça se cultive !

D’abord du côté des vêtements, les rousses de par leur chevelure se font très souvent remarquées et leur tenue constitue un élément principal de beauté. Une harmonie de couleurs est à observer de manière systématique selon la nuance de teinte que l’on arbore.

Pour les rousses à tendance orange, les vêtements de couleurs pastel telles que le bleu ou le vert pour adoucir l’ensemble partiront favoris. Les couleurs vives auront au contraire tendance à pâlir. Pour celles qui ont une chevelure rouge cuivrée, les couleurs d’automne telles que la rouille, le caramel ou le marron se marient très bien.

Pour celles qui ont un goût très sûr, le bleu turquoise ou le vert émeraude mettront en valeur l’éclat de vos cheveux. Pour les rousses à tendance marron, toutes les couleurs sont permises à part toutefois le jaune ou le rose.

Contrairement aux brunes et aux blondes, les mèches ne sont pas conseillées lorsqu’on est rousse. En effet la couleur affirmée ne se prête pas aux nuances, l’uniformité étant plus chic. Puisque c’est une couleur flamboyante, une chevelure rousse demande des soins spécifiques pour entretenir sa brillance.

Les shampooings à base de henné et des masques pour cheveux ternes sont recommandés pour réveiller la couleur. Pour les rousses aux teintes orangées, les reflets constituent un atout majeur. Voici une recette de grand-mère facile à réaliser : mélanger une cuillère à café de vinaigre de cidre avec des clous de girofle et 200ml d’eau. Appliquer sur les cheveux propres puis rincer.

Côté maquillage, les rousses sont celles qui peuvent se permettre d’aborder plusieurs coloris sans avoir à jouer sur l’intensité. Les rousses à tendance marron peuvent porter des fards à paupières sombres sans faire de l’ombre au teint naturellement lumineux. En revanche, les rousses aux teintes orangées et rouge cuivré ont toutes intérêt à opter pour des tons naturels et légers pour un effet nude éclatant.

Les photos associées

Un maquillage lumineux pour une rousse !

Lorsqu’on est rousse, le maquillage n’a pas besoin d’être accentué, il sert surtout à illuminer et colorer le visage plutôt que de mettre l’accent sur une partie du visage. Les tons mordorés sont eux plus adaptés pour les soirées afin d’éclairer le teint et la chevelure.

puce Infos : Cheveux
puce À voir dans : Les secret mode et beauté des rousses dévoilés

Être rousse et porter du vert !

Porter des couleurs aussi tranchées que le vert émeraude n’est pas chose facile. Mais pour les rousses, ce genre de couleur s’associe parfaitement à la chevelure sans pour autant donner un effet "too much". La robe-chemise vert émeraude avec une chevelure rouge feu et un teint blanchâtre constituent un tiercé gagnant.

puce Infos : Cheveux