Les SEPT astuces beauté incontournables de l’été 2009

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2009
Dossier Tendances beauté
Médias 7 médias
Kate Bosworth et son make-up Nude
Kate Bosworth et son make-up Nude

Un maquillage Nude qui sied à ravir à Kate Bosworth et en parfaite osmose avec sa blondeur capillaire naturelle ! Des cheveux lissés à la perfection, le tout accompagné d’une raie latérale !

Les tendances beauté de l’été en 7 points

Les basics beauté pour être au top cet été :

Cette saison, la tendance capilaire est au classique : cheveux parfaitement lissés avec raie sur le côté. À vos lisseurs les filles !

La coiffure BCBG

La couleur phare du printemps ! Le blond très clair revient sur le devant de la scène, mais pas question de jouer les pin-up, cette saison le blond se porte avec un teint à peine hâlé, un maquillage naturel et un jean bleach.

Le blond platine

Cette année il y en a pour tout les goûts.
Le sourcil naturel, travaillé et redessiné au crayon mat pour un fini impécable.
Et pour les plus fashionista d’entre nous : l’arcade colorée. Appliquer la couleur directement sur l’acrade, en dessous et au dessus du sourcil. Préférer les couleurs douces et pastel (bleu layette, rose pâle).
Chez Trenditude on aime le sourcil naturel à peine travaillé avec un fond de teint minéral et une bouche à peine rosée pour un look total nude.

Le sourcil

Un coup de feutre graphique et bien net pour moderniser et personnaliser un maquillage nude.

L’eye liner

Le smokey eye perdure, étiré en amande pour un regard encore plus mystérieux, cette saison on le porte légèrement dégoulinant pour un effet flouté et soft.

Le smokey eye

En 2009, initiation au voyage et à l’évasion avec un teint qui se décline dans les tons terre du désert. Des couleurs chaudes et intenses à nuancer avec un maquillage des yeux discret, et un rouge à lèvre naturel à la Gisele Bündchen.

Le teint spicy

L’orange est LA touche incontournable de la saison, porté au bout des doigts, il se marie avec toutes les carnations. Plus difficile à adapter sur le regard, il est à poser dans le creux interne de l’oeil pour faire pétiller le regard et se marie mieux avec les peaux et les cheveux clairs.

Le look total orange est autorisé, mais attention de bien varier les teintes (yeux peps, bouche soft ou inversement).
Ici, Yves Saint Laurent la joue romantique : des couleurs pastels, égayées par une bouche d’un orange doux.

Une touche vitaminée

Les photos associées

Kate Bosworth et son make-up Nude

Un maquillage Nude qui sied à ravir à Kate Bosworth et en parfaite osmose avec sa blondeur capillaire naturelle ! Des cheveux lissés à la perfection, le tout accompagné d’une raie latérale !

puce Infos : NudeKate Bosworth
puce À voir dans : Les SEPT astuces beauté incontournables de l’été 2009

Scarlett Johansson, belle au naturel

Avec sa coloration capillaire blond très clair, Scarlett Johansson joue sa carte maîtresse avec un make-up Nude mettant plus que jamais en valeur ses atouts...

puce Infos : Scarlett JohanssonNude

Une utilisation parfaite de l’Eye Liner

Pour la collection Automne-Hiver 2009 de Yves Saint Laurent, une utilisation maitrisée de l’eye liner pour un regard qui met en valeur toute la subtilité du Make-up Nude.

puce Infos : Yves Saint Laurent

une touche vitaminé pour Yves Saint Laurent

Pour Yves Saint Laurent, le maquillage donne dans la vitalité avec des teintes acidulées. Les yeux se pavent de rose et de lavande avec une touche de vert, tandis que la bouche prend un teint de pêche gourmande.

puce Infos : Yves Saint Laurent

Le make-up smoky eyes pour un regard intense

Le smoky eyes accentue le regard, et donne une allure rock. Nul besoin de s’habiller tout en noir pour être rebelle. Les conteurs de l’œil sont dessinés de traits épais pour souligner la couleur des yeux, le reste du maquillage est léger avec un ton en accord avec votre peau.

puce Infos : Blake LivelySmoky-eyes

Guerlain jouent sur les tons pastels pour un été nuancé

Pour Guerlain, le maquillage de l’été est l’occasion de sortir les couleurs et de mettre l’accent sur l’ensemble du visage. Les yeux prennent les couleurs de l’arc-en-ciel avec le rose, l’orange et le vert pastel et la bouche s’habille d’un gloss pêche pour un donner de la brillance.

puce Infos : Guerlain

Le teint spicy de Gisèle Bundchën

Le mannequin Gisèle Bundchën est lumineuse avec un teint spicy. Une mine hot et sunny avec du mordoré. Les yeux prennent une couleur accentué vers le centre et la bouche porte un rouge mat. Les pommettes aussi s’illumine de la teinte orange pour un effet bonne mine.

puce Infos : Gisèle Bündchen